Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Séquencer un synthé externe avec les RPS

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 864 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Séquencer un synthé externe avec les RPS
Bonjour à tous!

La question est simple je crois que le réponse est Non mais je la pose quand même : Est il possible de séquencer un synthé externe depuis les RPS. Par exemple d'attribuer le canal midi 2 a mon RPS 2 ce qui permettrait de construire un deuxième vrai morceau avec les RPS et donc de jongler efficacement pour un bon changement de pattern sans accrocs....

Par la même occasion est -il possible de jouer avec les filtres de la 909 sur un RPS ; de sélectionner un RPS comme on sélectionnerais une part d'une pattern?
J'ai le dernier OS (pas le tt dernier japonais).

Merci d'avance pour vos lumières.
2
1) Non puisque le RPS n'est qu'une assignation, ca appelle la part d'un autre pattern mais ca n'envoit pas de données midi.

2) Oui, il suffit de maintenir la touche du RPS enfoncée.
3
Ok je savait pas pour la touche enfoncée merci diabolo..
Ben il va me falloir un deuxième séquenceur alors...
4
Sinon tu assignes tes RPS sur une des sorties séparées et tu peux construire un deuxième vrai morceau comme tu dis :8) puisque le RPS continue de jouer meme quand t'as mis stop
ZiKaToKo - mex version mobile
5
Bien sur Mexique1, mais en sortant en sorti dir1 ou 2 , le son n'est pas compressé, j'utilise la 909 essentiellement en sequenceur (virus drumstation ksrak, supernova) je pense k'avec un bon compresseur je pourais reprendre par dessus la drumstation, pour l'instant les kiks de la 909 non compressés paraissent très petits a coté de ceux du ks ou de la drumstation.

En sortit dir1, tu fait comment toi mexique1 tu sort par un compresseur?
6
Ben non, ça sort direct sur ma console... moi c'est l'inverse, les kicks de la 909 sont énormes comparés à ceux de la RS7000 :8O:

tu dépend du réglage de volume général, mais souvent les DIR1&2 sortent plus fort que la sortie MIX... c'est parce que le son n'est pas compressé selon toi ? je pensais qu'il était différent parce qu'il ne passait pas par le bloc d'effets...
ZiKaToKo - mex version mobile
7
C pas vraiment qu'il sort moi fort c surtout qu'il sort moins compact pour un meme volume. De ce fait lorsque je reprends après un break sur les kiks de la drumstation par exemple on a une réelle impression de chute. sur les vulmètres le volume est le même, le son quand à lui est beaucoup plus rond et moin percutant tandis qu'en passant par la compression interne de la 909 ça passe beucoup mieux.
8
Oué je vois ce que tu veux dire... je dois etre moins regardant que toi :) mais c'est clair qu'il y a une différence.
ZiKaToKo - mex version mobile
9
Faudrait voir ce qu peut donner un bon compresseur/enhancer/ low boost
10
C'est vrai qu'idéalement faudrait tout compresser, mais bon... je suis pas très fan des traitements exotiques en tout genre... j'ai juste un comp multibande sur le master depuis peu, et encore, meme pas en insert ! :oops:
t'as pas une tranche de comp en rab à mettre en insert ?

joli studio au fait, du gros matos :)
ZiKaToKo - mex version mobile