Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Aide connectique enregistrement

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 804 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide connectique enregistrement
Salut tout le monde,


bon je préviens mon post est un peu en hors sujet avec la 909 mais je m adresse a vous les zamis car je suis sur que quelqu un pourra m aider....

Je cherche a enregistré en multipiste, en plusieurs fois... genre j enregistre 3min de rh sur la piste 1 de cubase, je rebalance lecture sur cubase, je rajoute des nappes, etc etc etc...

Le prb est le suivant :

Ma table n a pas plusieurs bus et ma carte son a un out en rca, un in en rca.

Mon pc est branché sur le tape out, et reviens sur le tape in.

Donc actuellement quand j enregistre une piste sur cubase, et ke je remet lecture, pour enregistrer la deuxieme piste, il réengistre les deux, la piste cubase 1 et l entrée de la carte son...

Trouvage de solution :

Ma table dispose de la fonction Alt... La solution est elle suivante ??? mon pc doit il sortir sur la table via une entrée normale pour activer la fonction alt, et non en tape in ???? ce qui me permet alors en théorie d entendre la piste 1 mais pas de la réengistrer...

si oui, je dois prendre un cable rca/jack ? mais vais je alors perdre la stéréo ????

Si qqu un a tout lu, et est capable de me comprendre amen
Afficher le sujet de la discussion
11
Bref merci bien oxo; mais je crois k un des ces 4 je vais investir dans une table un poil plus grosse...
12
:ptdr:

Je t'avais dit d'utiliser la sortie AUX pour isoler une machine à enregistrer. Quites à brancher ton mfx au cul d'une bécane.
Pour panner, ben t'as 2 potards rouge par piste mono, donc si tu utilises 2 tranches mono, sur la gauche tu mets le potards rouge du haut sur U et celui du bas sur 0 et inversement sur l'autre piste mono, ainsi tu récupères la stéréo dans les 2 sorties AUX.

Pour l'histoire de jack/rca pour ta carte son:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C52779%2Cmao%2Cmonacor_adaptateur_jack_635f___rca_m.html
13

Citation : je vais investir dans une table un poil plus grosse...


Autre alternative a l'achat d'une table plus grosse, un "patch baie" (je ne sais plus si cela se dit comme ca :?!: ) mais depuis que j'ai decouvert ca pour bidouiller le routage des signaux audio (je dits bien routage uniquement...), la table de mix ne me sert plus qu'a mixer (merger les signaux, EQ) ! :clin: C'est vraiment super pratique et pas trop cher... :bravo:
Et puis ca fait "old school" avec tes cables Jack a brasser dans tous les sens :mdr:
en dehors du fait que ca t'evite de connecter/deconnecter tes E/S sur ta table et preserver ainsi les connecteurs...
14
Mouais, mais bon j ai trouvé une table ki me plait bien et j ai envie de claquer des sous en ce moment..... c mon apres noel.... lol puis j ai pas le temps de dépenser mon salaire..... c grave kumeme.... alors faut bien ke je compense surtout vu comment j en chie pour le gagner mon salaire.....
15

Citation : Mouais, mais bon j ai trouvé une table ki me plait bien et j ai envie de claquer des sous en ce moment.


Ok Extra fais toi plaisir alors :mdr: c'est la fete :fete:
Je te donnais juste ma facon de voir les choses :lol: je ne me suis jamais trop eclaté derriere une table de mix sauf sur ma 'ptite Gemini et les platines :clin: .....
Tiens nous au courant c tjs interessant de savoir ce que choississe les autres et pourquoi ...

Moi des que je veux me faire plaisir c'est un synthé ;) J'ai presque craqué pour Waldorf Q et puis non... pas raisonnable ... il vaut mieux que j'attende pour attraper un G2 :mdr: ...
p'tain on se refait pas :D:
16
Je crak bien pour la mackie 1642 VLZ pro...... elle a plusieurs bus, et les sorties ki correspondent sur la face arrière de la machine.... un format compact, la signature mackie + vlz...... bref.... bientot sur mon bureau..... :diable:
17

Citation : 1642 VLZ pro


:bave:
ZiKaToKo - mex version mobile