Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Petit souci d'enregistrement.

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 430 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petit souci d'enregistrement.
Salut à tous,

Je rencontre un petit problème sur un enregistrement. Je suppose que c'est du à une fause manip' mais je n'arrive pas à le régler.

J'essaie d'enregistrer une nappe dont la hauteur change au 2ème temps de chaque mesure.
Mon pattern fait 4 mesures et la nappe fonctionne très bien sur les trois premières par contre elle se coupe à la fin de la quatrième et j'ai un blanc sur la premier temps lorsque le pattern recommence à la premiere mesure.

J'ai essayé de compenser en remettant la même note que la 4èmemesure sur le premier temps de la première mais bien évidemment ça me la rejoue et c'est pas ce que je veux.

Après relecture, j'ai peut-être pas été très clair... :??:
2
Slt Philbod

Qu'est ce que tu entends par "hauteur" ?
Niveau du filtre, sustain ?

Si je ne me trompe pas, séquencer en mode "Real Time" et en manipulant un controleur, ça devrait l'faire..

Précise ta question stp.
3
Ah non c'est encore plus con que ça. C'est genre :

Do sur le 2éme temps de la 1ere mesure jusqu'au 2ème temps de la 2ème mesure
Ré sur le 2éme temps de la 2ere mesure jusqu'au 2ème temps de la 3ème mesure
Mi sur le 2éme temps de la 3ere mesure jusqu'au 2ème temps de la 4ème mesure
Fa sur le 2éme temps de la 4ere mesure jusqu'au 2ème temps de la "1ème mesure"

Bah c'est ce dernier point qui marche pas. J'ai un blanc sur le premier temps de la première mesure... :??:

Et je sais pas quoi faire ?
4
Je "pense" avoir compris...
Je pense..!
lol

Et si tu jouais sur l'enveloppe ADSR,
et tout particulièrement sur le release pr ta dernière note,
et ce tjrs en realtime pr le sequencing ???
5
Ou alors, tu peux allonger ta pattern (jusqu'a 999 mesures...), c'est la solution que je retiens pour palier à ce genre de problème.

Le coup du release est valable aussi, mais pas toujours apliquable.
6
Slt nicohmstudio


Citation : Le coup du release est valable aussi, mais pas toujours apliquable


Pkoi ?


Citation : Ou alors, tu peux allonger ta pattern (jusqu'a 999 mesures...)


Vivi, c tout con en fait !
:bravo:
Ca devient un "song" alors, pask'un pattern de 900 mesures.. lol
;-)
7

Citation : Je suppose que c'est du à une fause manip' mais je n'arrive pas à le régler.


Comme tu as pu le voir via les réponses précédantes c'est un des points un peu "chiant" du séquenceur de la 909...
Pour ton exemple, le plus simple est de tout décaler d'un temps (vers la gauche), comme ca plus de problème ;)
8

Citation : Pour ton exemple, le plus simple est de tout décaler d'un temps (vers la gauche), comme ca plus de problème



Bah ouais mais ça décale le problème à une autre piste, si j'en ai deux comme ça et que je veux les décaler d'un temps on a le même souci... :oo:
9

Citation : Pkoi ?

essaye, tu verra...
bon, je t'aide un peu. On t'a dit de mettre un release lent pour résoudre ton problème. Ok, mais tu ne veux peut-être pas avoir ce type d'enceloppe de volume pour toutes les notes jouées avec le Patch en question. Il te faut donc enregistrer les modification d'enveloppe, en temps réel, ou dans Microscope Edit
C'est souvent plus rapide de faire autrement, en allongant la pattern par exemple.

La solution d'o.x.o. est encore la plus logique, au fond...
10

Citation : si j'en ai deux comme ça et que je veux les décaler d'un temps on a le même souci...


C'est clair...
Une autre idée est d'utiliser le Tone Delay comme ca tu peux moduler ton decalage à volonté sans retoucher au note... Par contre un changement de BPM du morceau et tu es bon pour reparamétrer tes Tones... mais bon ... il n'y a pas de solution viable à 100% à toi de choisir celle qui repond au mieux à tes besoins... L'option pattern de 16 mesures ou plus, est peut être une bonne alternative...
Pour ma part j'utilise un séquenceur plus linéaire pour la programmation des nappes (celui de mon sampleur) ...