Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Decidement kamaro.

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 825 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Decidement kamaro.
V1.12 sur rolandus.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben voilà, je viens de réessayer, ça fonctionne nickel le LFO 1 Depth... y'a un truc bizarre Mexique1 ! Je te dis, j'avais le même problème que toi et là tout est en ordre...

Alessandro

12
OK je viens de piger ce qui se passe exactement pour le LFO 1 Depth !

Prend n'importe quel pattern, passe en mode patch, puis edit, puis met toi sur la section LFO à l'affichage.

Selectionne les 4 tones d'un coup, et bouge le potar -> pas de problème ! Il nous sort le fameux -63 > 0 > +63

Maintenant sélectionne un seul des 4 tones et bouge à nouveau le potar -> ca foire. On a toujours le bug +1 > +63 > +63 !

En fait, de 1 à 3 tones édités en même temps, ça ne fonctionne pas, et les 4 en même temps ça roule. Dis-moi si tu as la même chose Mexique1 !

Alessandro

13
Pour noz,
désolé mais la bonne commande c'est system - features et la tu appuie sur shift+part mute 1 7 8 9 enfoncé il faudrait que quelqu'un regarde sur un v1.11 pour que l'on regarde la difference car je n'ai pas noté la date de réalisation et le numero de version....

attention ne lancez pas un test mode car la derniere etape du test est un factory reset!!!!!!!

pour le bug avec le lfo dont vous parlez j'ai deja eu des truc similaires avec le pitch reverse....
14
Truc bizarre...
j'ai fait un factory reset et le LFO remarche sur les 4 tones sélectionnés effectivement.
mais si je fais un backup de mes données USER ben ça marche plus, même en sélectionnant les 4 tones...
alors il se passe quoi ? ça vient forcément de mes réglages
je comprends pas
ZiKaToKo - mex version mobile
15
Mexique1 je crois que quand tu fais un factory reset dans system/midi seq/midi tx le transmit patch edit type doit etre sur typeCC, alors que dans ta sauvegarde USER le parametre doit etre sauvegardé sur typequick...
pour que ca marche il faut que ce soit sur TypeCC.

je ne sais pas si c'est ca mais c'est une possibilité...
16
Maintenant je me tromperais plus sur les noms de parametres car je laisse le manuel de la 909 tout le temps pres de mon PC...hé hé hé
17
Ok je vais tester...
au fait kamaro c'est quoi ce mode de dingue que tu dis en faisant shift+partmute1789 ???
c'est trop chelou ya de la programmation et tout...
c'est quoi le "BIOS" de la machine ?
ZiKaToKo - mex version mobile
18
Ouais j'ai bien l'impression que c'est le mode qu'utilise roland dans les usines sur les chaines de production pour tester les betes...
19
Merci Kamaro pour la mise a jour et les infos sur les manips
++
20
EFFECTIVEMENT !!! le probleme du LFO venait bien de là !!! en réglant sur Type-CC ça maaarche !
franchement merci kamaro en plus c'est sur ça qu'on s'était accrochés si tu te rappelles... je sais plus où me mettre... :oops: :oops: :oops:
par contre ça fonctionne en TypeQuick si on sélectionne un seul tone apparemment... de toutes façons je me sers de 2 tones maxi.
AMEN et bon son
et encore merci
ZiKaToKo - mex version mobile