Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Question sur les extentions.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 482 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur les extentions.
Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai penché pr Elle et voila facilité de paiement oblige, elle est chez moi...

Je viens de lire pas mal de mailing sur le forum : la memoire interne 256 mo ne sers à rien

seule une 128 mo suffit, mais est ce vraiment interressant d'avoir une memoire interne

aussi boosté si on a une smart media 128MO ?


Ne serrais ce pas plus interressant de booster la machine avec une extention de vitesse de 133 MHz ??

Pourquoi sur le web on trouve les extentions de vitesses à 100MHz plus cheres que celles à 133 MHz ???

Je suis lourd avec ttes ses kestions mais la machine étant deja chere, je n'ai pas envie de klaquer trop d'argent en +.

MERCI à tou..
2
La vitesse n'est pas forcément signe de meilleur performance pour la mc ...

Le problème de la mémoire c'est que dans tous les cas elle ne sample pas plus de 128 Mo.

Pour ta question : Pourquoi sur le web on trouve les extentions de vitesses à 100MHz plus cheres que celles à 133 MHz ???

Benh, la 100mhz est plus vieille, donc plus rare, donc plus chers ... c tout bête
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
La mc 909 sample 256 MO maxi...le probleme c'est qu'elle sauve sur une carte 128 MO maxi...la memoire a 256 c'est pour le resampling...de morceaux entier par exemple...

il faut alors inserer une smart media supplementaire pour enregistrer le fichier creer et ainsi faire le backup sur le PC...

par contre impossible de mettre une deuxieme carte en hotswapping contenant elle aussi des donnees de sample, de patch etc...

la carte supplementaire en hotswapping ne peut servir en gros qu'a un transfert simple de fichier morceau sinon gare au bordel....

le probleme avec les smart media c'est que le support est fragile donc roland a eu les yeux
plus gros que le ventre quand a l'echange de fichiers morceaux avec l'ordinateur...on voit bien que les cartes morflent a chaque fois qu'on les insere/enleve de la machine...

vous deviez surement le savoir mais un peu de revision ne fait pas de mal aux nouveaux....


si vous voulez un conseil visez plutot 256 MO car qui sait si on trouvera encore facilement de la sdram dans 4 ou 5 ans...et qui sait comment tu l'utiliseras quand tu auras de bonne connaissances de la becanne...au prix des barrettes aujourd'hui ...

de meme que les smart media vu qu'elle ne sont plus produite il vaut mieux faire des reserves de cartes quitte a ne pas les ouvrir de l'emballage...

il faut suivre avec attention les fin de stocks genre a la fnac, auchan ou les magasins de photos ils finiront par les brader....

on sait jamais une penuries ou une guerre thermo nucleaire....
4
Merci pr les réponses... c du rapide !!!!

Meme si cette machine est vraiment extra, un petit cou de gueule tout de meme.... faire

une machine aussi bien avec seulement 16 mo c'est du foutage de gueule !!!!!
5
Nan pas specialement car 16 MO il y a encore trois ans était vraiment tres correct...certains samplers sortaient avec 2MO...la technologie va de plus en plus vite et la severité des critiques aussi...il faut relativiser...

bon courage pour la suite....
6
Oui bon on va pas polémiquer ms quand tu vois que les smartmédia st au giga d'octets.......vu le super écran LCD de la groove, la qualité de la machine, ils auraient pu booster un peu plus !!!! (ils ont assez de moyen et d'ingé chez roland co.)

allé merci pour tes réponses