Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/841
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet touche ou fonction roll / repete note ???????

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 075 vues
  • 3 followers
1 touche ou fonction roll / repete note ???????
bonjour

y a t il une fonction Roll comme sur la MV ou repet note comme sur MPC ? je ne la trouve pas! meme dans le bouquin!

merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 19:05:26 ]

2
allo?? allo?? personne n'utilise cette fonction ou quoi?
comment faite vous vos roulement etc alors? cette fonction est importante!!!

toujours personne pour l'info ?

merci.
3
salut
tu ne la trouve pas parce que il n'y on as pas.
par contre essai l'arpeggio, a des grandes vitesses ça marche fenomenal,plus: tu peut t'ecrire tes propres arpeggios, donc tu peut faire des FLAMS aussi...
autre solution:
tu ecrit les ROLLS sur microscope edit, c'est plus laborieux, c'est vrai, mais c'est une solution

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 15:43:11 ]

4
Merci a toi allaguru j'ai retourné la machine dans tout les senses et j'ai vue que je pouvais tricher un peu avec la touche arpeg. Mais sa le fait pas trop, fin bref on va faire ça avec les moyens du bord. Merci camarade!
5
de rien de rien!
un trick put etre de redoubler le tempo comme ça l'arpeggio va plus vitte.
sinon, jette un coup d'oeil ici: http://mc909.org/, il y a plein des tricks!
bien a toi

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 15:45:14 ]

6
salut ,
y a une autre technique mais qui servira plus à faire du drill que des rolls en direct Live sur la machine d'la mort qui fait tout sauf le ménage, c'est de créer un patch avec un kick , un snare , et des HH ou autre et via le MC909 editor V1.23 tu règles le keyboard range pour que chaque "sons" correspondent à une plage de notes ( exemple de C2 à B2 , tu mets le kick , pense à descendre ou monter la note racine du sample afin de pas changer le "son original", et ainsi de suite avec les 3 autres sons ) .
une fois ton patch créé , tu vas dans le menu d'édition de ce patch et tu lui fous le CTRL 1 sur Sample Machine Gun (SMG) sur toutes le tones .Pitite Sauvegarde du patch. Ensuite tu créer ta séquence rythmique , fais attention à rentrer des notes assez longues 1/4 de la mesure ( désolé je connais pas les termes exactes du solfège )sinon ça drill pas , et là tu tourne le potard et ça Trrrtrrrlllll drdrdrdrdriiiiiillll, ce qui est bien c'est que tu peux activer/désactiver chaque tones indépendants et donc avoir 4 types de drills mais le résultat même si il est bien , reste aléatoire , à bah faut tourner le bouton au bon moment , hein !!
Piste à exploiter : Y a peut-être la solution en utilisant cette méthode ça serait de mettre un blanc à la fin de chaque sample :???: afin de faire un roll mais bon je doute car sa risque d'être décaler par rapport au reste de la mélodie , allez je teste ça ce soir
TschÜss
Sinon va sur MC909.org , la démarche est mieux expliquée

Tu l'as voulu , tu l'as eu .... Un grand coup dans ton cul !!!

ALors viens pas dire que t'as mal a ton p'tit trou de balle .

 

7
Le SMG est effectivemnt une tuerie!!!
je l'avait oublie. ça s'applique sur les patches (pas sur les ryhthm).
ça me rappelle (un peu) le dj looper fx sur le sp-404 ou les fx looper sur les kaoss pads.
bien a toi de me rappeller la technique des 4 tones de mc909.org! tres utile
OT
saurais tu me dire si s'est possible de jouer le mute group live pour muter un sample dans la meme piste rhythm en ayant enregistre un sample du meme kit dans le pattern? ça ne marche pas avec moi, j'ai essaie les parametre Ryhthm>"General", mais rien...
c'est pour improviser du mute group live, une sorte de mute/gate live entre samples chops.
J'ai vu que on peut enregistrer ce jeu du mute group dans les patterns ryhthm mais pas moyenne de faire ce que je cherche...

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 02:07:24 ]

8
J'ai pas tous compris , Désolé , je fais une tentative tonigth avec le manuel sous les yeux ...
La Bis

Tu l'as voulu , tu l'as eu .... Un grand coup dans ton cul !!!

ALors viens pas dire que t'as mal a ton p'tit trou de balle .

 

9
oui ok, je ressais
çe que je veut c'est de faire une mute/gate des samples du meme kit ryhthm en live en ayant enregistre un de ces samples dans le pattern. Pourquoi? Parce que ça me permetterais une une possibilite de plus pour du chop/gate rapide sur un sample deja enregistree. Donc tout ça ça marche bien sans avoir enregistre aucun sample: le mute group fais son devoir. ça ne marche pas quand j'essai de faire du gate sur un sample du meme kit enregistre sur le pattern: ce sample continues a jouer, ça se ne mute pas...
une solution existe: enregistrer cette improvisation sur pattern et la resampler apres ou resampler l'improvvisation live (moin precise); enregistrer 4 improv comme ça et les mettre dans 4 tons differentes et improviser la desosus avec le martrix control1.
mais dans le deux cas ça serais different et pas exactement au poil ce que je cherche...

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 00:46:43 ]