Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Teenage Engineering veut mettre K.O la concurrence avec l’EP-133

  • 206 réponses
  • 63 participants
  • 29 013 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Teenage Engineering veut mettre K.O la concurrence avec l’EP-133
343078.png
Découvrez l’EP-133, nouvel échantillonneur séquenceur au format (et au prix) compact du constructeur.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 19:15:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de linn134 :
Ça serait vraiment intéressant de voir en conditions réelles une comparaison entre le TE et le Liven Lofi. On est sur le même segment de marché, à quelques brouzoufs près.


Je vais regarder le Sonicware Liven Lofi 12, il a l'air de correspondre aussi à ce que je recherche :)

RdjpR

[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 23:13:10 ]

42
attend le lofi 12 XT :clin:
43
Citation de titifiore :
attend le lofi 12 XT :clin:


x
Hors sujet :
Heyyy, mais ça a l'air vachement bien ce qu'ils font Sonicware :aime::aime:

RdjpR

[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 23:18:22 ]

44
Pouah c'est laid...
Specs dignes de 1999...

Manquerait plus que ça soit plus cher...
Ca doit bien aller avec les pti bonshommes en bois d'arbre...
45
C'est super intéressant comme produit.
C'est clairement rafraichissant, entre un SP404 et une MPC !
Bien foutu, ça semble fragile, c'est un peu austère, ça manque de potard, très calculette aussi mais coloré !
Je m'étais arrêté au spec, mais la... sur la video de cuckoo, ça arrive à faire des trucs mieux pensé que ma MPC live : le coup des FX par pad, Rolaaaand !
Et ce coup de "commit" et hop t'avance dans ce que tu veux enregistrer, truc de fainéant, mais j'adore :)

46
Citation de titifiore :
attend le lofi 12 XT :clin:


x
Hors sujet :
Il a l'air bien cool le 12 XT :bravo:

RdjpR

[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 00:44:14 ]

47
Citation de spiderjerusalem :
Je comprends pas les gens qui disent qu'ils trouvent ça étonnant niveau prix pour du TE.
Cette marque s'est lancée avec des machines à des prix hyper abordables, tout en étant des instruments fun, inspirant, et créatif.
Et l'OPZ, une bécane qui n'a que 5 ans, c'est un monstre de possibilité, pour à peine 700 balles. A titre de comparaison, c'est beaucoup plus complet que ma première groovebox, qui coutait 50% de plus.
Et leur récentes sorties de produits effectivement plus chers (on parle de 3 produits, hein...) ont tous été sollicités ou salués par ceux qui les ont ou qui ont pu les tester. L'op-1 field notamment, a l'air de combler ses utilisateurs, Co5ma en est un bon exemple.
Reste l'énigme de leur bureau. Mais je crois qu'il faut pas oublier que TE c'est en fait une société de design, qui propose des produits dont nombres sont orientés musique.


Non la gamme Field comporte 4 produits dont le point commun est qu’ils sont tous excessivement chers, en moyenne de 600 euros selon moi (exception faite au micro, mais qui reste quand même trop cher quand on regarde ce qui se fait à côté). L’OPZ est effectivement plus abordable et très cool, mais d’une qualité de fabrication médiocre et à ce titre, il y a d’ailleurs eu pas mal de problèmes de claviers, écran (lcd en plus), micro, et commutateur marche arrêt sur l’OP1 F.
Comme tu le dis finalement, TE est avant tout une société de design et c’est bien pour ça que ça m’intéresse pas de me palucher devant le minimalisme suédois d’un objet à 2K, même si je ne doute pas que le workflow soit très friendly à l’utilisation. En revanche, les engines de synthé… je les trouve vraiment pas incroyables, même si je reconnais que le lecteur de sample est très bon. Mais à ce prix, impossible pour moi de faire l’impasse sur certaines choses.
48
16 bit cet vraiment nul pourquoi. Parceque haha. Moi je voulais du 17 bit. Non met 16 bit quoi dommage ça pourri le jouer pour moi je passe ailleurs dommage
49
50
Punaise les combinaisons shift + !!!
Intéressant quand même, à faire à suivre !