Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Teenage Engineering veut mettre K.O la concurrence avec l’EP-133

  • 202 réponses
  • 63 participants
  • 27 828 vues
  • 75 followers
1 Commentaires sur la news : Teenage Engineering veut mettre K.O la concurrence avec l’EP-133
343078.png
Découvrez l’EP-133, nouvel échantillonneur séquenceur au format (et au prix) compact du constructeur.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 19:15:15 ]

Afficher le premier post
51
Quel est le réel intérêt de cette machine face à des samplers comme le SP404 ?
52
Tu peux tout à fait préférer l'ergonomie d'une machine par rapport à une autre du même genre. C'est intéressant d'avoir le choix.
Si certains préfèrent collectionner les TE, d'autres vont préférer la lignée des SP Roland. D'autres encore vont rester fidèles à Elektron ou à Korg.
Si les fonctions sont similaires, la prise en main, le prix, la construction et le type d'utilisation ne sont pas forcément identiques.

Pour du studio, pas besoin d'un châssis en tôle et d'une construction hyper solide. Pour du live, c'est une autre histoire.

Maintenant, si c'est pour faire des blip-blops entre deux plantes vertes, on se moque un peu de la très haute résolution ou de la construction en titane aéronautique.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

53
Moi qui pensait me prendre un Polyend Tracker Mini (avec une réserve sur la qualité de fabrication, compte tenu des retours), celui ci me fait bien envie!
C'est le micro qui fait rêver pour rendre l'instrument réellement nomade !!

[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 13:52:45 ]

54
Citation de linn134 :
Tu peux tout à fait préférer l'ergonomie d'une machine par rapport à une autre du même genre. C'est intéressant d'avoir le choix
D'ac, je conçois très bien ce point là. Je pensais plutôt, que peut-on sortir avec cette machine qu'on ne pourrait pas sortir avec une autre machine similaire. Si finalement ce n'est pas la question ici, c'est cet aspect subjectif de préférence qui prévaut !

En tout cas je trouve cette machine trop belle... J'ai envie de taper un code d'entrée dessus et entrer dans un immeuble à Tokyo.

[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 13:52:01 ]

55
Ils sont vraiment déroutant chez TE avec leur gamme d'instrument et de prix...:?!:
Intéressant bidule ceci dit.
56
x
Hors sujet :
Citation :
Je pensais plutôt, que peut-on sortir avec cette machine qu'on ne pourrait pas sortir avec une autre machine similaire. Si finalement ce n'est pas la question ici, c'est cet aspect subjectif de préférence qui prévaut !


Si tu restes dans cette optique, n'importe quelle nouvelle machine risque fort d'avoir un intérêt très limité, d'autres faisant la même chose (parfois depuis longtemps). C'est défendable et d'ailleurs je partage partiellement cette approche, mais c'est un autre sujet.

Dans la mesure ou tout est en concurrence avec tout, la question est légitime. A ce moment-là pourquoi acheter du hardware si on est purement utilitariste ? Un contrôleur + soft fait largement mieux en terme de performance/prix. Mais c'est encore un autre sujet.

Les TE, particulièrement la gamme PO, ce sont des produits spécifiquement conçus pour séduire les quadras adeptes du Daw-Less. Tout est pensé en terme de réminiscences, d'aspect ludique, d'affect régressif, avec une forme d'exclusivité à la Apple. C'est un peu comme Elektron mais davantage pour les amateurs de Lego. Elektron se concentre les amateurs de ZX Spectrum et d'ORIC. Il n'y aucun jugement de valeur, c'est uniquement une question de parts de marché. Yamaha/Korg/Roland se concentrent sur le "gros des troupes" avec des produits essentiellement généralistes dans leur approche, ce qui ne laisse quasiment que les niches aux autres.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

57
5889093.jpeg

Mais qu’est ce que c’est qu’ce truc !?!?

0TEAST

58
Citation de Cyril13 :
Moi qui pensait me prendre un Polyend Tracker Mini (avec une réserve sur la qualité de fabrication, compte tenu des retours), celui ci me fait bien envie!
C'est le micro qui fait rêver pour rendre l'instrument réellement nomade !!


La qualité de fabrication n'est pas vraiment le problème, surtout qu'il y a eut des révisions matériels (maintenant si tu le prends d'occaz c'est la loterie). Il a plein de bugs et niveau son ça clique et ça pop souvent, c'est surtout ça le problème.
59
Quelqu'un aurait des détail sur la date de sortie ou les revendeurs parce que à part le site TE ya rien en fait.

Edit // Ok dispo environ une semaine ou deux chez Thotho

[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 16:15:39 ]

60
Citation :
Heyyy, mais ça a l'air vachement bien ce qu'ils font Sonicware :aime::aime:


@RdjpR attends t'as pas tout vu encore ya aussi le Sampltrek !