Steinberg Cubasis, Tascam US-122
- 62 réponses
- 4 participants
- 1 744 vues
- 1 follower
l'orteil à l'air
J'ai la tascam US-122 avec cubasis livré avec. J'enregistre des trucs, mais une fois que je veux réenregistrer une autre piste dessus, eh ben, il enregistre pas, et j'entends pas la piste déja enregistrée . (vous suivez?)
Je crois que je dois configurer la carte de sortie audio pour entendre l otre piste...
Mais pour le restre, compren pas
Merci d'avance!
Lonewolf
l'orteil à l'air
wais, mais j'ai pas SX!! j'suis avec le cubasis fourni avec la tascam!
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
l'orteil à l'air
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
l'orteil à l'air
mais quand t enregistre tu entends par tes bafles de pc, je sui pas dingue?
mais cubasis s'est trompé de carte son (pas le tascam, celle des bafles), donc je dois la changer! mais je trouve pas le menu!
Wolfen
Sinon deux solutions :
1 - Tu branches tes baffles à la sortie casque (avec un adaptateur 6.5/3.5 comme moi) ou à la sortie RCA (avec un adaptateur RCA/3.5 encore comme moi)
2 - Toujours dans Audio Control Panel, tu dois trouver un endroit où est indiqué la carte son qui sert à enregistrer (IN) et celle qui ressort le signal (OUT), si c'est pas dans Audio Control Panel dans Cubasis directement, tu dois pouvoir modifier ça en entrant dans les propriétés ASIO de la carte (un bouton juste en dessous du nom de la carte)...
l'orteil à l'air
Bon, j'ai pas d'adaptateur pour le moment...
J'opte donc pour la 2ème solution...
Citation : - Toujours dans Audio Control Panel, tu dois trouver un endroit où est indiqué la carte son qui sert à enregistrer (IN) et celle qui ressort le signal (OUT), si c'est pas dans Audio Control Panel dans Cubasis directement, tu dois pouvoir modifier ça en entrant dans les propriétés ASIO de la carte (un bouton juste en dessous du nom de la carte)...
RIEN sur la carte out ds les 2 menus!!!
suis-je dans la merde?
Wolfen
En fait, tu sélectionnes le driver ASIO Multimédia
Dans le menu démarrer, dans les options de cubasis Vst, il y a un truc qui permet de configurer le driver ASIO multimédia justement, tu cherches dans options avancées et là tu choisis la carte que tu veux en entrée (us 122) et en sortie (ton autre carte son)
Ensuite dans Cubasis VST, tu sélectionnes ASIO multimedia comme carte son
C'est ça ?
Wolfen
Je pense que les adaptateurs tous seuls ça doit pas coûter très cher et ça peut même se trouver dans ton centre commercial favori sans problème !
- < Liste des sujets
- Charte