Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Avis sur srx

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 903 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur srx
Salut a tous , je voudrais m acheter la carte srx 08 platinum trax je voudrais avoir votre avis , que pensez vous de cette carte merci a tous ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Yabon!
12
Bon, j'en ai écouté plusieurs, là ...

J'ai fait un compte rendu sur l'autre thread SRX ....


Résumé> :aime2: > Orchestral sessions, Symphonic Stings, World
............> :nawak: > Platinum trax, Supreme Dance

Je ne sais pas trop quand aux Studio SRX, Concert Piano ainsi que l'autre carte dédiée piano, Dynamic Drums, etc....

D'une manière générale, j'ai une impression positive sur ces cartes SRX...

2 Questions persistent...

1 > Est-ce que ça vaut le coup pour la Symphonic Strings alors qu'on a l' Orchestral sessions ( j'ai entendu un afien qui suggérait que les presets de la Symphonic étaient compris dans l'orchestral...)

2 > Pourquoi certaines cartes ont 400 presets et d'autres 40 ? !!
13

Citation : 1 > Est-ce que ça vaut le coup pour la Symphonic Strings alors qu'on a l' Orchestral sessions ( j'ai entendu un afien qui suggérait que les presets de la Symphonic étaient compris dans l'orchestral...)

2 > Pourquoi certaines cartes ont 400 presets et d'autres 40 ? !!



C'était moi qui demandais entre la "strings" et la "orchestra"...
:volatil: :tourne: :volatil:

Je crois avoir compris que certaines cartes privilégient (trop dur l'orthographe de ce mot !!!) la qualité alors que pour d'autres la quantité est le maitre mot.
Roland explique au sujet de l'une des deux piano que pour un seul des patchs, il y a en fait environ 800 samples (vélocité modifiant le son, chaque touche enregistrée une à une ...), et c'est vrai que la qualité s'en ressent...
Du coup après il faut vraiment se poser la question de l'utilisation de la carte.
:?!: :???: :?!:

Pour revenir à la question "orchestra"/"strings", au début je me suis beaucoup interressé à l'orchestra car je voulais des cordes mais finalement je me tâte au sujet de la strings car c'est vrai que ça sonne pas pareil quand même...
:lol:
14

Citation : la qualité alors que pour d'autres la quantité est le maitre mot.



C'est c'que j'm'étais dit, bien évidemment...mais au vu de la qualité de c'que j'ai entendu sur la carte Orchestra et World, bah, j'me pose la question...

Si effectivement, c'est le cas...bah alors faut foncer sur la carte Symphonic Strings !!!!!!!!!!!

'Tain, moi qui m'orientait à donf vers un Fantom X8 que j'ai essayé et qui m'a énormément plus, je sais plus où j'en suis....

Beaucoup d'afien vont dans le même sens en me disant que dans mon cas, ( j'veux faire mes instrus moi même , enregistrer ma voix, j'fais en majorité du rap...) 3000 euros pour la workstation, c'est exagéré ... et qu'il serait beaucoup plus judicieux pour moi de me tourner vers une solution MAO....avec un bon clavier maître et une bonne surface de contrôle...

J'ai dù mal à me faire à l'idée d'abandonner le fantom X pour de la mao que je n'ai jamais essayé !!!!!!!!!
15
16
Salut a tous ! :clin: que pensez vous de la carte Platinum trax ce son des boucles ou tout simplement des sons car je voudrais la prendre mais j hesite :??: ?????
17
Il y a des loops mais aussi et surtout beaucoup de synths, bass, pads et autres drones. Par contre, il y a peu de kits (il y a déjà les loops pour la rythmique.

si c'est pour faire de la tek (house au hardcore) il y a de quoi faire.
après c'est le prix(trop élevé) qui détérmine l'achat....

j'en suis globalement content.
18
Merci pour ta reponse Opkod ! :clin: c est exactement ce genre de sons que je recherche car j ai trouve ce lien http://www.roland.fr/Wadata/index.asp je suppose que vous le connaissez deja ! a+ :clin: