Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Problem de playback de fichier midi

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 598 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problem de playback de fichier midi
Salut jai un petit problem quand je fait jouer des fichier midi dans le 909...mes percution son toujours transformer en synthé...et si je met un patch de rythme sa joue plu rien du tout...quelque sais ou jen suis et peu m'aider ;)??
2
Salut,

La 909, n'est pas en général midi. :nawak:
Sur la tessiture d'un clavier, un kit de la 909 occupe 16 notes sur un endroit précis, appelons ca le "range kit".
Mais, la piste rhytmique que tu as importé en midi (qui doit être au normes GM ou GM2) n'est pas sur le même "range kit", c'est décalé de 2 octaves je crois...

Solutions :

Je ne sais pas trop vu que je n'ai pratiquement jamais importé de séquences midi mais il doit y avoir moyen de changer les notes de ta piste midi d'octave. (Dans Edit patttern/menu de mémoire mais je ne suis pas sur), et encore t'es pas sur de tomber pile-poil sur le bon "range kit"

De toute facon, ca risque d'être le bordel après, il faudra regler chacques éléments du kit, bien lourd quoi...

Ou alors, un éditeur de piste midi sur PC?

Si tu ne comprends rien à ce que je viens d'écrire (c pas impossible avec ma manie d'inventer des mots) fait un enregistrement midi d'un kit de la 909 et compare le à ta piste rhytmique midi.
3
Il ta faut d'abord ouvrir ton fichier midi dans un sequenceur sur PC/MAC branché en maitre sur ta 909 via midi.
là tu regardes tes pistes rythmiques, tu affecte un canal qui correspond à une piste rythmique sur la 909.
puis tu y sélectione les notes, et tu les montes plus haut sur la portéed jusqu'à ce que tu tombe sur l'octave ou la 909 a son kit rythmique sur ladite piste.
enfin, et c'est le plus chiant, il te faut retrouver si telle note est à l'origine un pied, un charley, un snare....

voilà, je suis pas sur d'avoir été beaucoup plus clair que diabolo :lol:
4
Merci tout les 2 :P:
Je vais essayer de men sortir avec sa