Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet 4 controleurs dans l'éditeur

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 508 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 4 controleurs dans l'éditeur

Citation : je lui ai demandé d'ajouter si il pouvait le matrix control source et les 3 autres controlleurs manquant....

s'il ne fait pas il y a bien ici quelqu'un qui a l'habitude de tripatouiller les xml?



Voilà, c'est fait.

Le fichier zip est ici - mc909editupdate.zip

Si une personne au goûts fins désire redéssiner l'interface...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Intéressant... as-tu été contacté par Roland?



J'éspère qi'ils ne le feront pas, ce serait pour violation de copyright...
12
Ben voilà je m'incline ! Bravo !!! :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Y'a des doués ici !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
13
Le résultat du test est formel, la modif fonctionne aussi sous Mac.
14
Bon bah ... il ne me reste plus qu'a ajouter tout cela dans la prochaine mise a jour du site...
Merci :bravo2:
15
A ce propos je ne pense pas que Roland prendrais mal une telle mise a jour....tu devrais tenter le coup nicostudio....il serais peut etre plus reconnaissant que tu ne le penses....
de plus l'utilisation de xml demontre bien leur volonté de rendre l'application ouverte....

en tout cas merci encore car j'avais vraiment la flemme de faire ca...héhéhé....
16
De rien à tous,

Je vais envoyer un mail à Roland, on verra bien.

Par contre je verrai effectivement bien le truc sur mc909.org. Ca améliorerait sa disponibilité. Ou au minimum un lien vers l'endroi ou il est placé actuellement, il ne bougera pas tout de suite. O-X-O, désolé pour l'effort demandé...

Ca vous a été utile?
17

Citation : O-X-O, désolé pour l'effort demandé...


Pas de soucis, quand c'est interessant pour tout le monde et que ca permet d'avancer dans la bidouille de nos 909 .... ca roule :clin: J'ai recupere l'archive.... Je mettrais ca a dispo a la prochaine mise a jour...

Citation : Ca vous a été utile?


Pas encore eu le temps de tester mais ca ne peut que nous inciter à utiliser un peu plus les autres controleurs... :lol:

Hors sujet : Est-ce que quelqu'un a essayé de détourner l'utilisation des slides du pitch A/D pour controler autre chose ? Je me demande si c possible, vu qu'a priori ils balancent des CC 26 et 27, on peut peut-etre les reaffacter a autre chose via le matrix ctl..?

18

Citation : Est-ce que quelqu'un a essayé de détourner l'utilisation des slides du pitch A/D pour controler autre chose ? Je me demande si c possible, vu qu'a priori ils balancent des CC 26 et 27, on peut peut-etre les reaffacter a autre chose via le matrix ctl..?



Oui, ça fonctionne. Avec pratiquement tous les slider et potards, pour autant que le "transmit edit data" soit réglé sur "type cc" et non sur "type quick".
Y compris le slider du volume, qui envoie du cc#7.
19
Il faut que je teste ca !
Cool :bravo2:
20
Petite precision, le fichier .xml n'est pas compatible avec la version 1.0 de l'editeur (l'application ne demarre pas)
mais bon qui a encore la version 1.0 ... :mdr: