Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/831
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Quelques questions concernant les canaux midi

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 900 vues
  • 1 follower
1 Quelques questions concernant les canaux midi
Hello tous,

je me suis lance dans l identification des differents canaux midi, (et oue j ai que ca a foutre lol...) pour controler les parametres de mon multieffet,...

Vu la clareté de la doc en ce qui concerne le midi :mdr: j ai quelque soucis pour identifier certains canaux :

- le 10 > panpot ? mais c koi donc?
- le 19 > General purpose controler 4... certes mais encore...
- du 80 au 83 + 91 > Genral purpose controler 5/6/7/8 et general purpose effect 1.... vi vi ok ok mais...

bref si vous connaissez les potards qui correspondent je suis preneur...

- pour finir, si vous connaissez le canal midi pour que le controleur fat puisse envoyer des messages midi, la aussi je suis preneur, pas reussi a le trouver si cela est possible...

voila merci d avance...
Afficher le premier post
11
Be non, en fait le mfx me demande quel numero de cc je veux rentrer... mais c est tout... c bien dommage qu il y ai pas une reconnaissance du genre...tu bouges le potar et hop ca l affecte...
12
Tiens au fait,.... be mon electribe R elle est bien utile a cote de ma 909 pour du hardkore elle me permet de faire des petites boucles complementaires avec la possibilites de modifier la sequences en cours de lecture et depuis que j ai le mfx be ca lui change le coffre a la bebette...

soit ! on reste toujours avec le prb de l effet qui s applique sur tout ou sur rien lol... mais bon elle reste a cote et elle bouge pas la tit korg rouge....

puis le jour ou j aurai un drole ce sera tres bien pour lui ;) signature PLayskool... trop simple...
13
La reponse a tes questions est dans le manuel midi de la 909 tu peux le trouver en pdf sur le site yahoo group 909 dans la rubrique file....il est en anglais mais ce ne sont pratiquement que des tableaux de controleurs....
14
AMENNNNN !!!!!!

KAmaro tu es grand ! en gros ca veut dire merci (une fois de plus)

puis ma l english me pause pas de soucis... :bravo: