Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/861
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Quelques questions concernant les canaux midi

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 910 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelques questions concernant les canaux midi
Hello tous,

je me suis lance dans l identification des differents canaux midi, (et oue j ai que ca a foutre lol...) pour controler les parametres de mon multieffet,...

Vu la clareté de la doc en ce qui concerne le midi :mdr: j ai quelque soucis pour identifier certains canaux :

- le 10 > panpot ? mais c koi donc?
- le 19 > General purpose controler 4... certes mais encore...
- du 80 au 83 + 91 > Genral purpose controler 5/6/7/8 et general purpose effect 1.... vi vi ok ok mais...

bref si vous connaissez les potards qui correspondent je suis preneur...

- pour finir, si vous connaissez le canal midi pour que le controleur fat puisse envoyer des messages midi, la aussi je suis preneur, pas reussi a le trouver si cela est possible...

voila merci d avance...
2
J ai peut etre pas ete tres claire :

par exemple :

canal 1 > d apres le tableau d implementation c est Modulation et donc le potar : MATrix.

moi j ai pas trouve les potars des canaux cité ci dessus, ni le canal pour envoyer des messages midi a mon mutlieffet avec le potar fat de la mc909.
3
J ai comme l imression d avoir posé la question qui fait chier... ou qui n as pas de reponse...
4
Salut ET, Alors ca fait quoi de se lever tôt? :mdr:

Sinon, voilà ce que je propose, prendre une image de la 909 et indiquer les numéro de controleur (Control Change et autres) sur chacques potars.
Je commence ce soir...
5
Diabolo >> j'achète ! :D:


Citation : je me suis lance dans l identification des differents canaux midi, (et oue j ai que ca a foutre lol...) pour controler les parametres de mon multieffet,...



si j'ai bien suivi, tu veux piloter ton MFX avec la 909 ?

Citation : Vu la clareté de la doc en ce qui concerne le midi j ai quelque soucis pour identifier certains canaux :

- le 10 > panpot ? mais c koi donc?
- le 19 > General purpose controler 4... certes mais encore...
- du 80 au 83 + 91 > Genral purpose controler 5/6/7/8 et general purpose effect 1.... vi vi ok ok mais...



si tu veux éviter de te mélanger les pinceaux, fais bien la différence : ce que tu cites c'est pas des canaux midi mais des numeros CC ou #CC, autrement dit des numeros de paramètres midi. tu as une table complète à la fin de la donc. concernant ce qui est vague, c'est que ça n'est pas standard et ça dépend des machines donc. si j'ai bien compris ce que tu veux faire, eil faut que tu te récupère la table des #CC de ton multieffet pour voir ce qui correspond à quoi, et ensuite tu envoies des messages sur les CC correspondant depuis ta 909 (je te conseille de passer par un sequenceur genre cubase pour éditer tout ça).

Citation : - pour finir, si vous connaissez le canal midi pour que le controleur fat puisse envoyer des messages midi, la aussi je suis preneur, pas reussi a le trouver si cela est possible...



ton controleur va envoyer des messages sur le canal pour lequel il est paramétré...
à toi de faire la bonne correspondance.
6
Oue moi et les mots ca fait douze...

oui je veux piloter mon mfx avec la 909, je peux controler juqu a 4 parametres du mfx avec des potars de la 909 cela juste en rentrant leur numero cc dans le mutlieffet...

en gros c est donc les numero CC qui me posent des problemes donc... car je retrouve pas toujours le potar qui correspond...

donc voila... ca revient juste a exprimer la question d une autre maniere... :

y a des numreo CC dont j ai perdu les potars lol...
y a des potars je retrouve pas leur numero cc...

http://site.voila.fr/teknokarma/Book1.htm pour l instant diabolo j ai fait ca... c pas tres beau, voir meme tres laid... et je n ai reussi a retrouver que les plus evidents... :(
7
C'est vrai que ca fait un peu bordélique... :mdr:
Je fais le mien ce soir.
8
J'ai aucune idée de si ça peut marcher, mais en cas, si tu as reason, et que tu affecte un "midi learn" en bougeant un potar, ça doit afficher le #CC ?

bon, il faut que tu aies reason et une interface midi PC...
9
Be l est bien la mon soucis j ai pas encore d interface midi,..... meme pas d adapteur pour me brancher sur le joystick en midi in.... :oo:

c la honte hein?
10
Je vois pas en quoi c'est la honte :???:
moi jusqu'à y'a un an et demi j'avais même pas de synthé ou de sampler et je faisais tout sur une electribe R :clin:

ben alors je suis un peu à court d'idée... tu as pas moyen que le MFX t'affiche le CC de ce qui bouge en temps réel j'imagine ?