Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Steinberg Cubasis, Tascam US-122

  • 62 réponses
  • 4 participants
  • 1 736 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Steinberg Cubasis, Tascam US-122
Salut tout le monde!

J'ai la tascam US-122 avec cubasis livré avec. J'enregistre des trucs, mais une fois que je veux réenregistrer une autre piste dessus, eh ben, il enregistre pas, et j'entends pas la piste déja enregistrée :8O: . (vous suivez?)

Je crois que je dois configurer la carte de sortie audio pour entendre l otre piste...
Mais pour le restre, compren pas :(((


Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Flag :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
:mdr:

wais, mais j'ai pas SX!! :oops: j'suis avec le cubasis fourni avec la tascam! :??:
13
Normalement il devrait y'avoir la même chose dans Cubasis... une case à cocher "Direct Monitoring" dans les params de la carte utilisée par le logiciel, et une option "Monitoring" pour chaque piste...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

14
Et tu sait pas comment on configure le matos dans cubasis?
15
Bon, plus sérieusement, désactive le Direct Monitoring dans Cubasis et met le bouton Direct Monitoring sur Off sur la carte. Dans Cubasis, tu cherches "Audio Control Panel" qqpart et tu vérifies que ASIO Direct Monitor est désactivé (cf le manuel que j'ai eu le droit de garder, mais qui est vraiment pourri, ce qui n'a aucun rapport avec le fait qu'il est en anglais)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

16
Ouiiii ca je sai!! :P:

mais quand t enregistre tu entends par tes bafles de pc, je sui pas dingue? :???:
mais cubasis s'est trompé de carte son (pas le tascam, celle des bafles), donc je dois la changer! mais je trouve pas le menu!
17
Ah tu veux dire que les baffles sont pas branchées sur la Tascam ! Aïe ! Je me demande si ça peut pas poser problème au niveau de la latence !

Sinon deux solutions :

1 - Tu branches tes baffles à la sortie casque (avec un adaptateur 6.5/3.5 comme moi) ou à la sortie RCA (avec un adaptateur RCA/3.5 encore comme moi)

2 - Toujours dans Audio Control Panel, tu dois trouver un endroit où est indiqué la carte son qui sert à enregistrer (IN) et celle qui ressort le signal (OUT), si c'est pas dans Audio Control Panel dans Cubasis directement, tu dois pouvoir modifier ça en entrant dans les propriétés ASIO de la carte (un bouton juste en dessous du nom de la carte)...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

18
Ok!

Bon, j'ai pas d'adaptateur pour le moment...

J'opte donc pour la 2ème solution...

Citation : - Toujours dans Audio Control Panel, tu dois trouver un endroit où est indiqué la carte son qui sert à enregistrer (IN) et celle qui ressort le signal (OUT), si c'est pas dans Audio Control Panel dans Cubasis directement, tu dois pouvoir modifier ça en entrant dans les propriétés ASIO de la carte (un bouton juste en dessous du nom de la carte)...



RIEN sur la carte out ds les 2 menus!!!


suis-je dans la merde? :???:

:mdr:
19
Oui j'ai trouvé c'est bien ça !

En fait, tu sélectionnes le driver ASIO Multimédia

Dans le menu démarrer, dans les options de cubasis Vst, il y a un truc qui permet de configurer le driver ASIO multimédia justement, tu cherches dans options avancées et là tu choisis la carte que tu veux en entrée (us 122) et en sortie (ton autre carte son)

Ensuite dans Cubasis VST, tu sélectionnes ASIO multimedia comme carte son

C'est ça ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

20
Sinon, les deux adaptateurs je les ai eu en achetant un gros casque SANS FIL CHEZ LIDL pour 15 € ! ! ! ! (loin de moi l'idée de faire de la pub mais bon là ! toute façon y'en avait plus au bout de 2 jours)

Je pense que les adaptateurs tous seuls ça doit pas coûter très cher et ça peut même se trouver dans ton centre commercial favori sans problème !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape