Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Question : sampler avec la mc-909

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 858 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question : sampler avec la mc-909
Hello !
Dites, j'ai un problème :
J'aimerai bien jouer avec ma 909 en déclanchant des samples (faites sous sound forge), certaines qui sont bouclées, d'autres qui sont juste déclanchées de temps en temps...un peu comme avec une SP-505 pour les connaisseurs ^^
Donc voilà comment je procède :
Je charge mes samples en usb dans la mémoire (déjà là j'ai du rajoutter de la RAM, car 16mo c'est peu), donc pas de problèmes, mais après je suis un peu bloqué, je sais pas trop comment assigner mes samples aux differents pads...
deuxieme technique, je fais un seul sample sous S.F ou il y a toutes mes samples avec une seconde entre chaqu'une d'elles... et après je fais un chop afin de créer un patch, mais une fois validé...au bout de quelques samples (au moment ou il transfère sur chaque pads) il me dit rapidement qu'il n'y a pas assez de mémoire...
Si quelqu'un peu m'éclairer :???: sur une technique pour faire ca...
Merci beaucoup ! :bravo:
2
Si tu veux jouer des sample en mode one shot; le plus simple c de creer un patch avec, et de le mettre sur une des 16 pistes, tu peux alors le declencher a partir des pads...
si ton sample est bouclé c est pareil... tu le select, tu fais un patch que t attribue a une part (pour parler comme la machine)... et voila, sauf que c est mieux de sauvegarder tout ca sur une smart si tu veux vraiment bosser avec des samples...
3
Et ben moi, j'aimerai bien savoir un truc car j'ai pas la 909 est comme j'ai prevu de l'acheter pour remplacer ma mpc200 et ma 505...
est-ce qu'on peut (comme un mpc) attribuer un sample à un pad et donc declencher pleins de petits samples different en live direct a partir des pads. et est-ce que cette fonction ne prend qu'une piste des 16 ? donc du coup si je veux declencher 32 samples, et ben je n'utilise que 2 pistes?
et a contrario est-ce qu'on peut à la manière d'un sampleur classique etendre un sample sur tout le clavier ?
merci pour vos réponses
sinon je vais devoir garder ma MPC :non:
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
4
Ne decide pas de revendre ta mpc avant de tester, et de te fier uniquement a mon point de vue, mais ce que tu dis est fort possible,

j ai un sample de phrase, je fais un autochop, la phrase est decoupée et répartie sur autant de pad qu il le faut... je sais plus je crois ke c est 6...donc je vois pas pourkoi ca poserait un prb

dans ton cas tu fais une boucle avec tes 16 samples a suivre, tu la chop, tu cres un kit, et op un sample par pad... c est trop simple

32 sample
tu peux en effet utiliser deux pistes pour cela, mais si tu te sers des 16 sample, puis des 16 autres, tu peux meme attribuer une seule piste, je m explique :

_ tu lances ta lecture, tu joues ton morceau, et tes samples dans l odre désiré, si plus besoin de ces premiers sample, tu passes dans le mode patch pendant la lecture, tu lui dis que sur la piste X tu ne veux plus ta boucle1 de sample mais ta boucle2 de sample... TOTAL DE L OPERATION PENDANT LE LIVE euuuu 5 secondes et demi... en gros faut appyer sur deux boutons et tourner une molette... encore une fois simpliste...

puis faut encore tout stocker les sample sur une smart car ca prend de la place voila en gros dans la theorie c ok...
5
MErci ExtraTripy !
mais tu as raison, je vais essayer d'aller essayer la bête,
pour voir ce qu'elle a dans le ventre.
a+
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
6
Je deterre ce post...pour creer des kits l'autochop est redoutable, parcontre actuellement mon souci c'est pour jouer 1 sample(j'ai fais 1 test avec 1 son a 140bpm) d'environ 4 temps en boucle, actuellement mon sample slicé est repartie sur le pad,parcontre ca sonne differament
pour l'avoir sur 1 partie ensuite vous l'enregistrez?

je voudrais me servir de la mc comme sampleur mais pour des boucles,(jvais yarrver)
7
Ben non suffit de créer un séquence midi "en escalier" à partir du pad 1 jusqu'au 16 à la résolution à laquelle tu as "choppé"
ZiKaToKo - mex version mobile
8
:coucou:

yes!

j'ai enfin compris, jpense parcontre lors de ma derniere tentative j'a voulu rajouter des points(chop supplémentaire pour affiner la boucle) et chui pas sur mais la boucle a été modifié avec

comment faire .......... pour vous expliquer j'ai appliqué 1 autochop, puis j'ai intercallé des marqueurs sur les ptits beats...j'ai fais le systeme de l'escalier.....au final ma boucle était vraiment etrange

merci mexiqu j'avance et jcommance a vraiment adorer cette mc
9
Ben le truc c'est qu'il faut pas découper aux petits oignons, comme t'as que 16 morceaux, mieux vaut toujours couper la boucle en 16 morceaux identiques
pour une boucle de 4 mesures tu coupes à la noire et tu fais un "escalier" avec que des noires... peu importe la précision, ya l'autosync pour rattrapper
on peut pas faire autant de subtilités qu'avec Recycle, enfin à moins d'exporter les slices + la séquence midi, m'enfin c'est pas très souple...
j'ai préféré opter pour une méthode standard pour pouvoir m'y retrouver :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
10
Dommage que recycle ne reconnait pas la mc comme sampler :(((

pour ma part mes boucles sont construites a partir de live 4, pour la mc jtrouve quelle a 1 trés bon time scretching et aussi de bonnes fonctions qui me manqué sur la rs

si on limite a 16 pads et qu'on rajoute des marqueurs normallment la mc 909 divise quan meme en 16 non ? jvais tester