Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Decouper un sample en plusieur bout

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 620 vues
  • 5 followers
1 Decouper un sample en plusieur bout
:mdr: salut

bon je vais passer pour un feniant mais bon j'arrive pas atr :mdr: ouver ces deux manipes :

si on met un sample de 1 mesure en boucle dans un pattern en 4/4 si on veut que cette boucle s'adapte en temps au changementde tempo de ce pattern, alors ca pitch les 15 autres pistes aussi ce qui est chiant ...

voila je voudrais savoir comment decoupe ce sample en plusieur zone : comment faire ??

et apres quel est la manipe pour placer toutes ces petites zones pour refaire le meme sample et ainsi benificie d'un timestretch style doctor REX ???

help please :bravo:
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
2
Mode d'emploi, page 150. fonction CHOP.
en lisant à partir de la page 146, on apprend encore plus de trucs.
et en lisant du début, alors là je te raconte pas c'est une vrai mine d'or.
Un livre totalement dédié a la 909. super pratique.
3
:fache: super gars

je l'ai lu le manuel

je la connait la fonction chope ...

si ma question te fais chier alors n'y repond pas, et abstient-toi de faire le malin avec ta réponse précédente ....

si je pose la question sur le forum c'est que je suis dans l'impasse meme avec le manuel


a bon entendeur salut !

:furieux:
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
4
:8O:
vous devriez vous échanger vos mails ou vous contacter par vos myspace respectif plutôt que de polluer nos boites mails avec vos réponses ou ...provocation !!!

je sais pas si dubnium fait le malin mais c vrai que ces réponses "casse" un peu des fois (peut être fera t'il un effort ?)

En tout cas guienlive ta réponse est disproportionnée à mon gout !!!

échanger vous un petit break de batterie!

merci.

tchao ! :aime:

dubnium ta galette est super félicitation ! et toi guienlive d'après ce que j'ai entendu sur ton myspace tu as l'air d'avoir un pur esprit.

Ne gâchons pas notre éneregie !
5
Salut guienlive,

en gros, après avoir édité ton sample, il te faut définir les points de départ et d'arret, ainsi que la boucle a faire tourner, avec start point, loop start et end start. pour ça, sert toi du curseur.

tu peux aussi te servir que d'une seule partie de ton sample et laisser le reste avec la fonction truncate.

ensuite, pour le diviser, utiliser chop, et là, reprends le paragraphe division page 150 du manuel.

tu peux ensuite règler tout tes paramètres tel que le bpm, la hauteur de première note....

tu assembles tous ça ensuite avec la fonction combine. là, sur ton écran apparait tes 16 pistes, a regler une par une.

confirmer par execute.

voilà comment je fais. alors si toi ça marche pas, donnes nous plus de détails.

ced
6

Citation : et apres quel est la manipe pour placer toutes ces petites zones pour refaire le meme sample et ainsi benificie d'un timestretch style doctor REX ???



Il y a des infos ici: http://www.mc909.org/joomla/content/view/36/35/
7
Error403 tes intentions pacifiques sont forts louables, désolé si je repond souvent "sèchement".

guienlive, je pensais te taquiner un peu, mais pas t'enerver a ce point la !

Citation : bon je vais passer pour un feniant mais bon j'arrive pas atr ouver ces deux manipes :




Tu a reconnu toi meme que la question pouvait etre un poil limite ...ç'est pour ça que je me suis permis un peu d'humeur chafouine...

En plus tu me dis apres que tu connais la fonction chop, confirmant mes doutes...
tu connais donc déjà la "fonction pour découper des samples en bout"
pourquoi s'offusquer a ce point si tu connais la reponse.

et Erg15, dans sa grande bonté, en arrive meme a te dire : "pour ça, sert toi du curseur".
il me semble qu'en arriver a ce point de detail, ç'est pas tres constructif pour un forum.(et meme ça craint, Erg15 est de bonne volonté et ça me ferait chier d'en abuser comme ça)

Voila pour mon opinion, maintenant, je suis DESOLE si ça t'a vraiment enervé.
Je ne cherche pas la guerre, juste un débat entre gentlemen. Je ne voulais pas etre blessant, juste un peu taquin (et faire le malin aussi, evidemment)
dis moi si tu cherches des breaks de batterie, des patchs , ou autre, et que je peux t'aider, je le ferai volontier. (sauf si le mode d'emploi est plus efficace)

Donc, pour ne pas polluer les boites des gens pour rien, ta question guienlive m'a fait penser a un truc... si le mode d'emploi s'appellait :

"Les techniques secrètes de la mc909"

et si il etait payant, ou difficilement telechargeable, aurions nous le meme types de questions sur les forums ?
n'aurions nous pas plutot des questions du genre : " je ne comprend pas trop ce qu'ils veulent dire dans le livre, a propos de..."

Ceci n'est pas de la provocation, juste une question que je me pose sur la valeur que les utilisateurs accordent au mode d'emploi.
8
:bravo: allez ca passe

mais bon ça casse pas mal sur le forum en général ...

allez dubnium on va fumer le calumet de la paix ???

et merci a tous pour vos reponse :clin:
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
9
Olé!

et bien il est vrai que des modes d'emploi assez longs a lire comme celui de la 909, ça nous a un peu tous rebuté au départ...alors on triffouille, on essaie....et au final, on est obligé d'y aller... et là, une fois qu'on est plongé dedans, c'est le pannard (en tout cas pour moi.)

parce que faut dire ce qui est, la 909, c'est pas une petite affaire la première fois qu'on la déballe.

meme pour moi qui ai eu une mv 8000, ben j'ai souvent eu recours au forum af et à mc 909.org.

on a aussi la chance d'avoir des manuels très clairs, pour moi les manuels roland et korg figurent parmi les plus détaillés du marché.( les access, mon dieu, c'est des usines a gaz....) et il est vrai que sans ces "bibles", ben quand on est planté, on est planté! alors on dit, je vais trouver, sans le manuel, et quand le "fatal error" arrive, et ben on pleure......

bref tout ça pour vous dire que beaucoup ont eu de la patience avec moi, avec beaucoup de gentillesse a mes débuts, et qu'aujourd'hui j'essaie de le rendre dans la limite de mes connaissances, avec plaisir.
10