Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/880
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Ableton Live et 909

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 494 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ableton Live et 909
Salut à tous,

J'ai écumé le forum et je n'ai rien trouvé à ce sujet alors j'ose un nouveau post.

J'ai découvert Live d'Ableton (fourni avec ma emu 1616) et ça me plait beaucoup ce logiciel. Dupeu que j'en ai vu ça correspond exactement à ce que je veux faire (c a d du live teck).

Du coup je me suis demandé si c'était possible d'exporter au mieux les pistes ou au pire les patterns de ma 909 en wav sans passer par un resampling parce que ce serait bien pratique pour les importer dans live.

J'ai regardé dans le manuel mais j'ai rien trouvé à ce sujet.

Merci de vos avis sur cette manip et/ou autre solution.

Check ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : en fait, je crois que tous le monde est un peu comme ca!!!
on préfére tous composer & créer sur nos machines plutôt que de s'emm...bêter sans arrêt avec des détails techniques...

Non, moi je suis un musicien de merde et je fais de la musique surtout parce que la technique m'amuse.
12

Citation : moi je suis un musicien de merde et je fais de la musique parceque la technique m'amuse

c'est vrai??? y a que la technique que tu aimes??
tu n'aimes pas créer un morceau a partir de zero ou "broder" a partir d'une mélodie pour voir le résultat??
tu n'aimes pas faire de la musique???
(sans forcément que le but soit un supêêr morceau...)

:!: ah bon... :???: :?: :!:

pas compris là... aimer s'embéter sur des machines pour sortir des sons et ne pas aimer faire de la musique... :???: :?!: :noidea:
13
Mais je ne m'embête pas sur les machine! Ca m'amuse, je te dis!
Et je fais quand-même plein de musique! En général, quand je trouve une nouvelle astuce technique, je fais un morceau avec. J'ai quand même près de 250 morceaux finis dans ma discographie!

Ici, plein de mes morceaux 100% 909, pour info.
14
Bah si t'aimes bien les problèmes techniques ce serait cool que tu trouves une manip pour exporter les patterns sans resampler ou enregistrer sur un log externe... :D:

Attention, je retourne la clepsydre... hop t'as deux minutes !
15

Citation : aimer s'embéter sur des machines pour sortir des sons et ne pas aimer faire de la musique

et bien faudra qu'on te présente o-x-o alors... il est plutot branché synthese que musique...
16

Citation : exporter les patterns sans resampler

Et bien... exporte des SMF!!!

Tu vois ce que je veux dire?
17
Non mais j'avais prévu de regarder ce soir dans le manuel (c'était juste une blague le coup de la clepsydre, t'enerve pas... :oops: )
18
Ouai mais tu vois, j'voulais pas rester coincer dans la pièce avec les araignées...
19
T inkietes Nico, elles sont pas méchantes les araignées..

20
Houa, p'tain j'ai vu l'film, elle est pas méchante si t'es un gentil, mais sinon fais gaffe, mec!