MC 909, petit problème?
- 5 réponses
- 3 participants
- 837 vues
- 1 follower
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2003 à 12:48:57MC 909, petit problème?
Voilà,j'ai branché la sorti principale (mix) de la MC 909 sur ma table de MIX (03D)gain au minimun,je met le volume au maxi sur la MC, pour avoir toujours le même volume quand je fais mes mix. Curieusement quand je met un pattern d'origine il y a saturation. Pour en avoir le coeur net je branche les sortis mix de la MC sur une entrée stereo de ma carte son et dans Sound Forge je remarque en faisant tourner un pattern d'origine que le son dépasse le fameux 0db de 12db donc forcément ça sature. Donc dans Menu SYSTEM de la MC je suis obligé de mettre le volume de sorti à -12db pour que les patterns (que je n'utilise pas pour ma musique je tiens à préciser, c'est juste un témoin ici) tournent autour de 0 db avec le potard du volume principal toujours au maxi, il n'y a plus saturation vous me direz je devrez donc être contant mais ce que je trouve de curieux c'est qu'il faut que j'augmente pas mal le gain de la 03D pour avoir un niveau acceptable par rapport aux autres synthés, et bonjour le rapport signal bruit donc, bon voilà je trouve tout ça un peu curieux,
je voudrais donc juste savoir si des utilisateurs de MC 909 n'ont pas été géné par ceci, ou est-ce ma MC qui a un blème?
Si quelqu'un avec sa MC pouvait faire la même expérience que moi avec son éditeur audio préféré pour voir si ,potard de volume à fond, il y a cette saturation et m'en rendre compte.
Merci
je voudrais donc juste savoir si des utilisateurs de MC 909 n'ont pas été géné par ceci, ou est-ce ma MC qui a un blème?
Si quelqu'un avec sa MC pouvait faire la même expérience que moi avec son éditeur audio préféré pour voir si ,potard de volume à fond, il y a cette saturation et m'en rendre compte.
Merci
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 26/05/2003 à 10:58:19
J'ai laissé ce post il y a pas mal de temps, maintenant qu'il y a plus d'utilisateur, vous n'avez pas été géné par ce problème que je rencontre?
diabolo
3027
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 26/05/2003 à 13:46:53
Hello,
Perso, je ne mets jamais mon potard de volume à fond...
Je dois être à 70 - 75 %.
Avec tous les réglages en valeur unitaire sur ma tabe de mixage (Mackie CFX12), j'obtiens bien 0db en entrée sur la plupart des presets (usine & perso).
Je n'ai jamais eu à changer quoi que ce soit... peut être un peu le volume de sortie de la 909 de temps en temps suivant certains morceaux mais c'est très rare et très léger...
Je ne connais pas la 03D, N'y a t'il pas un vu-mètre sur le niveau d'entrée?
Perso, je ne mets jamais mon potard de volume à fond...
Je dois être à 70 - 75 %.
Avec tous les réglages en valeur unitaire sur ma tabe de mixage (Mackie CFX12), j'obtiens bien 0db en entrée sur la plupart des presets (usine & perso).
Je n'ai jamais eu à changer quoi que ce soit... peut être un peu le volume de sortie de la 909 de temps en temps suivant certains morceaux mais c'est très rare et très léger...
Je ne connais pas la 03D, N'y a t'il pas un vu-mètre sur le niveau d'entrée?
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 26/05/2003 à 14:36:08
Perso je le met toujours toujours à fond car au moins le volume est toujours le même, si on veut trouver un ancien mix etc...., si on met le potard à 75% par exemple, il peut toujours bouger...et parfois quelques DB en plus ou en moins peu être génant.
je fais comme ça avec tous mes synthés et je n'ais jamais rencontré ce problème de saturation.
Ce n'est pas a l'entrée de la 03D que ça sature mais bien à la sortie de la 909, c'est ça que je trouve vraiment bizzare.
diabolo dans MENU......SYSTEM.......SOUND......OUT PUT GAIN, quel est la valeur que tu as?
je fais comme ça avec tous mes synthés et je n'ais jamais rencontré ce problème de saturation.
Ce n'est pas a l'entrée de la 03D que ça sature mais bien à la sortie de la 909, c'est ça que je trouve vraiment bizzare.
diabolo dans MENU......SYSTEM.......SOUND......OUT PUT GAIN, quel est la valeur que tu as?
diabolo
3027
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 26/05/2003 à 16:28:32
Dans MENU......SYSTEM.......SOUND......OUT PUT GAIN => Je n'ai jamais touché à ce paramètre, donc il doit encore être à la valeur usine (Je regarderai ce soir).
Par contre, je ne fonctionne pas du tout comme toi, mes niveaux de sortie sur mes différents instruments ne sont pas nécessairement à fond, ils sont à la valeur qui, en entrèe de ma table (avec tous les potars à U) correspond au 0db.
Après, s'il y a +/- de différences et bien j'ajuste... d'où l'intérêt d'un vu-mètre et/ou de l'oreille.
Par contre, je ne fonctionne pas du tout comme toi, mes niveaux de sortie sur mes différents instruments ne sont pas nécessairement à fond, ils sont à la valeur qui, en entrèe de ma table (avec tous les potars à U) correspond au 0db.
Après, s'il y a +/- de différences et bien j'ajuste... d'où l'intérêt d'un vu-mètre et/ou de l'oreille.
TseTse
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 19/06/2003 à 16:05:11
As-tu fais tourner ta machine sur du gros son direct branché a l'ampli ? non ben commence par la car le bouton du volume qd tu dépasse la verticale "pousse" le son si je dépasse les 60-70 % mon ampli clip...c'est bien que le volume sortant est trop violent...en revanche si il est a la verticale (0 réel) le son est tip top et l'ampli alume dur et donc je peux pousser l'ampli a fond comme il se doit sans risquer de coller mes bobines !
2è chose : plus tu compense avec des potards, plus tu pourri ton son alors plus d'un coté, moin de l'autre c'est po terrible...fait le test sur une grosse sono a bloc et tu verra ..
3è si tu veux que certain sons (comme les kicks) soient plus fort que les autres (moi je met tout a 127) tu sort sur tes sorties direct 1 et 2 ( en les assignant dans patch/sample a dir1ou 2) la tu met ton volume de la mc un peu moins qu'a la verticale (-3db env) et tu pousse les sons que tu veux plus fort sur ta console a 0db et la tu aura un son de qualité irréprochable sous reserve que tu fasse attention aux effets qu'il ne fo pas mettre en butée 90%maxi car après arrivent les parasytes...
ps ceci est ma façon de regler mon matos, ya peut-etre mieux ...
2è chose : plus tu compense avec des potards, plus tu pourri ton son alors plus d'un coté, moin de l'autre c'est po terrible...fait le test sur une grosse sono a bloc et tu verra ..
3è si tu veux que certain sons (comme les kicks) soient plus fort que les autres (moi je met tout a 127) tu sort sur tes sorties direct 1 et 2 ( en les assignant dans patch/sample a dir1ou 2) la tu met ton volume de la mc un peu moins qu'a la verticale (-3db env) et tu pousse les sons que tu veux plus fort sur ta console a 0db et la tu aura un son de qualité irréprochable sous reserve que tu fasse attention aux effets qu'il ne fo pas mettre en butée 90%maxi car après arrivent les parasytes...
ps ceci est ma façon de regler mon matos, ya peut-etre mieux ...
- < Liste des sujets
- Charte