Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/882
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Effetes & controlleurs midi ?

• 38 réponses
  • 5 participants
  • 1 333 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effetes & controlleurs midi ?
Bonjour a tous,

je suis interressé par la 909, j'ai eu une 303 & une 505, donc les qualités/défauts typiques de chez roland, je connais un peu.
après avoir lu pas mal de posts sur ce forums, il y vraiment un truc qui me dérange :

le contrôle des effets en temps réel ....c si catastrophique que çà ?

j'ai vraiment envie de m'en servir "live, impro & feeling;-)" , le séquencing, c pas trop mon truc....donc pas pouvoir bidouiller les effets, cà semble limitatif.

donc ZE question : est-ce qu'on peut controller les effets via midi ???
si oui, un clavier/controlleur et hop, plus de problèmes :)

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Lol, ceddie, tu l'aimes ta 909 ;-)

je passe 7 H par jours sur internet au boulot..et j'ai regardé ce qui se fait...et c clair, j'ai pas trouvé mieux :

RS 7000& EMU....çà me branche pas du tout
les korg... trop orienté tek à mon goût , de par l'architecture

reste ...la MC 909 ...surtout que j'ai des bons souvenirs de la 505, et si les sons suivent, ben c clair qui doit y avoir moyen de pardonner les défauts

qu'estce que vous pensez des possibiltés de la bête niveau pads, EFX bass & leads ??

je me fais pas de soucis niveaux BAR/ FX/noises, par contre je me rappelle que la 505 c'était la cata pour les bass & leads genre 303 et assez pauvre au niveau nappes

je veux m'orienter ambient/dub/trip-hop/indus...bref, je veux du chaud, de quoi faire des nappes qui ressemblent à des nappes & des bass genre reggae/dub.

le moteur sonore est à la hauteur cette fois ?
car c'est surtout la faiblesse niveau sons qui m'a fait lâcher la 505, l'ergonomie, je peux faire avec
32
Euh Diabolo ??? J'peux parler ??? Vous allez pas m'enfermer dans ma xantia si je l'ouvre encore ???

Ecoute, j'étais comme toi ... je l'ai essayé avant d'acheter ... la 505 j'adorais mais les sons n'étaient pas à la hauteur de mes espérances !

Quand j'ai essayé la 909 ... j'ai enfin trouvé des bass qui tapent ... pour les leads je seraient moins catégorique ... mais tu peux les "amplifier" rapidement ... tu as avec la 909 deux LFO par tones ... de quoi pourrir les cycles ...

De plus (et encore merci mexique&), tu peux insérer des effets pour pourrir encore plus !

Enfin, n'oublie pas la section sampling ... tu trouves un sample de bass, tu l'édite et tu pourris définitivement ton son de bass ou de lead que t'aimais pas !

Bref, y'a vraiment de quoi retomber sur tes pattes !

Pour info, j'ai acheté la mienne d'occase (j'y ai regardé donc à deux fois !) pour 1200 euros ...

J'ai pas l'impression de m'être planté ...

Oui j'l'aime bien ma Bertha !!! :aime:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
33
>Ceddie, tu fais quoi comme style de zik?

>Dazzler, y'a pas, faut que tu l'essaies pour te rendre compte de la qualité.
Personellement, après avoir gouté à la 303 puis au 305, je peux te dire que y'a pas photos.
Tu peux toujours aller jeter un oeil sur mes "compos"
Pour un ex. de basse 909 => Abstr3ct
Pour les leads/pads => Thief
...

Tu peux même laisser un avis :mdr:
34
;-)

okie dokie, je crois que j'ai de quoi décider de l'achat ou pas.

surtout que je pense acheter table + synthé d'ici la fin d'année, donc moyen de remédier aux quarks de la 909

réponse demain :D:
35
>diabolo : j'écoute demain, l'ADSL rame trop :((
à moins que je reboot le routeur
36
Ceddie, tu fais quoi comme style de zik?

Ouh là ! lol ! Tu veux vraiment que je devienne fumeux ! lol !

Alors dans l'ensemble, imagine du pop-rock bien sali pour le côté brouillon des sons (ok de temps en temps j'abuse des disto ... mais j'ai un sherman ... faut pas m'en vouloir !) que je coupe avec le côté chirurgical des rythmiques électro ... à celà du rajoute des sons jazzy (saxo et trompettes mutées ... je suis trompettiste à la base) et souvent des percu de type oriental et moyen orientale !

Quand le mix est ok ... ça sonne !

Quand le mixe est pas ok ... ça sonne aussi ... mais à la porte ! :bravo:

En tout cas j'aime bien tes morceaux !!!
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
37
Merci, tient puisque tu es trompetiste, que penses tu des sons de la 909 de ce côté là?
As tu un truc pour les rendre encore plus vivants?
38
Mon truc ... un tone un lfo avec une légère modulation et un autre tone (le même) avec le même cycle de modulation léger mais à l'envers et un tone du type Breath pour simuler (tenter de simuler au moins) la prise de souffle avec une velocity forte en attaque.

Dans un mix général, ça passe correctement ! Chais si j'ai été clair ?

Mais ça sonnera jamais comme une vraie :clin:
39