Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Record sur MC-909

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 611 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Record sur MC-909
Salut à tous,
J'ai une petite question technique à propos de l'enregistrement sur MC-909. J'utilise pro-tools comme séquenceur et je compose en midi avec. Ensuite une fois ma séquence terminée je veux l'enregistrer sur ma groovebox en mode step. Jusqu'à là tout va bien. Mais quand j'enregistre des notes qui se chevauchent un peu sur ma compo en midi elles s'enregistrent l'une sur l'autre et non l'une après l'autre sur ma GroovB. Y a t'il un réglage à faire pour remédier à ce petit problême???
Merci pour répondre à un débutant sur MC-909. :clin:
2
Pourquoi l'enregistrer en mode step ?
Si tu veux recuperer ta compo sans aucune alteration passe par un export midi ...
Sinon essaye plutot le mode tps reel ...

o-X-o
http://www.mc909.org
3
Merci o-x-o. :bravo:
Une autre chtite question aussi débutante que la première:
Je me sers donc de pro-tools comme séquenceur via mon mac. Je crais mettons 5 pistes en midi avec sur chacune d'elle un motif. Est-ce que je peux attribuer chacune des pistes sur chacune des parties de La 909. Jusqu'à maintenant mes 5 pistes que je compose sont jouer sur la même piste donc sur le même son.
4
Je suis loin d'être compétant mais il me semble qu'il faut juste configurer tes pistes sous pro-tools pour envoyer les informations midi de ta piste sur le bon canal (de 1 à 16). Tu dois avoir un réglage sur ta piste pour dire midi out => canal x.
5
Si ca marchait aussi simplement sous Cubase ca serait cool ca...
6
En fait j'avais déja configuré les pistes sur pro-tools, Le problème c'est que se qui est joué de toutes mes pistes midi ne resort que sur la piste selectionné sur la groovebox. Bon c'est pas grave, je me débrouillerai autrement. Merci pour vos réponses
7
Il faut faire un tour dans les paramettres de ta groove :

tu vas dans "Menu" => "Midi" => touche "F4" (Midi Rx) => Tu mets le "Remote keybord Switch" sur "off" !

Juste pour l'info par défault il est sur "on" ce qui est pratique pour utiliser un clavier maître, mais si tu veux jouer depuis un séquenceur tu le mets sur "off". ... page 160 du manuel ;)
8
Bien vu soudk, je pensais bien que ça venait de la 909 mais je ne savais pas où chercher. J'ai pas encore épluché tout le manuel et il me reste bien des points sombres dans ma MC. Merci pour ton info...
9
Est-ce que cette fonction de remote keyboard aurait un rapport avec la syncrho de la groove et du sequenceur ou bien c'est juste une fonction pour jouer avec un clavier maitre ?
Je ne sais pas si vous utilisez l'editeur pc mais il faut toujours selectionner une piste avant de faire une modif dessus (pan, volum ect...), si on selectionne une piste directement sur l'editeur pc il fait bouger la piste selectionne et la piste selectionne physiquement sur la groove box, ca reglerait peut-etre le prob cette fonction ! Essayons :bravo: