Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Comparatif entre mc 909 et rs 7000

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 931 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparatif entre mc 909 et rs 7000
J'ai une rs 7000 de chez yamaha et elle ne me correspond pas tout à fait.en effet pour le bouclage des samples et le calage à un tempo precis c'est pas ça.c'est pour cela que je vous demande si la mc 909 serait plus appropriée à l'utilisation que je veux en faire.en plus la rs 7000 n'est pas trés intuitive et les son de batterie ne sont pas terrible.je fais du rap et de l'electro et j'aimerai savoir si cette mc 909 pourrait me correspondre
2
Salut

Citation : pour le bouclage des samples et le calage à un tempo precis c'est pas ça


utilises-tu le slicer de la RS7000 ? pour boucler les samples c'est parfait

Citation : je vous demande si la mc 909 serait plus appropriée à l'utilisation que je veux en faire


mais quelle utilisation veux-tu en faire ?

Citation : les son de batterie ne sont pas terrible


la Rs7000 est un sampleur, alors si les sons de batterie te semblent pas terribles, je vois pas ce qui t'empêche de mettre tes propres sons

es-tu sûr d'avoir fait le tour de ta rs7000 ?
ZiKaToKo - mex version mobile
3
Pour le bouclage ça va encore mais pour le callage à un tempo donné c'est la misere je te donne l'exemple de la mpc2000xl où l'on peut connaitre le tempo initial du sample et choisir tres precisement le tempo final.là est mon plus gros probleme :((( et en ce qui concerne les banque de batterie certe la rs 7000 est un sampleur(pas le plus pratique et intuitif) mais vu que ce n'est pas juste ça je m'attendais à avoir des sons de batterie plus fin tout de meme.sinon laquelle des machines tu prefererais entre la rs7000 et la mc909 et pourquoi
4
Chuuut ! faut pas poser des questions comme ça ici :mrg:

disons que sur une île déserte, j'emporterais plutôt la RS7000... pour les possiblités du séquenceur, pour les commandes midi, les effets, et puis quand tu bosses tes samples sur PC, le sampleur n'est pas si dégueu, juste "rudimentaire"... étant un ancien possesseur de rm1x, c'est normal aussi, ça correspond bien à mon mode de fonctionnement
mais la 909 se défend bien aussi : sampleur très complet, plus de mémoire, moteur de synthèse qui explose la rs7000, un "meilleur" son en général (c'est subjectif), des fonctions "inédites", un vrai arpeggiateur...
c'est pas que je veuille te dissuader de te séparer de la rs, mais je connais déjà deux personnes (akou et toykat) qui ont testé la 909 après la rs, ben ils l'ont revendue cash ! d'un autre côté, j'ai plusieurs fois eu envie de revendre ma 909, mais certaines focntions deviennent vite indispensables (slicing+arpeggio) !!! cruel dilemne...

Citation : pour le callage à un tempo donné c'est la misere


c'est du time stretch que tu veux faire ? pas forcément besoin je te dis, si tu veux adapter une boucle à un tempo donné, il te suffit de connaitre le nombre de mesures, de slicer cette boucle, la rs en déduira le tempo, ensuite une fois slicée la boucle s'adaptera à tous les tempos (dans une certaine mesure bien sûr)

concernant les samples de batterie, je me suis créé 8 kits avec des samples triés sur le volet en SAMPLE COMMON dans un pattern que je charge systématiquement au début, ça le fait bien...

mais tu t'en sers comment ? pour la prod, le live, les deux ? tu bosses sur PC avec ?
ZiKaToKo - mex version mobile
5
:D: tt d'abord merci de m'avoir eclairé sur diverses fonctions de la rs 7000 ça m'aide bien car je ne trouve pas le manuel trés claire.depuis plusieurs années je faisais de la zic exclusivement à partir de samples et je travaillais sur pc mais de multiples bugs m'ont dissuadé de continuer la mao.j'ai donc fais l'acquisition d'une mpc qui me convient bien malgré une absence totale d'effets et certaines aberations.j'ai eu l'occasion de trouver une rs 7000 à un trés bon prix donc j'ai sauté sur l'occasion,ça m'a permis d'avoir un peu plus de souplesse en composant moi meme mes lignes melodique.donc je combine les deux machines pour faire des prods hip hop et electro.mais c'est vrai qu'elles sont tres differentes dans leur approche et dans la maniere de les utiliser
6
Au fait toi tu t'en sert comment de la rs 7000 et pour quel style de zic
7
Baaah je pense pas beaucoup t'avoir aidé mais si tu veux des précisions sur certaines fonctions de la rs7000, passe donc sur la mailing-list, on sera heureux de te répondre :bravo:
un forum rs7000 aussi : http://zoo.loo.free.fr/forum/

EDIT : concernant ce que je bricole avec, c'est vachement axé electro/techno/hardtechno/jungle, et tout ce genre de soupe :mdr: je me sers beaucoup des effets midi loop remix+beat stretch+midi delay pour triturer des beats, et du séquenceur pour controler une electribe et bientôt un "vrai" synthé :bave:
ZiKaToKo - mex version mobile
8
Pourquoi les gens ils parlent jamais d'emu.... c est vrai ca fait pas sampler, mais pour le reste, ca donne envie...
9
Tiens, c'est vrai ça :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
10
Pour moi ce sont toutes les deux des bonnes machines avec chacune leurs defauts ! :clin: