Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Nouveau système d'exploitation

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 328 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau système d'exploitation
Pour ceux que cela interresseraient (il n' y a pas encore bcp d'utilisateurs mais cela ne saurait tarder !) il y a une mise à jour de l'OS sur le site mc-909.com (il vous faut une smartmedia 32 MB).


En tout cas ils sont rapides...

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

2
Ils ont été rapides au début mais maintenant qu'ils ont fait croire qu'ils allaient sérieusement s'occuper des updates, plus rien !! :fache:
Pas évolutif, dommage !
La prochaine groovebox sera un monstre de la personnalisation, je l'espère !

M'enfin en attendant, y a de quoi s'éclater !

R
3
En parlant de personalisation,
La résolution de l'écran de la 909 est de 320*245 (pixels)
Il y a 10 économiseurs d'écran dont 1, le 2 je crois mais pas sur, qui fait défiler les fonds d'écran (préalablement importés au format .bpm)
4
J'ai peut-être été un peu trop dur dans mon message précédent, vu que le dernier update a l'air bien fourni. :oops:

Pas contre en terme d'évolution, je trouve qu'ils pourraient aller un poil plus loin et être davantage à l'écoute des utilisateurs. Leurs petites retouches sont intéressantes mais pour attirer plus de monde vers ce type de produit, il y a encore du boulot.

Personnellement, dessus, je trouve qu'il manque un eq pour chaque piste et un limiteur en cul, en plus des MFX.
Je rêve peut-être un peu, mais j'aime l'idée d'une unité musicale autonome. Et on n'y est pas à 100 %.
Je peux pas encore imaginer graver un cd de ma prod une fois réalisée avec la MC909 : il faut se retaper le mastering avec un soft audio, dommage. :x:

>Roroderio
5
OUPS

Bon voilà, demain j'ai un concert de prévu, alors je me suis occupé de préparer ma MC...
Manque de bol, je fais l'update du system, tout "Ok" no problemo je redémarre...
A l'écran de démarage, j'ai ma MC qui freeze...
visiblement ca vient pas de la Smart-media... je change un peu l'architecture des fichiers, je retelecharge la version 1.10, je met le repertoire "Roland" à la racine, l'update se fait, mais même problème, je reboote la Mc et ca plante... ai ai ai :((
(ca freeze au moment ou ca marque "Sampling groovebox" en sous-titre)

Y'a t'il quelqu'un qui aurait la version 1.04 de l'os dans le coin ?
j'ai pas reussi a la trouvé sur le net.


bon ben heureusement que je n'utilise pas que la MC, mais mon concert sera pas terrible sans mes samples :(
6
Bon ben c'est réparer :aime:

finalement il a suffit de formater la SM de remettre les fichiers dessu et de refaire la manipulation, et là il a fait une vrai update
visiblement avant il n'avait pas copier les fichiers...etrange
tout cas ca marche, demain ca va chier :)
7
Salut !

jvoulai juste demander un truc ptete un peu con... mais bon....

Alors voila, jviens d'acheter une 909 neuve que j'ai recu ya mme pas 2 smaines (achetée chez Distri Music).... et là jvous voi parler des mises à jour de l'OS de la machine, et vu que la mienne est toute neuve et qu'elle sort juste de l'usine, j'me dis qu'elle tourne avec la dernière version de l'OS mais j'en suis pas sur... alors j'voulais savoir si il y avait un moyen de savoir quelle version était dans la machine (a priori j'ai rien vu dans menu info system) et pi j'voulais savoir quelles étatient les évolutions (au niveau de l'utilisation ) des anciennes versions vers les plus récentes....

une autre question con: est ce que la fonction backup qui, je cite le manuel :"copie tous les users data vers la carte SM" copie aussi l'OS par la même occasion...?

enfin dernier truc, hier j'étais un peu vert: j'achete une smartmedia 128Mo et je veux tester le systeme de sauvegarde : j'avais 2 user pattern ds la machine, 1 sample, et 2 ou 3 user patch et rythmset; donc 1 par 1, je copie tous ces éléments ds la SM128 et je fais un factory reset pour vider la machine et enfin je recharge tout à partir de la carte en utilisant la fonction restore backup (en sachant que pour copier sur la carte j'ai pas utiliser la fonction make backup), mon sample est bien là et mes patterns aussi... je fais PLAY et là: mazette !!!! toutes les infos du séquenceur sont bonnes sauf que c'est pas les bons sons, ce sont les sont qui sont assignés par défaut aux parts des user pattern. donc je recherche mes patch/rythmset à moi et rien, la liste des user est vide et celle de la carte aussi, je retente de recharger individuellement les patch et le machine me dit :"illegal file"..... donc si quelqu'un a une idée, elle est la bien venue, mais c'est ptete moi qu'ai fait une fausse manip.... allez... tooschoooossss :clin:

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

8
Salut, pour ce qui est de la version de l'OS, tu peux avoir l'ancienne comme la nouvelle stock magazin....Pour verifier tu vas ''Menu-SYSTEM''-''SYSTEM info''-''version'',
La différence entre les deux OS
-Meilleure visualisation de l'état des mémoires dans system info
-Visualisation de l'évolution du patern dans la partie Mixer
-Passage du nombre de notes par patern de 12000 à 30000
-Ajout d'un outils de mesure sur l'unité de mastering
-Un sample qui a étè découpé avec la fonction CHOP peut être sauvegardé en samples successifs.
-Avec la section create rythm on peut sauvegarder en USER ou sur la carteSMART
-La notation du nombre de KB dans la sample liste et modifiée
-Dans le menu File utility, on visualise plus facilement l'état de la mémoire.
Pour qui est du probléme de tes samples, il faut que tu crée un patch pour chacun d'eux et que tu sauvegardes ces derniers.
9
Ok !! merci pour ces infos.... je vais aller vérifier ça fissa !!!! c'est koool ! @+

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

10
En fait j'avais l'ancienne version.... mais j'ai fait un update sans problemes... cool !

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...