Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Comment utiliser la RAMM pour les samples?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 866 vues
  • 8 followers
1 Comment utiliser la RAMM pour les samples?
Salut à tous j'ai une MC 909 depuis une semaine c'est une exellente machine mais j'ai un petit souci avec... J'ai rentré des samples par USB dans le dossier Wav\Aiff, j'utilise ensuite la fonction "Import Wav" je crée un patch avec le sample, je l'utilise dans mon pattern et quand je rallume la machine après extinction le sample ne se lit plus je doit le réimporter... Et deuxième petit problème j'essaye de sauvegarder le sample avec la touche "Write" et la machine me dit que ma mémoire user et pleine, les 16Mo d'origine sont pleins mais j'ai une 256 en RAMM toute vide et j'aimerai savoir comment stoker les samples sur cette mémoire... merci d'avance!!
2
C'est une smart media que tu dois utiliser en plus pour stocker plus de samples...
3
Tu as donc 256+16 mo d'origine de mémoire; il te faut donc importer tes samples sur des smarts média (2 car le 909 n'accepte que les 128 mo).

ensuite tu importe (import wav dans 909) puis tu écris le sample sur la carte)après il faut créer le patch qui rappellera le sample.

je te conseille d'écrire tes samples sur la carte ainsi que le patch et le pattern. ce qui permet de charger tout d'un seul coup.

lit ton manuel c'est essentiel !!!

tu peux également virer les samples usine qui sont dans la mémoire user pour gagner un peu de place; tu peux ainsi le remplacer par ton kit drum favoris; qui sera toujours dispo dans ta machine.
4
Les 256mo ne servent pas pour les samples? elle sert a koi alors?

sinon j'ai une smartmedia 32mo elle ne passe pas?
5
C'est pour les images que tu peux mettre en fond d'écran.



Et pour la Smartmedia qui ne passe pas, il faut forcer un peu, des fois ça coince.
6
Ma question est simple es que la MC li les carte 32,64mo... car si tu lis plus haut, "error403" dit qu'elle ne li que les 128, alors vrai ou faux.
7
La réponse est simple aussi: La MC-909 lit toutes les cartes SM, de 4 à 128 Mo (Je n'ai pas essayé plus petit que 4Mo)

Error403 veux dire je pense que la 909 n'accèpte pas les cartes SM plus grosses que 128Mo. Ce n'est qu'à moitié correcte: les cartes SM n'existe pas en plus de 128Mo, mais la 909 peux utiliser des cartes xD de 256 Mo, avec un adaptateur.
8
:clin: nicohmstudio a tout fait raison, de 4 à 128 car pas plus gros car y'en à pas

perso j'ai un adapt SM to XD mais je ne l'ai pas encore essayé car entre temps je suis tombé sur un vieux stock de SM 128.

désolé de t'avoir induit en erreur .

musicalement.
9
La 909 charge tous les sons de la smart media dans la RAM au démarrage.
C'est plus rapide d'utiliser la RAM qu'une mémoire externe. Ca fonctionne comme un PC.
10
Ah la mémoire...

Cliquer sur l'image



En gros, ce qu'il y a dans la RAM est vidé quand tu éteinds ta machine.

A chaque démarrage, les samples que tu as enregistré en interne et/ou en carte (Save => sample) sont chargés en RAM pour un accès rapide. Celà peut se paramétrer dans les propriétés systèmes (chargement automatique des samples on/off).