Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Teenage Engineering veut mettre K.O la concurrence avec l’EP-133

  • 206 réponses
  • 63 participants
  • 29 012 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Teenage Engineering veut mettre K.O la concurrence avec l’EP-133
343078.png
Découvrez l’EP-133, nouvel échantillonneur séquenceur au format (et au prix) compact du constructeur.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 19:15:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de Hiyasta1 :
Citation de Excaliver :
Apparemment chez audiosolution il est en stock

Effectivement ! Merci pour le tuyau, j’ai pu commander !

Pas de quoi ça fait plaisir, j'espère que tu nous diras un tas de trucs dessus :clin:
92
Je le reçois jeudi, je l'ai pris surtout pour initier ma fille aux samplers (7 ans). Le fait qu'il y ait 20h d'autonomie avec des piles rend le joujou encore plus sympa.
93
:bravo:
Cool, ça fait effectivement super "joujou" pour partager avec la famille...
Dans une meilleure période, j'aurais moitié fait pareil :mrg:
Quand je dis joujou, c'est dans le bon sens du terme...
Micro+HP= des heures de délires ensemble je pense :bave:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

94
Citation de Ho'Dog :
:bravo:
Cool, ça fait effectivement super "joujou" pour partager avec la famille...
Dans une meilleure période, j'aurais moitié fait pareil :mrg:
Quand je dis joujou, c'est dans le bon sens du terme...
Micro+HP= des heures de délires ensemble je pense :bave:


Pareillement pour moi bien entendu (surtout au vu du prix). Mais au vu du design et du workflow ; je suis persuadé qu'il plaira déjà plus à ma fille qui n'a pas adhéré la sp 404 (déjà complexe pour les adultes néophytes).
95
Citation de Silicon Machine Extended :
On est quelques uns sur les forum de l'appli Koala a rire doucement: ce truc est attractif, mais en fait on fait pareil avec nos iphones.

x
Hors sujet :
Enfin !!
Ce fut long :mrg:
C’est un soft donc apriori pas de comparatif possible et pourtant, pour 15e avec Samurai et Mixer et petit Finger Pro aux commandes la question se pose vraiment.
Mais j’adore mon sp404 hein :clin:

Ps: l’avantage avec un iPhone ou un iPad c’est qu’on peut y mettre plein d’autres applis et pas que de musique.
Alors entre un iPad à 400e (neuf) et ça… ça se réfléchît sérieusement.

0TEAST

[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 19:16:51 ]

96
x
Hors sujet :
oui c'est sûr mais c'est comme pour la MAO vs hardware en général...
Avec le hardware, pour certains, ça apporte quelque chose en plus même si ça en fait moins en théorie, y a une notion subjective non quantifiable et qu'on ne peut pas vraiment raisonner...
Mais c'est vrai qu'avec les i-truc, ça se réfléchit, c'est déjà plus sexy que clavier/souris sans avoir à rajouter du périph, je l'ai souvent fait ( d'y réfléchir, j'ai parfois essayé vite fait chez des potes) mais je préfère quand même toujours un objet dédié, c'est con...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 19:53:56 ]

97
D'facon je préfère Joe Frazier

Beat Thang 4 Life

98
Juste un choix de fréquence d'échantillonnage et je disais Banco !!
99
Citation de Ho'Dog :
x
Hors sujet :
oui c'est sûr mais c'est comme pour la MAO vs hardware en général...
Avec le hardware, pour certains, ça apporte quelque chose en plus même si ça en fait moins en théorie, y a une notion subjective non quantifiable et qu'on ne peut pas vraiment raisonner...
Mais c'est vrai qu'avec les i-truc, ça se réfléchit, c'est déjà plus sexy que clavier/souris sans avoir à rajouter du périph, je l'ai souvent fait ( d'y réfléchir, j'ai parfois essayé vite fait chez des potes) mais je préfère quand même toujours un objet dédié, c'est con...


Non c’est pas con, je te comprends parfaitement.
Cependant le iTruc, ça le fait ! :clin:

0TEAST

100
Citation de Ho'Dog :
Oui niveau spec, ça casse pas 3 pattes à un canard mais le workflow à l'air original et sympa et c'est là dessus que c'est intéressant pour un prix raisonnable...
Dans le même genre, la concurrence est vraiment en train d'asseoir le 404 comme le king du segment ( merci Korg), alors que sa sortie avait été un peu mitigée...
Celui qui cherche un sampler "portable" a quand même moyen de vraiment trouver chaussure à son pied tant en terme de prix, de specs, que d'ergonomie, même en prenant en compte les applis d'ailleurs...


Marketing ou pas, apparemment c'est une machine qu'on dit inspirée de la MPC60.

https://www.perfectcircuit.com/signal/teenage-engineering-ep-133-ko-ii

image.php

Et c'est vrai quand on compare un peu les fonctions et l'usage, il y a des choses similaires (note repeat, 16 levels, le fader sur la gauche)... par contre le transfer de samples a l'air compliqué, il auraient pu mettre une carte SD, même si ça augmente le prix de 30 balles, il se serait toujours bien vendu...

Quand a Korg franchement, avec ses samplers imbuvables, genre Electribe Sampler, les trucs hors de prix comme le Kaoss Replay qui n'ont même pas de séquenceur...