Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Routage effets et utilisation Live

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 471 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Routage effets et utilisation Live
Utilisateur de la MC 909 depuis peu de temps j'ai une question au sujet des effets suite à un problème rencontré fréquemment.

Mise en situation :
Je route la voie 1 sur le multieffet 1 (mettons Humanizer) et ensuite sur le multieffet 2 (superfilter).

En live, je change les paramètres de Humanizer. Ok tout va bien.
Question :
Comment dois je faire ensuite pour remettre C1 et C2 à "0" pour le filtre que je veux l'appliquer sans entendre un seul changement dans le son???

J'espère avoir été clair dans ma question. Merci de vos éclairages.

Phil
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est a dire que tu nous parle du problème que tu rencontres avec les effets mais tu t'es posé la question pour tes pistes aussi?..
Donc il te faudrai des potars sans fin, pour garder les valeurs telles que tu les laisses, meme après un changement de pistes et revenir dessus sans changement brusque de valeure :fou: ... Un peu confus tout ça...
12
Alors là je comprends pas... (Je suis débutant) mais moi quand j'applique un effet à 3 pistes et que je change les paramètres de l'effet ça s'applique sur toutes les pistes.

T'es en train de me dire qu'il y a un moyen d'appliquer le même effet différemment sur chaque piste (en live je rappelle...) ?? ça m'intéresse comment on fait ? (le sujet dévie un peu, là..)
13
Non non, si tu applique un effet sur trois pistes ça sera le même pour les trois. :|

a moins de resampler...
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
14
Philbod> Non, prenons l'exemple de deux synthés piste1 ,et 2:
Piste1 tu varis un cut off, valeure 70 au pif
Piste2 tu varis un cut off valeure 120... Quand tu vas repasser sur la piste1 et que tu appliques la variation, il se produit un saut du à l'écart de la position du controleur(120) et sa valeur réelle(70).
Pour tes effets c'est pareil. Pas de solution avec ta 909..
15

Citation : Pas de solution avec ta 909..



La vache, ça fait mal au coeur ce que tu me dis là...

Bon sans dec, c'est quand même un peu chiant cette histoire va falloir que je trouve un truc...
16
Voila, sidéro a tout dit ;) ou alors avec un controleur externe du style BCR2000 :clin:

et encore je suis pas sur.
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
17

Citation : va falloir que je trouve un truc...



adn-kanibal te l'a donné en partie ;) En resamplant et en préparant tes lives via le mode song et différentes partern identique dans la compo mais resamplées avec plusieurs effets différents ;)

Idem avec le mode RPS éventuellement ...

Lourd mais exploitable ...
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
18
Bon, j'ai regardé et je n'ai pas trouvé grand chose.

La solution serait de router le MFX1 vers MIX (via le routing, c'est rapide) le temps que tu fasses les réglages sur le MFX2 puis remetre le routing MFX1 => MFX2 (le super-filter ne change pas trop le son quand tout est à 0)
19
Dans ce cas, autant éteindre le MFX2 (ce sera encore plus rapide) pendant que tu remets les valeurs à zero.