Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Teenage Engineering veut mettre K.O la concurrence avec l’EP-133

  • 206 réponses
  • 63 participants
  • 29 034 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Teenage Engineering veut mettre K.O la concurrence avec l’EP-133
343078.png
Découvrez l’EP-133, nouvel échantillonneur séquenceur au format (et au prix) compact du constructeur.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 19:15:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de drrumble :
J'ai toujours du mal à voir l'intérêt face à un Circuit Rhythm, qui pour moins cher semble proposer beaucoup plus.

Moins cher, pas trop non plus et beaucoup plus, c'est à discuter aussi...
Mais effectivement, ne pas oublier le circuit dans ce segment...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

112
Je n’ai pas le Rhythm mais le Tracks, et justement la question de l’ergonomie est critique pour moi.

J’avais beaucoup utilisé l’Electribe E2 et la RS7000 avant le Tracks. Puis je suis passé à Maschine avec la Studio (top) et la Mikro mk2 (bof). Le côté direct des groovebox me manquait pour « composer » rapidement sans allumer l’ordi, j’ai donc pris un Tracks.

L’effet a été très rapidement l’inverse de celui escompté : il me sert de module de sons chiant à tweaker et de filtre stéréo.

Chacun a ses préférences en terme de prise en main et de routines. Pour moi le Tracks est un tout petit peu plus proche de ma logique que les Elektron, mais à des années lumière de ce qu’il me faut. Trop prise de tête par rapport à ses possibilités.
Le plus gros défaut étant pour moi la longueur trop courte des patterns.

Oui, on peut les chaîner. Mais c’est encore un bidouillage supplémentaire pour faire de façon alambiquée ce que d’autres proposent directement.

Ça et la partie rythmique embarquée qui monopolise 4 voix alors que c’est le boulot du Circuit Rhythm. Pour mon usage c’est un séquenceur bancal avec des fonctions trop limitées et une ergonomie casse-douilles.

Je comprends que les amateurs d’EDM puissent l’apprécier. Ce n’est pas mon cas, j’aime mélanger les genres.

Et, bon sang, cette enfermement doctrinaire de se passer d’un écran (même un afficheur à segments premier prix) c’est vraiment aller au bout de sa connerie. J’ai essayé de m’y faire et je persiste toujours, mais c’est uniquement pour ne pas m’avouer que je me suis fait avoir par un espoir idiot.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

113
Inquiétant cette histoire de fader, c'est le gros plus du produit

Beat Thang 4 Life

114
Sans revenir sur la différence hard / soft, chacun ses affinités et au delà de ça le contact de la machine est indéfinissable.
Cependant je suis tout de même étonné qu’aucune machine finalement n’offre les mêmes possibilités et la même fluidité qu’une appli comme Koala. Le SP404 Mk2 pourrait s’en approcher mais ça semble une usine à Gaz, ce qui me retient à remplacer mon A.

Et sur ce nouveau jouet me plaît beaucoup, d’aspect aussi mais le fait de ne pas avoir de visibilité sur la forme d’onde des échantillons me paraît inepte en 2023.

0TEAST

115
Je vois qu'on le compare beaucoup au Sp 404 mk2, mais a priori ce PO133 ne peut pas lire les samples en boucle sur eux même, on ne peut pas ressampler, la mémoire est toute petite...donc ça serait plus à rapprocher d'un sampler type "one shot", ce qui le met plus en concurrence avec les vieilles MPC (avec sequenceur de watt mille notes/Bar) ou les électribes.
D'où l'idée de remplacer ma vieille MpC 1000 en sacrifiant au passage de la polyphonie, les concepts de programmes (kits qu'on peut changer à la volée), les track mutes....Donc du coup, ben, je crois que non. Dommage, j'adore le style et l'ergonomie du bousin, et le prix est super...Je regarderai donc avec interet ses capacités en terme de séquenceur du matos externe (comme la Mpc) et la possibilité de remplacer les sons à l'envie pour une séquence donnée.

Le truc le plus remarquable, et qui incite à la comparaison avec la SP 404, est l'accès aux FX stackables par pads...ça c'est trop bien vu. Du coup, comme module d'effets....

[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 19:58:18 ]

116
Ça sera mon premier Teenage engineering. Il est dans mon panier dispo dans 7 semaines. A priori. J’aime bcp
117
x
Hors sujet :
Moi mon premier c'était le PO 32 Tonic, très rigolo :bave:


Et ce EP 133 semble pas mal du tout !
118
Vidéo du mec qui a flingué son fader, part 2 il le répare :mrg:

La carcasse à l'air bien vide :8O:



119
aha ça promet sur la durée..:facepalm:

Be the synth! 

120
Citation de Vdppp4 :
Je le reçois jeudi, je l'ai pris surtout pour initier ma fille aux samplers (7 ans). Le fait qu'il y ait 20h d'autonomie avec des piles rend le joujou encore plus sympa.


Par contre attention, la machine arrive en kit avec les boutons à clipper soi même, y'a déjà eu pas mal de casse :

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/teenage-engineering/ep-133/forums/t.810170,slider-tres-fragile.html

[ Dernière édition du message le 26/11/2023 à 10:12:47 ]