Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bug sous Cubase SX3 ?

  • 70 réponses
  • 12 participants
  • 1 636 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Bug sous Cubase SX3 ?
Salut tout le monde :D:


Voila je viens faire appel à vous car je suis drolement embeté !!

Voila je suis l'heureux acquéreur de Cubase SX 3, jusqu'a là tout allait bien, pas de problème, le sourire aux lèvres ...

Mais voila !! J'installe le log' sans problème, étape par étape ... le répertoire est bien crée, tout semble au poil, l'icone de Cubase SX 3 sur mon bureau . C'est là que ça se complique ...

Je clique sur l'icone pour démarrer, le dongle est bien dans la barre des taches, ça démarre, ça lance plein de trucs, d'un coup ça se bloque ( 2 ou 3 étapes après le chargement CPU je crois si je lis bien ... ) et ça me renvoie au bureau sans ouvrir Cubase :oo:

Je réinsalle Cubase et ya toujours pas moyen :(((

Pourtant avec ma carte audio ( Presonus Firepod ) la version light de Cubase ( Cubase LE ) fonctionne a merveille :8O:

Qu'est ce qui se passe ? pourquoi ça n'arrive pas à se lancer ?? Aidez moi svp !!!!!
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour répondre, je vois pas en qui mon pc serait en cause, sinon SX2 ne fonctionnerait pas... Mais pour en avoir le coeur net j'ai quand meme reformaté les 2partitions ou Cubase se loge, et rien a changé ...

Les 1000€ je vais essayer de les récupérer a ma maniere, c'est a dire en vendant SX3 pas trop cher, puis a la sortie de SX4 faire une mise à jour, ça me fera toujours perdre dans l'histoire, mais bon je me retrouve quand meme avec SX2 ( dans cette situation, j'estime meme pas avoir volé Steinberg, aucun remord, j'ai plutot la rage envers eux ).

Sinon j'ai essayé avec SP1 et SP2, ça a rien fait :!:



Voila, je vous remercie quand meme, en esperant que Cubase SX2 ne soit pas trop mauvais par rapport au 3 ...
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
32
Franchement, j'ai testé le SX3, ya quelques trucs interessant, mais pas assez pour moi, donc je suis resté su SX2... Aprés, chacun son truc.
33
Mouais mais de toute facon si ca coince c'est pas un probleme sur une partition de disque qui contient cubase mais sur ta base de registre ou sur ta partition systeme...

Beaucoup de bruit pour rien...

34
T'as pas des mises à jour de SX3 dispos sur le site de Steinberg ? On en sait jamais, surtout si ta version boîte date un peu :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

35
Les amis, c'ets pas pour dire mais c'ets pas net son histoire. d'abord j'ai jamais entendu steinberg envoyer chier quelqu'un de la sorte, ensuite, le gars veut le revendre, mais quand meme faire la mise a jour en sx4... moi je dis que tout n'ets pas bien clair.
36
Et pourquoi:

Citation : j'ai quand meme reformaté les 2partitions ou Cubase se loge, et rien a changé ...



:?!:

Il serait pas là le problème?
2 partitions pour Cubase?
Donc Cubase "coupé" en 2?

37

Citation : Citation :j'ai quand meme reformaté les 2partitions ou Cubase se loge, et rien a changé ...




Il serait pas là le problème?
2 partitions pour Cubase?
Donc Cubase "coupé" en 2?




Oui pour ceux qui ont un disque dur coupé en plusieurs partition, Cubase s'installe premierement sur un disque dur, où il enregistrera le produit tel quel ( le .exe et les .dll ) et secondo sur le disque contenant windows ( base de registre & co ).
Enfin rien de grave, c'est pas vraiment "coupé en 2" c'est juste que ta base de registre ne se trouve pas forcemment sur le disque dur où tu installe Cubase :clin:




Citation : Les amis, c'ets pas pour dire mais c'ets pas net son histoire. d'abord j'ai jamais entendu steinberg envoyer chier quelqu'un de la sorte, ensuite, le gars veut le revendre, mais quand meme faire la mise a jour en sx4... moi je dis que tout n'ets pas bien clair.



Je force personne a me croire, si tu pense que je suis pas clair tant pis, mais douter de tout ça t'amenera jamais a rien dans la vie ( et oui va revoir tes classiques sur Descartes ... ).
Je vais essayer de le revendre au cas où, car pour le moment il va dormir au fond d'un placard, et que ça m'exaspère. Ensuite faire une mise à jour au SX4 pour bénéficier de nouvelles fonctions, et surtout être dans la "légalité" ( même si ça me fait mal au fesse de me dire que pour le moment je ne le suis pas, malgré l'argent dépensé ).
Voila maintenant tu es libre de croire tout savoir, de croire que je mens, de croire avoir raison ... :non:



Voila en tout cas merci à ceux qui ont pris sur leur temps pour m'aider :clin:
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
38
Honnêtement, à la lecture de tes posts, je pencherais pour un problème "interne" à windows et peut-être qu'une réinstallation complète (je sais , j'insiste :mrg: ) de ton système résoudrait la chose (même si c'est long et pénible) et tu serais dans la légalité.
As-tu complètement désinstallé LE avant d'installer SX3?
Es-tu resté courtois avec le staff Steinberg pour qu'ils t'envoient paître comme ça?Car tu as acheté un soft et la moindre des choses est qu'il doit fonctionner, donc ils doivent t'aider à résoudre tes problèmes.
As-tu essayé https://www.espace-cubase.org?
N'as-tu pas à proximité un autre ordi (j'insiste toujours :volatil: ) pour y installer SX3?C'est, à mon avis, la seule manière de voir si le problème vient du soft ou de ton ordi (avant de réinstaller tout le système!).
39
PC sain ça c'est sûr!

Ensuite pour le staff de chez Steinberg j'avoue pas avoir été super chaleureux, mais bon comprenez moi :non:



J'irais voir chez quelqu'un d'autre, mais honnetement j'ai un peu les boules contre Steinberg
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
40
Moi aussi, j'étais "agacé" quand j'ai eu mes problèmes avec SL3, ce qui ne m'a pas empêché de garder mon sang froid...et le technicien a été vraiment efficace et sympa :bravo: !
Moi aussi, je pensais mon PC "sain" (vu que SE marchait très bien dessus :noidea: ) et bah non :non: , il ne l'était pas...ce que m'a indiqué le technicien!
Ce n'est, en général, pas de la faute de Steinberg (ou d'un autre fabricant) si ton logiciel plante, et si c'était le cas, il serait changé sans aucun problème.
Je suis quasi-sûr que le soucis vient de ton ordi si ça ne vient pas du logiciel.Une dernière fois et je me casse, installe-le sur un autre ordi...pour voir...