Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Bases de la 909

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 112 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Bases de la 909
Bonjour je voudrais savoir comment on fait pour faire "swinger" un motif, j'essai de donner un léger caractère trainant à ma ligne de percu hip hop

merci
DJ-Mac' , On attache pas un musicos avec des cables !
2
Mode d'emploi, page 77, en bas à gauche (Edit Quantize).

Je peux écouter ta ligne de percu hiphop, ça m'interesse?
3
Ca fais quelques mois que je possède la
909 et franchement je trouve qu'elle sonne commerciale ! pour ma part je possède un electribe MX et franchement couplé avec une comp et quelques autres appareils ca deviens une turie,

le son est gros, mais ne percute pas vraiment.
elle est terrible pour le hip-hop , mais c'est tiré par les cheveux pour l'electro et la trance...

le système d'exploitation est "enervant" roland a vraiment pas fait dans la simplicité.

dommage

je vais me rabattre sur l'esx couplé avec l'emx, vive korg.

merci de me tenir au courant de vos réactions.
DJ-Mac' , On attache pas un musicos avec des cables !
4
J ai pendant longtemps pensé comme toi, et je pense toujours que la 909 est une machine à part, apres plus de deux ans d'utilisation, je n'ai pas toujours réussi à faire ce que je voulais avec, puis peu à peu je me suis penché vers d'autres machines... il est vrai que je suis tout le temps sur ce forum, mais la 909 est la machine qui me sert le moins actuellement... elle est en expandeur... à la suite d'une ému, car les sons sont tres complémentaires... et la elle ressort beaucoup mieux.

Pourquoi je considere la 909 à part, peut être qu'au final, elle ressemble trop à un pc... elle manque de caractere, ce qui n'est pas le cas d'autres machines type korg, bien plus simple, mais avec un caractere plus tranché... la 909 est comme un pc, c'est à l'utilisateur de lui donner son caractere propre, suivant le type de musique désiré, et ce n'est pas toujours évident vu l'ergonomie de la machine, qui pour le coup, devient plus complexe qu'un pc avec un soft de type reason...
5
Ok c'est ce que je pensait :bravo:
Dommage, en achetant cette machine je pensait vraiment que ca allai etre une veritable turie. :(((

Bref, rien ne vaut des petites machines bien cablés :bravo:

ya également plusieurs choses que je ne comprend pas sur la 909,

1 quant je créé un nouveau son (en partant de rien, ini), quant je le joue au clavier je sent une différence de stéréo entres les différentes notes joués. bizard (il est ou ce paramètre ?)

quant j'importe des samples de percu, quant je créé un rythme je voudrai que le kick soi en 1er en finissant par les caisses clair et les snares... (comment on choisi ou on veut les placer sur les pad ?)

est il vraiment utile de mettre a jour le logiciel ?

ou se trouve le "Roll" pour créer des roullement de batterie par exemple ?

comment sait on qu'un sample se trouve dans la barette de memoire ?
(si j'ai bien compris la 909 gère ca toute seule ? , sale bète)

(que dieu benisse mon electribe) :D:

merci pr vos réponses @+
DJ-Mac' , On attache pas un musicos avec des cables !
6
Je pensais aussi prendre le mc 909 ( pocesseur d'une emx aussi lol )

Mais maintenant j'hésite a fond, le probleme c'est que je cherche un sampleur live surtout

Une esx c'est bien mais y'a pas de mémoire, aprés y'a la sp606 mais je c pas ce que ca vaut

Vous voyez quoi d'autre commme sampleur ?
7
Jsui pas trop calé dans le dommaine des sampleurs mais a mon avis un bon sampleur rack ferais l'affaire... fo feuiller les catalogs lol
:mdr:

disons ke ca dépend ce que tu recherche comme son, pour ma part je trouve la mc909 bien pour la house et le hip-hop, maintenant si tu veux du bon son analogique l'emx+l'esx ca tabasse, et tu rajoute un sampler piloté en midi etc. j'ai le microkorg perso branché sur l'emx en midi, é crois mois ca le fais !!! (si t'arrive a dymamiser les electribes ca deviens enorme)
pour des soirés trance en live c'est le panard.
DJ-Mac' , On attache pas un musicos avec des cables !
8
Pour les rolls, arpégiateur.

pitche un peu les sons vers le bas, et tu vires assez facilement hardcore, je ne fait pas de l'house avec....

faut y rentrer dans le lard pour y retirer des trucs sympa.

sinon, dans un patch rythmique, tu peux assigner les samples comme tu veux, il suffit d'appuyer sur un pad et de choisir le sample.... c'est pas trop sorcier.

moi, je me sert des patch rh pour faire des kits de noises, et je mets des loops que je peux balancer en direct avec l'arpégiateur, c'est assez radical.

et si c'est pour faire de la trance, la mc909 y arrive bien, il y a plein de patchs faits pour.

:tourne:
9

Citation : si c'est pour faire de la trance



Yes! C ce que je fais... et elle est nickel!!!
10
Oue c est clair, transe, psy et truc du genre, niveau synthé et arpé, elles est plutot bien placée notre chere 909... coté son trash, comme dit okpod, faut la torturer plus...

Niveau hip hop je sais pas, je me suis jamais penché sur le prb...