Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/865
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet MC909=Bonne machine pour de la hardteck?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 991 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MC909=Bonne machine pour de la hardteck?
Bonjour a tous,

voila je suis actuellement dans une configuration PC (orion pro) + Korg EM1. Je joue essentiellement de la hardteck et du hardcore.

Voulant passe sur une station de travail complete, j'hesite donc entre une RS7000 et une MC909. D'apres tout les avis que j'ai lu et mon gout personnel des machines mon choix s'oriente plus a premiere vue sur la MC909 qui a une configuration tres pratique avec ses filtres en facade et son grand ecran LCD.

Mais j'ai un collegue qui m'a dit que la 909 etait beaucoup plus orienté hip hop que techno et que je risquerai d'etre decu pour le style musicale que je fait (hardteck avec beaucoup de rythmique et de grande nappes synthés).

Je demande donc conseil au possesseur de cette superbe machine pour me donner leur avis sur la question...

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Lu

>>>Or les meilleurs HC (avis perso) sont sekence..........................909
>>>et les meilleurs HT (***) sont live............................................RS7K

Essai mon dernier p'ti live hc : http://kromozom24.free.fr/mp3/Ondes%20Cycliks%20[Kromozom]%20-%20Tremblement%20de%20Kor%2020-05-03.mp3 fait sur une 909+EA1
Je pense pas que tu pourras te faire une idée de la qualité des sons de la bête avec ce morceau mais bon ça te donnera quand même une idée... J'ai utilisé pas mal de samples pour les kicks notament et j'ai pas mal abusé de la compression ;))

Concernant la RS je peux pas te donner d'avis, je ne la connais absolument pas... Par contre j'ai beaucoup entendu parlé de la RS en mal à cause de multiples plantages ! Mis à par ce problème, les possesseurs que je connais disent que c'est une bombe...
Bref c'était juste pour te signaler ce problème qui à l'air assez génant sur la RS.

++
12
Ok je dowload et te dis ca vendredi :fleche:
13
Au faite! le mytique bug rs7k fait desormais parti du passé...

l'astuce :?:

acheter NEUF une rs7k avec une OS 1.2 en sortie d'usine............. :clin:
14
:oo: :oo: :oo:


Alors la vraiment..... CHAPEAU!!!!!!!!!!!!

J'ai enfin pu entendre une vrai compo structuré avec des smpl ext et des fx en veut tu en voila, et la fameux MASTER EFFECT (très etrangement ressemblant a celui de la rs...).

Du grand art, koa....

1) En ce qui concerne ACID, ben ecoute, j'ai eu une vielle remontre de elleessedé25 :clin: , si bien que j'ai cru reconnaitre un vieux crystal dist.... alors je suis parti chez un pote (pour le reecouter) et puis non... t'as rien repické.... alors mois je dis: BRAVO....! :bravo:


2) En ce qui concerne ton somor h.c. TREMBLEMNT2KOR.....................................................................................................................

..................................
Et ben y m'a tellement plus que je n'ai pas pu m'empecher de le faire ecouter a un pote des epileptik (guiz).... Et ben tu sais koa???? T'as toute tes chances, mekton!!!!!!!!!!! A-HU-RI-SSANT!!!!!!!!!!!!!!
Nickel crome, bonne egalisation, structure homogene, fx en chaine.......... ET on ne s'ennuie pas!!! Accéleration a partir de 14.30.... qui fait de lui un live que je kifferais bien ecouter en teuf, koa!!! Et puis ton sample de voix, y met une de ses pressions!!!!!!!!!!!!!!! (surtout a son premier passage..... mais attention,la... il est un peu sur-egaliser [aigu trop violent, et pi trop mangé après])

Alors franchement, si y en a sur se site qui kiffe les teuf, he ben ecouter ce morceau...... je ne leche pas la b*** a Kromosom :non: , c'est juste que c'est de loin le meilleur morceau No-Tek que j'ai entendu sur ce forum...

Voili voilou.... Un grand destin vous attend les mecs....

A ECOUTER D'URGENCES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://kromozom24.free.fr

(aurait-tu un mail perso??? Je pense qu'un ou 2 son serait prèt a faire des truk avec vous, ou ke vous soyer en france (les tekni, sa sert a koa :P: )

Luss les teufeurs!!!!!!!!!!!!!!!!!
15
Lu

ééébééé :) je suis bien content que ca t'ai plu, ca fé toujour plaisir un compliment...

Je t'avouerai kan meme un petit truk, le live j'ai quand même enkor du mal... Ca fé kan meme un petit moment que je me suis lancer a fer du son sur machines mais j'ai kan meme bocou a apprendre enkor. Dison ke c surtout la pratik live ki me mank.

Ce pti morco live ca va enkor, il dure ke 17min ! ce ki fé ke le risk de cafouillage et moins grand ;) é enkor la chuis pa 100% satisfé de moi... mé chuis raremen konten de moi c vré ossi.
Et ce morco justement c l'un des seul ke jé mis en ligne paske c le seul ki me semble vrémen bien, jé fé grav plus de live mé ils sont pa extraordinaires, mé petit a petit je maméliore ;)
En fait, notre premier "vrai" live en teuf va se fer ce week end ;) on né inviter à poser avec des potes (on na pa enkor de son, mé jatten mon premier kilo la sem prochaine &&&&)... et là ca sera plus pareil ! plus de patterns, plu de machines à gérer en meme tps, live + long... surtout a du 240 jé vrémen du mal a pa me chier (et surtout, c mon plus gros pb, jé bocou de mal a me rappeler des son ke jé sur tel ou tel piste de mes patterns) :??: bref c la ke je verré vrémen ce ke je vo ;) je repasser sans doute à l'avenir un moment a du 200-220 (je me limite pas à un style), moins hardkor, ca sera plus facile à gérer en live pour my fer... kan je seré + o point je repasseré à plus rapide et + soutenu (ce ke je prefere en fait).

pour ton idée de poser avec dotre gars, effectivement ca pourré etre faisable à l'okkaz... mé bon pour le moment je vé surtout continuer a m'entrainer pour le live, chuis pa enkor super à l'aise. dès ke jé mon kilo je passeré deja plus de temps sur les machines ;)
Pour info, on est du sud ouest (Lot).
Voila kan meme mon adresse : kromozom24@tiscali.fr (sinon lien "contact" de ma page www)

si on peu enregistrer notre live ce week, on le mettra en ligne.

++
16
=> le site a l'air dead :(((

Me faite baver les gars, j'aimerai bien l'écouter ton ti mix Cyrco!!! :clin:
17
Koukou personelement j'ai une 909 je le trouve excelente ! seul point noir c'est la banque de son d'origine Roland, mais bon c'est pas grave vu ke tu as un bon sampleur pour remédier à ca, j'hésité aussi entre la Rs7k et la 909, j'ai finni avec une 909 et je regrette pas mais bon j'ai jamais toucher une Rs7k aussi j'aimerais bien d'ailleurs un de c 4 :) :clin: le seul probleme c'est de trouver le temps pour compo c'est trop rare :)

Ps: je me permet de faire un minni coup de pub pour mon site tout neuf: http://spiralenetwork.forumactif.com
Bye :clin:
18
:?:
:fleche: Cyrco > Les mp3 de live Hc se nomme : HCL, Krz, Rk2 ?

Le lien ne fonctionne pas !