Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce le Verselab MV-1

  • 236 réponses
  • 54 participants
  • 35 424 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce le Verselab MV-1   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Verselab MV-1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 11/01/21 ]

Afficher le sujet de la discussion
191
Moi je ferai une commande en fin de semaine ... mais plus je regarde les différentes démos , plus je vois la mc 707 et le mv-01 comme deux versions hardware de la meme groove box ( ce n’est pas un soucis d’ailleurs, c’est pas idiot de sortir un module avec un workflow hybride MPC/ chenillard d’un côté et synthé/ séquenceur/ TR de l’autre ... le tout avec un système de clips à la abelton .... c’est une sorte de double synthèse de plusieurs outils existants sur deux instruments ayant grosso modo les mêmes attributs)

Mais dans ces nuances fines de workflow, je ne suis pas sûr de de pas opter pour la MC 707 ...je verrais en fin de semaine :8)
192
Petit détail, mais il me semble que le MV est plus facilement transportable non ?
193
Là ça commence à devenir très intéressant :bravo:



194
195
Donc pour remplacer l'écran de radio réveil il te faut un iPad :bravo:
196
Ça marche aussi sur Android:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

197
Citation de Ho'Dog :
Ça marche aussi sur Android:clin:


Notons que l'enregistrement des pistes séparées en audio implique de passer l'USB en mode Vendor.
Ce qui veut dire que ce ne sera possible pour l'instant que sur ordi, Windows ou OSX.
https://www.roland.com/fr/support/by_product/verselab_mv-1/updates_drivers/

Par opposition au mode Generic (class-compliant) nécessaire pour être reconnu comme périphérique MIDI/Audio par iPadOS et Android.

Qu'ils aient choisi - à dessein - un laptop avec écran tactile dans la vidéo crée un peu de confusion là dessus, AMHA.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 11:17:03 ]

198
bon j'attendais d'en savoir un peu plus sur l'intégration de zenbeats... maintenant on est fixés

on voit quand même (surtout sur la 1ere vidéo) qu'au final on passe son temps sur l'écran de la tablette ou du laptop...
c'était prévisible mais on peut donc se demander si il ne vaut mieux pas carrément utiliser zenbeats seul...
(surtout que, pour l'avoir utilisé personnellement sur android, il est pas mal foutu ce soft)

ça va un peu mieux sur la vidéo de loopop car il se limite à la matrice de clips et à la fenetre de mixage
(j'aurais voulu en savoir plus sur l'edition des notes en mode PianoRoll du coup car c'était aussi une limitation de l'écran embarqué)

bref je crois que le danger est vraiment de se rendre compte au final qu'on utilise surtout l'écran tactile :facepalm:
199
Un peu curieux ... j’ai pris ZenBeats sur iOS à 16,99 euros :oops:

Bon, c’est plutôt bien foutu, assez agréable à manipuler, la grille pour les drums est assez ergonomique, ... le visuel est pas foufou, mais on s’y retrouve. Bref, ça peut être un très bon support visuel pour le module. On est bien dans l’esprit du mv8000 (que j’ai avec l’option vga): on peux faire sans, mais c’est quand même 1000 fois plus simple et reposant avec :bravo: et là encore le visuel de la daw du mv 8000 était aussi moche qu’efficace.

Ce qui est primordiale c’est qu’il intègre rapidement la possibilité de rentrer dans un clip sous forme de piano roll. Modifier les paramètres à posteriori (vélocité, gate, pitch ....) ...et là je signe sans broncher

200
Citation de .: :
Citation de Ho'Dog :
Ça marche aussi sur Android:clin:


Notons que l'enregistrement des pistes séparées en audio implique de passer l'USB en mode Vendor.
Ce qui veut dire que ce ne sera possible pour l'instant que sur ordi, Windows ou OSX.


https://www.roland.com/fr/support/by_product/verselab_mv-1/updates_drivers/

Par opposition au mode Generic (class-compliant) nécessaire pour être reconnu comme périphérique MIDI/Audio par iPadOS et Android.

Qu'ils aient choisi - à dessein - un laptop avec écran tactile dans la vidéo crée un peu de confusion là dessus, AMHA.


Merci pour la précision, pour le coup c'est important de savoir que ce n'est utilisable que sur ordi. (pour l'instant)