Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Teenage Engineering veut mettre K.O la concurrence avec l’EP-133

  • 206 réponses
  • 63 participants
  • 29 011 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Teenage Engineering veut mettre K.O la concurrence avec l’EP-133
343078.png
Découvrez l’EP-133, nouvel échantillonneur séquenceur au format (et au prix) compact du constructeur.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 19:15:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Mouais...pour un peu plus on a une bonne vieille electribe 2s ou même un sonicware liven lofi 12 pour moins...quand je vois que certains veulent lui rajouter deux zéros :facepalm:
32
364113.jpg
Voila a quoi cela ressemble. Ils m'ont eux, les fumiers . je me suis fait hype en toute beauté, je la revendrez dans les années 2053...
33
Ptêtre me prendre le short tiens !

5888435.png
34
sacrebleu, à 3490 € je l'aurai acheté mais là.. à ce prix je ne peux pas montrer mon sérieux sur mes prestas ! ;-)
35
Je comprends pas les gens qui disent qu'ils trouvent ça étonnant niveau prix pour du TE.
Cette marque s'est lancée avec des machines à des prix hyper abordables, tout en étant des instruments fun, inspirant, et créatif.
Et l'OPZ, une bécane qui n'a que 5 ans, c'est un monstre de possibilité, pour à peine 700 balles. A titre de comparaison, c'est beaucoup plus complet que ma première groovebox, qui coutait 50% de plus.
Et leur récentes sorties de produits effectivement plus chers (on parle de 3 produits, hein...) ont tous été sollicités ou salués par ceux qui les ont ou qui ont pu les tester. L'op-1 field notamment, a l'air de combler ses utilisateurs, Co5ma en est un bon exemple.
Reste l'énigme de leur bureau. Mais je crois qu'il faut pas oublier que TE c'est en fait une société de design, qui propose des produits dont nombres sont orientés musique. C'est un positionnement unique, inédit. Ils sortent des produits en conséquence. Et même si 99% de ce qu'ils proposent n'est pas pour moi (car je ne suis pas la cible) je trouve ça très bien.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

36
Et pour la fréquence d'échantillonnage, c'est une erreur selon vous?
Moi ça me botte en tout cas, je voulais me choper le PO33 pour son côté "sampler LOFI", bah là on va réfléchir si tant est qu'il soit lofi comme son petit/grand frère :)

RdjpR

37
Ça serait vraiment intéressant de voir en conditions réelles une comparaison entre le TE et le Liven Lofi. On est sur le même segment de marché, à quelques brouzoufs près.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

38
Citation de blasted_pingin :
Remplacer du Digitakt par ça? T'es sérieux?
Les prix de TE sont évidemment abusés d'habitude (c'était combien leur bureau??), un genre de mélange de Ikea et d'Apple avec le pire des deux mondes. Leur but, c'était d'établir une marque mais ils ont un peu loupé le truc. Marché hyper concurrentiel où il n'y a pas vraiment le potentiel de clients équivalents aux 2 autres marques...

A première vue, ce qui frappe ici c'est que "c'est pas cher pour TE!", ce qui est quand même assez ouf comme argument ;)
Perso, je trouve que ça ressemble aux calculettes de chantier des années 80, je trouve ça vraiment moche.
Mais surtout, en voyant les specs on comprend les économies: connectique flinguée, rate 16 bits ambiance Soundblaster 1996, ...

Je vois vraiment pas l'intérêt par rapport à la concurrence et notamment par rapport à un Digitakt. On est pas obligé d'exploiter TOUTES les capacités d'une machine pour profiter de ses avantages. Surtout s'il faut apprendre une autre machine, autant approfondir celle qu'on a déjà selon moi...
Je trouve pas ça beaucoup plus "portable" qu'un SP404 ou un Digitakt non plus.

PS: euh Cuckoo il est sympa comme vendeur mais... qui a envie de s'inspirer de ses blips et blops pour faire du son?!?


Après 2h sur mon Digitakt (a l'instant), je peux définitivement pas m'en passer, je vais me trouver un PO-33 pour faire des petits trucs quand je me déplace 😇 je disais ça car ma compagne refusera tout achat supplémentaire de matos a moins d'un échange standard 😜
39
Je ne pensais pas que 16 bits se tentait encore.
40


Citation de RdjpR :
Et pour la fréquence d'échantillonnage, c'est une erreur selon vous?
Moi ça me botte en tout cas, je voulais me choper le PO33 pour son côté "sampler LOFI", bah là on va réfléchir si tant est qu'il soit lofi comme son petit/grand frère :)


J'ai eu le Po33ko un moment, et ce qui fait pour ma part son intérêt, c'est qu'il sample en 8bit, c'est bien crade et croustillant. Donc à voir comment sonne celui là