Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet MC-909 et les trackers

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 317 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MC-909 et les trackers
A l'époque de l'Amiga (respect!), j'ai découvert SoundTracker et autres dérivés (ProTracker et Octamed). A la sortie du premier Pentium 90 (P90-S buggué sur le calcul avec virgule flottante + 8 meg de ram + 512 megs de dur + carte vidéo 8 megs + carte son SB16 et cdrom 2X + Win 3.11 = 16000 frs...), je découvre Fastracker et... [roulement de tambours] FastTracker II!!! [applause]
Je me rappelle avoir pondu plein de modules, la belle époque. La seule limitation, c'est qu'il fallait avoir du matos, à savoir des samples. On ne parlait pas encore d'effets mortels et autres cut off + réso...
Avec la MC909 et ses patchs d'origine, les personnalisations possibles (patchs+effets+samples), je me dis que je brancherai bien ma groovebox sur le PC pour le séquencer avec un tracker. Mais voilà, je n'ai pas trop forcé (je l'avoue), mais j'ai eu peine à faire quelque chose de potable sur Renoise (vraiment pas mal) ou SkaleTracker (aka FastTracker III). FastTracker II fonctionnant sous DOS, j'ai un peu oublié (quoique je suis prêt à me refaire une config sous DOS, s'il le faut!!!!)...
My question is (ou plutôt are)...
1) qui potasse avec une MC909 et un tracker?
2) quel tracker?
3) expériences tracker+midi+groovebox?

Parce que voilà, un tracker c'est généralement freeware ou alors pas cher mon fils, ça correspond bien à ma façon de "programmer" la musique et je suis plus efficace dessus.
J'ai jamais bien pu me mettre (faute de temps) dans Cubase ou autre Sonar/Cakewalk et ça me parait surdimensionné en réalité pour un pilotage simple d'une groovebox (comme expandeur). Sauf qu'avec Renoise, le midi et la MC909 n'ont pas l'air de vraiment s'entende (je rappelle que je n'ai pas beaucoup insisté) et SkaleTracker est encore beta donc... Et je me refuse un peu à sampler tout ce qui vient de ma MC pour le foutre dans un module classique....
A part ça, je tenais quand même à préciser que j'aime ma flûte à bec Bontempi... Mais c'est chaud pour la brancher en midi... :o)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ben les gars..........

chais pas comment j'ai fait................

mais j'y suis arrivé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Parcontre c'est avec une rs7000........... je sais pas comment fair avec la 909 puisqu'ellene gere pas le MTC.............

Bon courage les gars!
12
Bizarre ça... je fout mes boites à rythmes en synchro avec renoise sans soucis :8O:
j'ai jamais utilisé de synchro mtc par contre :??:
13
Ok via midi pour la syncro.... mais si tu veux importer des patt (renoise) de x lignes dans une song (groovebox), comment tu peux faire sans MTc??????????????????
14
Parceque importé track par track............ ca va 5 minutes...........................
15
Juste un truc en passant (deux mois plus tard :) )...

Citation : Le bPM de ft2 oscille tjs entre 2 valeurs (d'ou, si tu a connu le monde de FT2, a tu pu voir des vieux modules 4 tracks avec des series de f7c-f7d-f7c-f7d tout au lond de la pattern, corrigeant ainsi se [bug?]............)


:8O:
Heu...? Je suis pas sûr, là... Le coup des "Fxx" dans FT2 c'était justement pour faire osciller le BPM, non? C'était une technique redoutable pour mettre un peu de shuffle, dont j'ai moi-même largement abusé :8)...

Ça m'intéresse, vos histoires de contrôler des instrus MIDI avec FastTracker... je me rends compte que j'ai jamais essayé avec mes machines actuelles (héhé, en fait j'avais essayé avec mon Yamaha PSR-400 à l'époque :mdr: ).

Vous connaissez zTracker ? C'est un clone d'Impulse Tracker (celui qui a signé l'arrêt de mort de FT2, GRRR) mais 100% MIDI.