Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Rs 7000 ou mc 909

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 290 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rs 7000 ou mc 909
Bonjour, j'utilise la rs 7000 yamaha depuis un an, je me cherche encore dans la compo électronique. je veux pas faire de la techno mais j'aime mélange sample et de bonne rythmique. je suis content de la rs 7000, le séquenceur est terrible mais pour mélanger sampler et le reste pas toujours très ergonomique. peut être certains d'entre vous ont une remarque quant à l'utilisation de leur mc 909 pour me permettre de prendre une décision si je garde ma rs ou je change.

merci à vous
ber
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut ,chui 1 possésseur de rs7000...jgalere encore pour le sampling ds cette machine,c'est +de la programation que de la musique,mais parcontre vu que jfais du son style "ixi" typé breakbeat,tribe dnb, pour envoyer du groove ca va
niveau séquence pour le live c'est génial,cependant pareil pour moi le sampler de la rs membete pas mal....et jhésite a investir,echanger ma rs
je live sur 1 ordi bientot 2,en midi(1 laptop,1fixe géré par la rs
rien que l'usb sur la mc...le transfert direct des données,et son puissant sampler...jtrouve ca excellent pour 1 artiste live sur laptop


quest ce que vous entendez par

Citation : - le séquenceur, à contrario du RS, n'est qu'un séquenceur de boucle ... pour aller plus loin, il faut la coupler avec un séquenceur logiciel



c'est vraiment 1 cass tete pour le live la mc?
faut m'expliquer les differences concretement entre les 2


et sinon,l'os évolu t il comme celui de la rs? pour la rs ,filtres effets en + et ca ca fais plaisir
y'a til des trés gros défauts qui justifient vraiment que la rs est superieure?


et ya pas des gens ayant eus 1 rs qui sont fiers detre sur mc909?
et pour le son j'imagine que ,mexique t'adores la disto de la rs(moi jadore le grain)
pour la mc on ma dit que c'etait jean michel jarre'style

peut on mettre que des samples ds la mc?virer les sons pourris dance par exemple
comment ca se passe pour les patterns,songs
moi perso si tu mdis quils(roland) s'occupent del leur site tous les 10ans ca mrefroidis..
ca mfais penser au site d'arturia ca,(les pauvres possésseur de storm)



le truc qui mplais ds la mc(daprés ce que je lis) c'est quon peut poser dirctement le sample du pc vers la mc....si ya pas de modifs style(slices...)jtrouve ca fabuleux...et linverse aussi
la mc909 peut elle lire d'autre patterns mcou de chez roland

la rs,est beaucoup+underground je trouve,faut galérer...et au bout d'1 certain temps cadevient 1 instrument redoutable
12
Bon je vais essayer de répondre dans le texte :-)


416 messages 1 Rs 7000 ou mc 909
[ Posté le 11/11/2004 à 06:42 ]

Salut ,chui 1 possésseur de rs7000...jgalere encore pour le sampling ds cette machine,c'est +de la programation que de la musique,mais parcontre vu que jfais du son style "ixi" typé breakbeat,tribe dnb, pour envoyer du groove ca va
niveau séquence pour le live c'est génial,cependant pareil pour moi le sampler de la rs membete pas mal....et jhésite a investir,echanger ma rs
je live sur 1 ordi bientot 2,en midi(1 laptop,1fixe géré par la rs
rien que l'usb sur la mc...le transfert direct des données,et son puissant sampler...jtrouve ca excellent pour 1 artiste live sur laptop


quest ce que vous entendez par


Citation :- le séquenceur, à contrario du RS, n'est qu'un séquenceur de boucle ... pour aller plus loin, il faut la coupler avec un séquenceur logiciel


=> Ce que j'entends par là, c'est que le séquenceur de la MC va te permettre de créer une boucle d'un nombre de mesures que tu choisis ... Chaque boucle peut intégré 16 pistes ...

Pour faire une morceau, soit tu joue à partir de ta boucle et tu varie avec les mutes et les volumes (top cool pour le live !) ... soit tu les arranges avec le mode "song" du séquenceur en collant tes boucles 1 à 1, les unes derrières les autres ... bref riende génial !



c'est vraiment 1 cass tete pour le live la mc?
faut m'expliquer les differences concretement entre les 2


=> C'est ce que je viens de dire plus haut ... la MC, une fois qu'on maîtrise sont ergo est faite pour le live puisque l'accès à la plupart des fonctions utiles en live (sampling, bouclage, effets, filtres and co.) sont accessibles en façade.


et sinon,l'os évolu t il comme celui de la rs? pour la rs ,filtres effets en + et ca ca fais plaisir
y'a til des trés gros défauts qui justifient vraiment que la rs est superieure?

=> Pour ma part, l'OS n'évolue pas assez ! C'est clair ! Et le site internet non plus ... par contre il existe une communauté de possesseurs de 909 qui adorent leurs machines et qui sont très actifs dans l'échange. Il y a celle-ci, qui s'appuye sur ce forum et sur le site www.mc909.org et il existe une communauté anglosaxone aussi (voir liens dans site).


et ya pas des gens ayant eus 1 rs qui sont fiers detre sur mc909?

=> Je n'ai pas eu de RS ... je suis un "mc" user depuis ces début, c'est à dire depuis la mc 303 !!!

et pour le son j'imagine que ,mexique t'adores la disto de la rs(moi jadore le grain)
pour la mc on ma dit que c'etait jean michel jarre'style

=>Jean-Michel Jarre ??? Ton pote a dû voir une pauvre démonstration du D Beam, sorte de contrôle à la main ... lol ! Ils ont pas dû aller beaucoup plus loindans l'essai ! lol !

Non, c'est pas du Jean-Mimi ... surtout si t'utilise bein la section sampling ! Puissante, ergonomique et pour ce qui est du grain ... ça m'a toujours fait rire t'enendre ça des samplers ! Ce qui va faire ton grain ... c'est ton préampli ... ton ampli ... ta table ... tes bafles ... en sortie direte, la MC comme la RS sonnent aussi neutre l'une que l'autre .... normal on est en tout numérique !
Pour trouver un "grain" va falloir jouer sur les effets par exemple ... et là la RS est très certainement supérieure !!! D'ailleurs on conseille ici qu'on les gens peuvent de la coupler à un multi effet de qualité ... Non que les effets soient merdiques ... mais plus parce que l'ergonomie est vraiment très chiante ! Et là pour du live, c'est peut-être pas idéal !

peut on mettre que des samples ds la mc?virer les sons pourris dance par exemple
comment ca se passe pour les patterns,songs

=> oui, il existe des trucs et astuces comme ça ... à voir sur mc909.org de notre ami o-x-o !

moi perso si tu mdis quils(roland) s'occupent del leur site tous les 10ans ca mrefroidis..
ca mfais penser au site d'arturia ca,(les pauvres possésseur de storm)

=> c'est ce que je te dis, l'ami !!! C'est une réalité ... mais la communauté est active et assez autonome avec de vrais très bon connaisseurs de la machine (je ne vais pas les reciter de nouveau ici ! lol ! Ils vont adorer ! lol !)


le truc qui mplais ds la mc(daprés ce que je lis) c'est quon peut poser dirctement le sample du pc vers la mc....si ya pas de modifs style(slices...)jtrouve ca fabuleux...

=> je te dis oui ... y'a même une fonction de timestretching automatique ! D'enfer !

et linverse aussi
la mc909 peut elle lire d'autre patterns mcou de chez roland

=> là chais pas :-(

la rs,est beaucoup+underground je trouve,faut galérer...et au bout d'1 certain temps cadevient 1 instrument redoutable

=> ben si ton problème, c'est un problème "d'underground", là je sais pas moi ! Perso je me considère un peu comme underground (en tout cas ma femme oui ! Depuis que je refaids la cave pour me faire un studio ! lol !) ... et ben je considère qu'être underground, c'est ce "cogner" des apparences !
Par contre, si tu me dis, ma RS je la connais sur le bout des doigts ... là je te dis, ben garde-là ... avec la 909 tu galéreras un peu au début pour totalement la maîtriser ... mieux vaut rester sur ce que tu maîtrise le mieux ;-)

Mais la 909 est aussi underground ! Moi elle est installer à 3 mètres sous la maison ! La preuve !!!

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
13
Big lol :bravo:

merci des réponses

qui veut ma puissante rs, jléchange contre 1 mc?jrigole...en fait j'aimerais avoir les 2, c'est complémentaire(puissant sampler+puissant séquenceur argggg)
.......quand jparlais d'underground,....c'est + lié au grain de la machine,la disto de rs7k,
et de ce que je vois, c'est + orienté pour du breakbeat,dnb,hardcore, en grande majorité
et ca ca me plait, ca me fais penser au logiciel recycle...sinon vive le underground style et respect a la communauté mc909


elle ma l'air vraiment captivante la mc,

Hors sujet : céquoi ce délire de d-beam?faire de la zic avec les mains....pfffff

14
Moi j'ai les deux héhé :mdr:

en fait déjà je pourrais plus me séparer d'un séquenceur yamaha type rm1x, RS7000, parce que c'est lui le plus orienté live... le point le plus fort c'est le principe des sections et les controles midi temps réel (PLAY FX)... par rapport à ça c'est sur le séquenceur de la mc parait bidon, avec ses pauvres 16 pistes figées... mais tu peux pallier à ça avec les RPS, c'est des phrases assignées aux pads du clavier que tu peux déclencher pour faire les variations ou les transitions :bravo:
après, coté sonore, je rejoins ceddie : ces deux machines ne colorent pas le son, d'autant plus que je ne fais que de l'import, donc j'utilise pas leurs convertisseurs. pour avoir un grain particulier faut préférer un Ensoniq ou un vieux sampler à faible résolution
chose relativement chiante, tu ne disposes "que" de 256 emplacements pour sauvegarder tes patchs (car ce n'est pas le meme principe que la rs, les sons sont indépendants des patterns), mais on peut pallier à ça en enregistrant en overdub... cependant, j'ai toujours une hésitation à sauvegarder un patch ou à laisser les sons de la machine
le synthé à modelisation de la mc est aussi bien bien supérieur à celui de la rs : tu peux vraiment obtenir des nappes et des basses bien fat ! je trouve qu'elle a un son plus "au gout du jour" que la rs aussi

bon voilà j'arrete c'est trop décousu... trop de pour et de contres :fou:

j'y retourne :fleche:
ZiKaToKo - mex version mobile
15

Citation : le truc qui mplais ds la mc(daprés ce que je lis) c'est quon peut poser dirctement le sample du pc vers la mc....si ya pas de modifs style(slices...)jtrouve ca fabuleux...



ben la j'émets un profond désacord... car ok slice c reloo (et long) mais c LA seule manière d'utiliser le REAL TIME LOOP REMIX de façon aléatoire, et donc de déchirer un rytmik dans tous les sens...

mais c vrai ke le traitement de sample "a la volé", ca manque aussi...

en faite je fini par penser komme le mexique1...

fo lé 2 pour combler les lacunes de chacunes... :!:
16
J'avoue que c'est quand meme un luxe d'avoir le deux ! de plus j'ai mis une EA-1 au cul de la RS pour des synthés plus "réalistes" : ça le fait très très bien :bravo:

j'ai désormais trois machines, mais j'en veux encore :bave: qui a dit un virus B ? :mdr:
ZiKaToKo - mex version mobile