Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Teenage Engineering veut mettre K.O la concurrence avec l’EP-133

  • 202 réponses
  • 63 participants
  • 27 933 vues
  • 75 followers
1 Commentaires sur la news : Teenage Engineering veut mettre K.O la concurrence avec l’EP-133
343078.png
Découvrez l’EP-133, nouvel échantillonneur séquenceur au format (et au prix) compact du constructeur.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 19:15:15 ]

Afficher le premier post
81
Le M:S peut faire des choses très interessantes avec les samples.
J'aime bien son filtre qui est ultra basique mais sculte bien le son.
Et typiquement, c'est la seul machine de la gamme Elektron qui arrive à utiliser des wavetable (pas juste des single cycle ) convenablement sans click et pop.
Malgré ses 6 voix de polyphonie, l'utilisation de soundlock permet une belle diversité sur 6 pistes.
Reverb+Delay pas dégueu non plus.

Abandonware, n'abusons pas, mais 4 ans sans update ou juste bugfix je me souviens plus.
Après vu ce qui est sorti chez la concurence... Je ne serais pas éttoné qu'ils apportent un ou deux trucs, mais rien de fou j'imagine.
La machine est assez complète et posséde une ergonomie sympa :
- même si une enveloppe/lfo de plus serait vraiment pas de trop ;
- des gammes/scale serait interessant à y ajouter pour sortir de ces 16 notes ;

Clairement, la MS c'est une BAR mais pas que. Elle peut être utilisé pour une ou deux voix d'autre chose : sample/synth
82
On est quelques uns sur les forum de l'appli Koala a rire doucement: ce truc est attractif, mais en fait on fait pareil avec nos iphones.
83
Bon c’est sold out ! Prochaines dispos mi janvier a priori, ce ne sera pas sous le sapin 🤦🏿‍♂️
84
Apparemment chez audiosolution il est en stock
85
Citation de Silicon Machine Extended :
On est quelques uns sur les forum de l'appli Koala a rire doucement: ce truc est attractif, mais en fait on fait pareil avec nos iphones.

On va pas transposer le débat hard/soft avec les applis et le matos entrée/moyenne gamme...
Ça coûte combien un iphone ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

86
Un I-phone avec midi in/out, séquenceur, groove box, échantillonneur, Sync in/Out, table d'effets, FX, garantie 20 ans pour 20 euros, etc... ET qui fonctionne à pile, j'aimerai bien voir ça. quand la batterie est morte ou qu'Android ne suis plus il faut en racheter un autre :p

[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 16:32:28 ]

87
Nan, c'est sur, ce que je voulais dire c'est qu'au debut, moi aussi j'ai été hypé, comme d'ailleurs je l'avais été pour les KO, et puis j'ai lu les specs, et quand même, c'est vraiment du basique de chez basique, et en reflechissant un peu à mon usage, c'est à dire en gros un jouet que je peux balader pour faire quelques beats en deplacement ou aux toilettes, jme suis resigné à conserver l'usage de l'appli. C'est sur que l'iphone coute un peu (encore que Koala + un iphone de seconde main, ça coute pas beaucoup plus cher, et ça fait tourner aussi un enregistreur ou un petit synthé, avec une mémoire en Go), mais pour quelqu'un qui est équipé et qui aurait le même usage que moi, c'est 300 balles de gagnés.

[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 16:31:28 ]

88
Si on peut même plus faire de la musique en faisant caca, ou va le monde

[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 16:34:47 ]

89
Citation de Excaliver :
Apparemment chez audiosolution il est en stock

Effectivement ! Merci pour le tuyau, j’ai pu commander !
90
Oui niveau spec, ça casse pas 3 pattes à un canard mais le workflow à l'air original et sympa et c'est là dessus que c'est intéressant pour un prix raisonnable...
Dans le même genre, la concurrence est vraiment en train d'asseoir le 404 comme le king du segment ( merci Korg), alors que sa sortie avait été un peu mitigée...
Celui qui cherche un sampler "portable" a quand même moyen de vraiment trouver chaussure à son pied tant en terme de prix, de specs, que d'ergonomie, même en prenant en compte les applis d'ailleurs...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 16:46:43 ]