Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Ben, release. pourkoi tu t'en vas.?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 743 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ben, release. pourkoi tu t'en vas.?
J'ai remarqué un truc :??: : quand t'as un pattern avec des sons un peu "trainant" que tu obtiens par exemple grace un tps de release assez long et que t'enchaine avec un autre pattern où ce son trainant disparait ou est muté, ben la fin du son en qustion est tronquée cruellement au lieu de s'évanouir dans le début de ce nouveau pattern..... :(( vous trouvez pas ça dommage vous?... le release est un bon moyen parfois pour lier des notes sans avoir à utiliser de reverb mais ça casse l'effet quand la dernière note de ta "mélodie aux notes noyées" se coupe aussi sec, surtout que ça pourrait embellir la transition entre les deux patterns....

....mais ptete que c'est moi qui suit trop exigeant ou qui me sers mal de ma machine (y'm semblait qu'y avait pas sproblème sur la 303.... enfin, bon, vu l'évolution de la 303 à la 909 j'vais pas non plus mmettre à pleurer la 303 bien que total respect pour elle: c'est en fricotant avec elle que je me suis mis à faire dla zikéléktronik et j'ai passer des moments fabuleux avec elle :aime: ..... snif.... :((( AAAAhhhh nostalgie ! quand tu nous tiens.... hum hum.... nan j'rigole.....

....vous en pensez quoi vous ? :???:

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

Afficher le sujet de la discussion
11
Pas sur d'avoir bien compris mais a priori il suffit de sauver ton patch,
et de le rappeler pour la piste deux...
12
Mille excuses j'ai pas ete super clair :??:

bien sur ke le patch a ete sauvegardé et naturellement quand je le rappelle sur ma deuxieme piste et c'est la ke le bas blesse ,le patch revient a sa valeur d' origine c'est normal mais pas cool.d'ou le probleme de la rigidite des canaux midi et donc de l'update intelligent.

je m'explique en affectant le meme patch a deux ou + de canaux midi tu peux faire evoluer le son comme tu veux sur la piste 1 et ensuite changer la phrase sur la piste 2 avec le meme son mais torturé cette fois et pourkoi pas remoduler et revenir a la phrase de la piste 1 .

j'ai essaye pas mal de truc sur la bete et la seule solution ke j'ai trouvé c'est d'utiliser un sequenceur externe genre e-mu qi permet ce genre d'astuce ou alors tu programmes tout sur la 909 :tu sais exactement ou tu vas enmener le son X sur ta piste 1 et tu prevois ton coup sur la piste 2 en sauvegardant le patch X'' .mais bon tu tu joues cette partie de la meme maniere .Maintenant si tu veux piloter un synthe analogique avec ta 909 et ke tu veux faire ce genre truc c'est quand meme hachement pratik d'avoir un peu de souplesse sur les canaux midi meme si je veux pas l'utiliser a toutes les sauces

a pluch :mdr: