Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Peut-on faire autre chose que de la techno avec ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 634 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut-on faire autre chose que de la techno avec ?
Bonjour à tous,

Je m'interroge sur l'achat de cette machine. Je cherche quelquechose de polyvalent qui puisse englober pas mal de styles musicaux (tout en restant dans la musique électronique : hip hop, trip hop, r&b...). D'après ce que j'ai pu écouter et la lecture d'une bonne partie du forum, la 909 me semble exclusivement orienté dance/techno. Pouvez-vous affirmer ou infirmer cette idée (avec éventuellement des exemples à la clé).

Merci et bonne ziq !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : tu devrais te poser la question interet/investissement



Ouais ma copine me pose souvent ce genre de questions :

Elle> Mais c'est quoi le retour sur investissement de tes machines là?
Moi > De quoi tu me parles?
Elle> Oui, tous ces sous là dans tes "machines", il est où le retour sur investissement?
Moi> Non mais moi c'est une passion tu vois, une manière de m'évader, de décompresser.
Elle > T'as qu'à faire du sport...

Haaaa les femmes :mdr:
12
Diabolo !!! Je te prie de laisser ma femme tranquille !!! :fache2:

Quoi ? :oo: C'est pas ma femme ??? :?: :?: :?:

Ben pourtant ... elle lui ressemble !!! :?!: :noidea:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
13
Merde ! on a toutes les meme ou quoi :mdr: :pong:
14
Encore merci pour votre aide ! Pour continuer j'ai une autre question :
A votre idée quelle est la partie la plus réussie (séquenceur, sampleur, expandeur) de la 909 ?
15
Sans aucun doute le Sequenceur :bravo:
Enfin c'est mon point de vue
Ensuite je dirais ... l'expandeur qui est modifiable à volonté puisqu'on peut y importer nos propres samples.
_HouSeTraXx_
16
Moi je dirai : la joubilité, l'écran et l'expandeur simple et efficace.
17
Pour moi, le sampler est vraiment sympa ... simple et intuitif (quand on a saisi les subtilités de sauvegarde ;-) ) ... timestretch efficace ... seul manque le multiéchantillonage mais qu'on peut détourner par quelques trucs et astuces déjà développés ici et sur le site mc909.org (t'as vu o-x-o, je ne perds pas une occasion d'en faire la pub !)

Ensuite le séquenceur ... quand on aime l'ergonomie Roland ..; rien n'est plus simple que ce séquenceur !

L'écran est une petite merveille qui manquait à la 505 !

L'expandeur, je suis aussi d'accord ... mais je rajouterai aussi les possibilités de synthèse tout de même bien avancèes.

Ce que je n'aime (je me répète mais c'est pour la bonne cause) ... la gestion des effets, le mode Song du séquenceur ... la gestion de la mémoire ram à mon sens pas optimisée (peut-être dans un futur OS ?)

Voilà voilou

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
18
:bise: Ceddie1974
Pour revenir au sujet, moi je trouve le sequenceur vraiment pratique, simple et efficace, pas de probleme d'ecran bleu :clin:
L'interface avec tous ses petits potards, bien que Roland aurait pu faire un effort pour nous mettre 4 CTRL assignables (Tiens ca me rappelle un thread ca :mdr: ).
Et le reste sampling, synthese, FX ...

Bon je peux bosser sur le site web maintenant !! :mdr: ....
19
Je pense comme toi Ceddie à propos des possibilités de synthèse de la machine, combinaison de patch + les tones modulables indépendamment + les effets :clin: . Plus je travail avec, et plus je la trouve performante. Mais perso je l'utilise avec un séquenceur sofware (PT).