Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Peut-on faire autre chose que de la techno avec ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 633 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut-on faire autre chose que de la techno avec ?
Bonjour à tous,

Je m'interroge sur l'achat de cette machine. Je cherche quelquechose de polyvalent qui puisse englober pas mal de styles musicaux (tout en restant dans la musique électronique : hip hop, trip hop, r&b...). D'après ce que j'ai pu écouter et la lecture d'une bonne partie du forum, la 909 me semble exclusivement orienté dance/techno. Pouvez-vous affirmer ou infirmer cette idée (avec éventuellement des exemples à la clé).

Merci et bonne ziq !
2
Oublie les demos....cette machine peut faire aussi bien de la techno, house que du hip hop en passant par la pop ou le rock.....

elle est tres utilisé dans le r n b....
3
C'est une machine super polyvalente.
Moi j'ai la 505 et quand on la connait et qu'on sait programmer ses propres sons, c'est une super machines.
La 909 est la même en version hyper améliorée ! je l'ai testé et perso, j'aurai les moyens je la prendrai.
Y'a un sampleur intégré (donc tu y mets les bank sons que tu veux) avec un editeur PC/Mac qui se relie direct en USB (pas besoin d'interface midi ou autre pour l'edition direct ordi->MC909).
Franchement, c'est une machine qui ne s'approprie aucun style. C'est vrai que les banks sons d'origine sont assez orientées "dance/tek" mais bon, vu qu'il y a un sampleur d'intégré et un editreur externe de sons, tu peux te faire tes propres bank avec ce que tu veux (presets modifiés ou import audio).
Tu peux en faire ce que tu veux et pour le live elle est assez cool, les principales fonctions sont à porter de main.
_HouSeTraXx_
4
Tout instrument est valable pour toutes musique...chacun fait ce qu'il veut avec ce qu'il a.... :coucou:
5
Ben voilà ! :bravo:
Tout est dit ! :bravo:
_HouSeTraXx_
6
Perso, je l'utilise pour du gros rock bien lourd et bien sale !

J'aime mélanger les genres ... tu vois ce que donnent les rythmiques africaines, sud-américaines et magrébhines ?

Tu vois ce que donne un SG avec un Marshall avec de bon gros riff à la ACDC ?

Tu vois le son d'une 909 en drum ? Et les basses bien acid et bien grasses d'une TB 303 ?

Ben tu mélange le tout et t'as une vision à peu prêt réaliste de ce que je compose !

La 909 me sert à sampler des phrases rythmiques, des sons de basses and co

A écrire mes lignes de basses ...

A écrire le rythme de base souvent en 4 temps (ultra classique) ...

Ensuite je joue ma gratte ... je la sample et je la synchronise ...

Aujourd'hui mon installation a pour moteur principal la 909 ...

Y'a une strato et un Gibson SG qui rentrent soit dans un adrenalinn soit dans un tonelab ... qui partent dans la table et dans la 909 ... la 909 et toutes ses parties partent dans la table, puis l'ensemble rentre dans mon PC pour le mixe final !

Bref, un joyeux bordel pour ma femme, mes voisins, mon chien ... mais faut savoir être rock !!!

Le ROCK n'est pas mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fou: :fou: :fou: :fou:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
7
Style nb pers. %

Ambient, Down Tempo 20 6.56%
Electronica 32 10.49%
Dance, Techno, Trance 41 13.44%
Drum 'n Bass, Jungle 26 8.52%
Breakbeat 24 7.87%
Techno 20 6.56%
Hip Hop 25 8.20%
R & B 19 6.23%
Acid Jazz 9 2.95%
Experimental 23 7.54%
Folk 4 1.31%
Pop, Rock 8 2.62%
Jazz, Blues 6 1.97%
Easy Listening 7 2.30%
Hard Rock, Metal 4 1.31% +1 pour notre ami Ceddie :bravo:
Death Metal, Trash 3 0.98%
Worship, Gospel 1 0.33% :8O:
Lofi 9 2.95%
Funk 9 2.95%
Reggae 5 1.64%
Noise 10 3.28%

Panel des styles observés sur un échantillon de 305 personnes (Source yahoo group)

:fache2: purée, AF ne veut pas garder la mise en forme...
8
Merci pour toutes vos réponses ! :D:

Ceddie1974
Ce que tu me racontes me fait jublier ! J'aimerais bien entendre le résultat. C'est le genre de délire qui me plaît bien !

Kamaro
Je suis bien d'accord avec toi. Mais tant qu'a faire avant d'acheter autant y aller en homme averti histoire de ne pas regretter... c'est que c'est pas donné ces machines !

En fait un truc qui me fait bizarre, c'est quand je vois le nombre de petites annonces pour la revente... il y a l'air d'avoir beaucoup de déçus (c'est obligé quelque soit le matos) mais si je compare avec la RS7000... D'un autre côté, les avis sont plutôt très positif. Ceci dit mon raisonnement vous semblera un peu-être un peu tordu, non ? :8O:
9
Essaies là, c'est encore le meilleur moyen de se rendre compte des possibilités de la bète.
Si tu as déjà eu une groovebox, tu vas vite te demmerder avec. Sinon, le temps d'adaptation sera un peu plus long . Je pense qu'une bonne partie des personnes qui la revende n'ont pas pris le temps de vraiment s'y investir mais ce n'est qu'un avis...

Par contre si je puis me permettre, si tu achètes une 909, tu devrais garder le SE-70, un multi-effet en plus, c'est pas du luxe pour cette bécanne.
10
En tout cas color vas y pour de l'occas...tu peux trouver des machines beaucoup moins cher que le prix initial....

pour les reventes massives je te dirais que toi même tu devrais te poser la question interet/investissement parce que c'est quand même pas toujours evident de faire un morceau entier avec cette machine...surtout si c'est la premiere que tu achetes ou si tu n'as pas d'amis qui connaissent tres bien les synthés et autres sequencers.

de plus je te l'accorde le prix même d'occas est conséquent.