Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet La plus chouette question du faq

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 544 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La plus chouette question du faq
Salut a tous, :oops:

voila ma "bonne " question: Je sample un truc de 15'5" pour le mettre en boucle. Je voudrais creer un pattern qui fasse exactement ces 15'5" . Comment puis je faire? La seule solution que j'ai trouvé est de regler le bmp approximativement d'un pattern vide... :(( j'imagine que ce n'est pas la meilleure des choses a faire non?

:???:

merci !!!!!!!! : :8O:
2
Hé hé hé....15 mn tu vois grand...il fallait acheter un dtd...
3
Héé pas 15 minutes. :oo: .. 15 secondes!!! je me suis trompé... :((

Donc voila... Meme question mais en seconde :aime:


merci :mdr:
4
Regarde dans le forum il y a un lien vers une feuille de calcul...
5
Dites... je me trompe ou on peut tout faire avec cette machine? :8O:

vraiment... on touche a l'infini là non? :?:

Dis moi kamaro... Tu as quoi comme instruments toi?

petite constatation : Pourquoi les patterns de bases conçus pa roland sont-ils si lamentables? :???:

On dirait des musiques qui passent dans les supermarchés ...voir les metros.. Ca m'a toujours surpris ca...

Moi je sample des dialogues de films... Dans une chanson mon dieu que c'est beau...

Est ce que vous avez tous l'impression que c facile d'utiliser cet animal? ou alors suis je hyper doué? :8)
par rapport a la mc 303 ou le step record c'etait ray charles qui traverse une autoroute là c'est hyper clair!!!

le truc qui me fait un peu peur c'est de trop utiliser les formes d'ondes qui existent... quand je me dis que des millions de gens ont le meme son... :non:
evidemment on peut dire que la guitare electrique dans la pop ca fait 60 ans qu'on l'entend...


le truc c'est d'essayer de faire un machin intemporel...

vive dj shadow, vive aphex twin, vive unkle... :|
6
J'ai beaucoup de machines...hi hi hi j'aime pas trop donné mon set up desole...mais pour avoir ou avoir eu presque tous les classics roland ...oui la mc909 est une grosse balle...

par contre je suis pas tout a fait d'accord avec toi les pattern ne sont pas si pourris que ca...
enfin ca ne regarde que moi....bien sur il faut en prendre et en laisser mais dans les styles RNB hip hop et quelques autres il y a des programmation interressante pour les debutant...


enfin moi je dit ca ...je ne suis pas un debutant mais j'y ais vu des choses interressantes rythmiquement parlant...regarde tout ca de plus pres surtout que tout le monde a tendance a dire que c'est de la merde a cause des presets trance...

pour la petite histoire teddy riley qui explose tout le monde sur audiofanzine :8)
utilise les groovebox roland pour s'inspirer dans ses propres programmation...

halala j'en ai marre de defendre roland...surtout qu'il ne me le rende pas bien voir meme pas du tout.... :lol: