Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/832
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet BBQ 909 Session 2

  • 211 réponses
  • 17 participants
  • 5 266 vues
  • 15 followers
1 BBQ 909 Session 2
C'est pour quand ??

Parce que c'est pas tout ça mais bon....
Afficher le premier post
41
42
L'excuse du j'ai pas de voiture ca marche po :non: :mdr:

La derniere fois on s'est justement organisé un minimum pour que tout le monde puisse venir, car on a fait du co-voiturage...

En ce qui me concerne, j'ai un transporter vw... on peut monter a plusieurs dedans.. et mettre des tonnes de matos dans le camion... et bon, la dernière fois, Diabolo, Philbod et Silversmoons sont revenus entier que je sache...

Bref, tout ca pour dire, si la seule chose qui te limite, c'est le moyen de transport : that's not a problem.

A+
43
Coucou

eh bien moi zaussi je suis susceptible de viendre barbecuer des Mc909.

susceptible = pas sur de pouvoir viendre, mais ça me branche pas mal.

alors, un lieu ? une date ? un "programme" approximatif ? combien de $ ?
44
Yo!

la dernière fois, on etait à peu près une dizaine, et ça nous a couté environ 40€ par personne... on devait venir à 15 à la base.

un peu reuch' mais le gîte était vraiment classos... (400€ le week-end)

encore une fois, si on est nombreux, ça nous coutera que dalle!

pour le lieu, il faut en débattre... la dernière fois c'etait dans l'est, alors cette fois on pourrait le faire dans l'ouest...

pour le programme c'est pareil, il faut voir ensemble... mais c'est clair qu'il faut faire un programme! la dernière fois c'etait un peu le bronx, et au final ça a pas été super concret. (techniquement je veux dire)

mais c'etait bien cool quand même, grosses rigolades et vin boisé au programme!

Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
45
C'est clair que si y'a 15 grooveboxes qui envoient en meme temps sur la meme horloge midi ca peut vite faire brouillon. Me prenez pas pour un fasho mais peut etre qu'il faudrait faire un truc avec quelques p'tites regles, du genre un son par machine, ou alors donner un role precis a chacun. Miam, une experience que j'aimerais vivre :humm:
46
Oui, et pour éviter le gros bourinage tout le we a 180 bpm, essayer de faire genre 4 projets... 90, 120, 160, et 175 par exemple...
47

Citation : gros bourinage (...) a 180 bpm



:mdr: C'était tout à fait ça!!!
Mais on a bien rigolé quant même...
C'était le premier BBQ... alors forcément, avec du recul, on se dit qu'on aurait pu faire mieux... Mais malgré tout c'était quelque chose...
Les propositions de tripy & de vibes sont bien, et n'oublions pas non plus la découverte de nouvelles machines ... je crois avoir entendu parler d'un synthé jomox, une bombass, un mc505, un ordi, peut-être une mc808, ca peut-être bien... faut-il que j'améne ma xl7 ou tu t'en occupes tripy? Le probléme, c'est que si j'emméne la xl, je n'emméne pas la mc... Soit l'un soit l'autre...
48
Silver, on es pas au SIEL... :mdr:

n'oublions pas que c'est avant tout un BBQ909... donc, ça concerne quand même essenciellement la 909...

je veux pas faire le taliban, mais, déja un week-end c'est court, si en plus, on s'étale à outrance sur d'autres machines, on y arrivera pas.

par contre, si c'est des périphériques, ça change tout...

justement, pour en revenir à l'organisation, ce serait pas mal de faire ça sur un week-end de 3 jours. la dernière fois, j'ai trouvé le week-end un peu short... on a à peine le temps de prendre ses marques qu'il faut déja remballer.
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
49
Non, non, bien sur, c'est pas ce que je voulais dire... :mdr:

Mais, rien n'empêche d'avoir des "cours particuliers"... Si il y a une 505 et une 808 par exemple, je serais curieux de les voir tourner et les tester, c'est tout... je ne les connais pas... Mais ayant eu une 303 et possédant une 307 et une 909, je pense que je ne devrais pas avoir de problême... moi ce serais plus avoir des trucs sur la xl7 pour résoudre mon problême d'enregistrement... par exemple... perso, je n'ai presque jamais eu que des mcs, bon, j'ai aussi eu la rm1x, le kaoss pad, le fantom 1ere génération...
mais jamais d'expandeurs par exemple... Et j'ai toujours été sur des machines, et pas trop sur ordi... (l'art de se valoriser... :mdr: )
50
Meme si je suis relativement d'accord avec Adn, faut pas être trop sectaire non plus : ramene ton JP8080 Adn, ou je le vire de la catégorie synthé a modélisation analo :mdr: :mdr: :mdr:

Mais je compte pas passer mon temps a donner des cours particulier sur l'xl7:
- Car j ai tout appris seul sur cette machine.
- j'en apprends encore en cherchant...
- le manuel en FR est trouvable facilement...
- je suis pas patient...

Autre chose aussi, j'aimerai bien qu'on évite de blablater pour rien, et qu'on sur ce post, on se concentre UNIQUEMENT sur l'organisation du BBQ...