Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet MC-909 et les trackers

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 316 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MC-909 et les trackers
A l'époque de l'Amiga (respect!), j'ai découvert SoundTracker et autres dérivés (ProTracker et Octamed). A la sortie du premier Pentium 90 (P90-S buggué sur le calcul avec virgule flottante + 8 meg de ram + 512 megs de dur + carte vidéo 8 megs + carte son SB16 et cdrom 2X + Win 3.11 = 16000 frs...), je découvre Fastracker et... [roulement de tambours] FastTracker II!!! [applause]
Je me rappelle avoir pondu plein de modules, la belle époque. La seule limitation, c'est qu'il fallait avoir du matos, à savoir des samples. On ne parlait pas encore d'effets mortels et autres cut off + réso...
Avec la MC909 et ses patchs d'origine, les personnalisations possibles (patchs+effets+samples), je me dis que je brancherai bien ma groovebox sur le PC pour le séquencer avec un tracker. Mais voilà, je n'ai pas trop forcé (je l'avoue), mais j'ai eu peine à faire quelque chose de potable sur Renoise (vraiment pas mal) ou SkaleTracker (aka FastTracker III). FastTracker II fonctionnant sous DOS, j'ai un peu oublié (quoique je suis prêt à me refaire une config sous DOS, s'il le faut!!!!)...
My question is (ou plutôt are)...
1) qui potasse avec une MC909 et un tracker?
2) quel tracker?
3) expériences tracker+midi+groovebox?

Parce que voilà, un tracker c'est généralement freeware ou alors pas cher mon fils, ça correspond bien à ma façon de "programmer" la musique et je suis plus efficace dessus.
J'ai jamais bien pu me mettre (faute de temps) dans Cubase ou autre Sonar/Cakewalk et ça me parait surdimensionné en réalité pour un pilotage simple d'une groovebox (comme expandeur). Sauf qu'avec Renoise, le midi et la MC909 n'ont pas l'air de vraiment s'entende (je rappelle que je n'ai pas beaucoup insisté) et SkaleTracker est encore beta donc... Et je me refuse un peu à sampler tout ce qui vient de ma MC pour le foutre dans un module classique....
A part ça, je tenais quand même à préciser que j'aime ma flûte à bec Bontempi... Mais c'est chaud pour la brancher en midi... :o)
2
Salut,

J'ai beaucoup composé en midi avec octamed (sous amiga puis pc), au niveau pilotage midi j'ai jamais eu de problème, le seul soucis et de ne pouvoir enregistrer le mouvement des potards des synthés en temps réel (obliger de rentrer les valeurs à la main, pas toujours terrible mais c'est une habitude à prendre).
Je suis passé sous cubase il-y-a peu et j'avoue que je préfère nettement même s'il a fallu une petite période d'adaptation (2 semaines environ)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Ben avec la rs7k, j'utilise ft2..... pas de probleme....

voila...

avec la 909 je sais pas.... mais pourqoui pas...?
4
ATTENDS!!!!

JE TESTE LA CONFIG RENOISE+RS7000!!!!!!!!!!!
5
Vite un feedback!
Dès que j'ai le temps, j'en fait autant avec mes MC (307+909)...
6
Gros problème de synchro.

Quand je faisais du live sur FT2, j'ai remarqué que la speed "3" était la plus réaliste au niveau "BPM"...

MAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le bPM de ft2 oscille tjs entre 2 valeurs (d'ou, si tu a connu le monde de FT2, a tu pu voir des vieux modules 4 tracks avec des series de f7c-f7d-f7c-f7d tout au lond de la pattern, corrigeant ainsi se [bug?]............)

6-7 ans ont passs........ et pis la dernière porche en matière de tracker (renoise) nous refait le meme coup!!!!!!!!!!!

alors, a part avec l'ASIO, je vois pas trop comment s'en sortir........



Petite précision.....

Je souhaite utiliser Renoise pour sequencer... une fois une pattern de 16 track ok, je souhaite pouvoir l'enregistrer en temps reel sur ma rs7k (=909 puisque tous les 2 possèdent 16 pistes midi) dans une section.... pis ansi de suite, pour qu'il n'y est plus qu'a enchainer les section (soit doit etre le meme systeme chez roland....)))



Bon, je vais encore me prendre la tete (j'suis tétû)....

J'éspère que toi c'est pareille!!!!

Aforce de s'acharner, on peut trouver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
7

Citation : Aforce de s'acharner, on peut trouver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Yeah, moi je suis un argneux, un vrai petit chiwawa qui aboie plus qu'il ne mord :)
Toujours est-il qu'effectivement, le plus gros des pbs que j'ai pu avoir avec renoise concernait le midi. Encore une fois, je n'ai pas réellement forcé, faute de temps. Ca peut être le paramétrage de Renoise comme de la MC, voire une combinaison des deux.
8
Ben moi j'en suis la:


j'arrive a declencher l'un ou l'autre a distance... (MTC=ok)
j'arrive a choisir mes pistes mid, bank et tou le tralala (Instrum.Edit=ok)

Mon unique petit PROBLEME DE MERDE QUI ME CASSE GRAVE LES COUILLES, c'est ce putain de bpm................

Si quelqu'un a la réponse, je sais pas ce que je lui fait, mais je lui fait!!!!!!!!!!! :oo:
9

Citation : Si quelqu'un a la réponse, je sais pas ce que je lui fait, mais je lui fait!!!!!!!!!!!


Hummm... je vais peut être ben continuer à ne pas forcer alors :non: :lol:
10
> Chacha

Tu peux essayer Psycle. C'est un tracker open source vraiment bien.
http://psycle.pastnotecut.org/portal.php