Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Séquencer un synthé externe avec les RPS

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 865 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Séquencer un synthé externe avec les RPS
Bonjour à tous!

La question est simple je crois que le réponse est Non mais je la pose quand même : Est il possible de séquencer un synthé externe depuis les RPS. Par exemple d'attribuer le canal midi 2 a mon RPS 2 ce qui permettrait de construire un deuxième vrai morceau avec les RPS et donc de jongler efficacement pour un bon changement de pattern sans accrocs....

Par la même occasion est -il possible de jouer avec les filtres de la 909 sur un RPS ; de sélectionner un RPS comme on sélectionnerais une part d'une pattern?
J'ai le dernier OS (pas le tt dernier japonais).

Merci d'avance pour vos lumières.
Afficher le sujet de la discussion
11
C ca le truc dans mon matériel j'ai plein de bon synthés mais j'ai pas ts les maillons de la chaine genre compresseur mutieffet et ça joue énormément sur la qualité globale du live.
d'ailleur à bon entendeur je vends mon Ks rack tt neuf cause trop de synthé.

Je sors d'un passé de mix et je commence le live d'ou Ti nouveau


merci mexique le tien est pas mal non plus ceci di
12
Ouééé envoyons-nous donc des fleurs :mrg:

bah t'es pitetre un Ti Nouveau mais tu t'y connais certainement bien plus que moi :oops: ça doit bien aider un passé de mix :)
ZiKaToKo - mex version mobile
13
J'm assez le princippe des roses
:lol:
Ca aide énormément pour la construction des compositions; le mix oblige à connaitre les bases de la construction de la musique électronique. Ca aide ossi beaucoup à se bourré le crane de sonorité..
14
Ouep surtout tu sais très bien comment faire un skeud "à mixer", c'est ça qui est bon :) genre avec le gros break au milieu pour changer de disque, etc... et mixer ses skeuds : :aime:
ZiKaToKo - mex version mobile
15
D'ou l'intéret d'un deuxième séquenceur... Après avoir exploitée la patern de la 909 à 100% faire rentrer un nouveau son rytm+nappe pour après, pouvoir jongler et faire disparaitre le son du morceau initialement joué ça permettrait de fair un live qui ne ralenti jamais ; là le faite d'avoir mixé pourrais s'avérerer utile...

ya un autre souci quand a se servir des RPS pour surenchérir c la polyphonie de la mc : correct mais pas suffisante le son se décale et devien moins claire