Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/865
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Un ptit conseil sivouplait.

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 554 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un ptit conseil sivouplait.
Bonjour le monde :coucou:
J'aimerais bien avoir un petit clavier pour piloter les synthés de cette chère 909 mais je manque de place et de sious.
J'ai vu le M-Audio eKeys 37 qui correspondait complètement à mes attentes mais apparamment on ne peut s'en servir qu'avec un pc (alimentation usb !?) :(((
La question est donc de savoir si je peut m'en servir ou non par le port usb de la 909 (c'est non hein ?) et si non, existe-t-il un clavier 37 touches si peu cher et si petit sur le marché.
Merci. :volatil:
2

Citation : La question est donc de savoir si je peut m'en servir ou non par le port usb de la 909 (c'est non hein ?)


C'est non, :non: et c'est pas la peine d'insister :clin:
En clavier midi pas cher, je ne sais pas...

Mais si, mais si, on va y arriver...

3
C'est bien ce que je pensais...
Merci pour la confirmation.
:boire:
4
Salut je ne sais pas si ceci pourra t'aider
moi g acheté ce clavier la chez m audio http://www.playback.fr/m-audio-keystation_49e-4969.html

Et comme c'était mon premier clavier midi je n'ai pas fait attention au moment d'acheter à l'alimentation.

Je me suis dit que j'allais devoir le renvoyer mais en fait il y avait une entré pour une alim 9v que j'ai acheté dans un supermarché et c nikel

Donc peut etre qu'il y a la meme chose sur le clavier ke tu veux car c le modele juste en dessous appelle playback et demande ca reste la solution la plus simple sinon il va falloir augmenter ton budget :bravo:
LoKs Ze Paps - Let's grOOvy Baby - www.chemempa.fr - www.Koudju.com
5
Il y a maintenant plein de petit clavier pas trop cher (2 / 4 ou 5 octaves.)avec pour certains des potards qui te permettent de triturer tes sons env, filtr,cut off,res,reverb,pan,etc etc et franchement c'est très utile et cela te permet de ménager ceux de ta 909, m audio, studioplus, e-mu,novation,
6
Pour les claciers midi pas chers ... allez faire un tour sur les sites allemands ... ils ont souvent leur propre marque qui concurrencent méchamment en terme de rapport qualité prix les autres grandes marques ...

Si mes souvenirs sont bons c'est swissonic ou quelque chose comme ça chez Thomann !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
7
Quel est ton budget ? ton "cahier des charges" (nombre de touches, midi in ou juste le out, potards, faders...) ?
ZiKaToKo - mex version mobile
8
Mexique1 pourra te le fabriquer comme ca... tu lui donnes le cahier des charges, il te fait un petit devis peinard.... puis apres il prend le fer a souder...

Hors sujet :
salut mexique1, j avais juste envie de te chambouler un peu... :lol: :lol:

9
En tout cas; moi j ai un petit evolution, be je le déconseille, toucher tres mauvais, trop petit, mauvaise qualité..... bref, à éviter les petits models de cette marque, ils font peut etre des trucs bien, mais avec un budget réduit, j ai pris ca, et je regrette...
10
Merci ceddie pour les liens web mais j'ai plein de :violent: virus :rocket: en ce moment sur mon pc alors je crois que le paiement sur internet je vais éviter...

Citation : Donc peut etre qu'il y a la meme chose sur le clavier ke tu veux car c le modele juste en dessous


Je crois pas que ce soit la même version loksthepaps, y'a pas de potards ni de molette sur le e-keys...

En fait mon principal intéret est une petite taille (environ 45 sur 15cm), 37 touches,une sortie midi et la possibilité de changer d'octave bien sûr (parce que je crois que la e-keys le faisait pas non plus en fait...)
Tous les potards, molettes et faders faut que je m'en passe parce que j'ai pas les moyens de les payer...

PS: à quoi ça sert un midi in sur un clavier maitre vu qu'il n'y à pas de sons dedans ???