Steinberg Cubasis, Tascam US-122
- 62 réponses
- 4 participants
- 1 748 vues
- 1 follower
l'orteil à l'air
677
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/12/2003 à 14:21:57Steinberg Cubasis, Tascam US-122
Salut tout le monde!
J'ai la tascam US-122 avec cubasis livré avec. J'enregistre des trucs, mais une fois que je veux réenregistrer une autre piste dessus, eh ben, il enregistre pas, et j'entends pas la piste déja enregistrée . (vous suivez?)
Je crois que je dois configurer la carte de sortie audio pour entendre l otre piste...
Mais pour le restre, compren pas
Merci d'avance!
J'ai la tascam US-122 avec cubasis livré avec. J'enregistre des trucs, mais une fois que je veux réenregistrer une autre piste dessus, eh ben, il enregistre pas, et j'entends pas la piste déja enregistrée . (vous suivez?)
Je crois que je dois configurer la carte de sortie audio pour entendre l otre piste...
Mais pour le restre, compren pas
Merci d'avance!
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 29/12/2003 à 13:25:57
Bon je m'entends en direct sur la carte, pas essayé sur le soft, mais bon je crois que j'ai trouvé la source du bip bip, ca viendrai pas de l'USB des fois ??
En plus il trouve un malin plaisir a se foutre en rade, maintenant, pourtant j'ai une carte usb, j'utilise plus celui de la carte mère depuis un moment.
Je sens que ca va m'amuser un moment c't'histoire
En plus j'ai pris un chataigne
En plus il trouve un malin plaisir a se foutre en rade, maintenant, pourtant j'ai une carte usb, j'utilise plus celui de la carte mère depuis un moment.
Je sens que ca va m'amuser un moment c't'histoire
En plus j'ai pris un chataigne
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 29/12/2003 à 13:30:34
Essaie déjà de mettre la latence de la Tascam au maximum dans le panneau de configuration, pour voir si ça ferait moins merder ton port USB... après j'avoue que je suis un peu perdu sur ton problème !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 29/12/2003 à 13:34:10
J'ai essayé, si ce n'est le résultat catastrophique, genre l'enregistrement part 3s aprés ma voix , ca change rien, mais mon pc fait des sienne en ce moment, je crois bien que ma ram en a pris un coup l'autre fois ou l'alim a griller, et ca fait un moment que je me tate a passer sous mac.
Je vais fouiller un peu, mais je sens qu'un petit mac dedié a la zic va pas tarder a atterir a coté de ma tour
Je vais fouiller un peu, mais je sens qu'un petit mac dedié a la zic va pas tarder a atterir a coté de ma tour
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 29/12/2003 à 13:51:54
Citation : je crois bien que ma ram en a pris un coup l'autre fois ou l'alim a griller
Moi j'ai fait pire, j'ai grillé une Soundblaster Live, et comme je faisais pas de zik à l'époque et que j'étais un peu feignace, j'ai eu un ordi sans son pendant 1 an...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 29/12/2003 à 13:58:36
En même temps c'était qu'une SB
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 29/12/2003 à 14:05:31
Par contre si je fais tomber la Tascam, ça me fera un peu moins rire !
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 29/12/2003 à 14:20:23
Certe
Tiens je viens de voir un truc qui m'avais pas choqué aupar avant.
Dés que je démare Cubasis il me demande :
Nouveau pilote ASIO : veuillez utiliser une config de sortie similaire ou possible ?
C'est quoi ce truc ???
Pis a chaque fois que je fais un test de synchro ca plante
Mais heu !!
Tiens je viens de voir un truc qui m'avais pas choqué aupar avant.
Dés que je démare Cubasis il me demande :
Nouveau pilote ASIO : veuillez utiliser une config de sortie similaire ou possible ?
C'est quoi ce truc ???
Pis a chaque fois que je fais un test de synchro ca plante
Mais heu !!
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 09/01/2004 à 17:56:21
Up
Wolfeninouuuuu !!
T'es par la ???
Bon j'ai récupéré Cubase Sx 1.qq chose.
Et j'ai beau relire le post, fouiller le soft ... Pas moyen de trouver l'option pour le moitoring dans les parametre de la carte dans le logiciel (ca que tu parle dernier post de la première page).
Tu peut eclairer ma lanterne stp (me donner les différentes choix que tu as fait au niveau de la carte elle même et du soft)
Please
Wolfeninouuuuu !!
T'es par la ???
Bon j'ai récupéré Cubase Sx 1.qq chose.
Et j'ai beau relire le post, fouiller le soft ... Pas moyen de trouver l'option pour le moitoring dans les parametre de la carte dans le logiciel (ca que tu parle dernier post de la première page).
Tu peut eclairer ma lanterne stp (me donner les différentes choix que tu as fait au niveau de la carte elle même et du soft)
Please
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 09/01/2004 à 19:29:35
Chuis là lonewolfouiiiiioooooouuuu
Alors pour faire marcher le monitoring dans SX, tu désactives le monitoring sur les boutons de la Tascam, tu désactives le direct monitoring dans le paramétrage de la config ds SX, puis tu actives le monitoring sur la piste qui t'intéresse (contenant les effets que tu veux sur le son arrivant en entrée) en cliquant sur le petit bouton "Monitor" à côté du bouton qui active l'enregistrement qui ressemble à un haut-parleur et qui devient orange lorsque tu l'actives (plus précis je peux pas !). Ainsi tu pourras jouer de la gratte en direct. Par contre, il faut penser à le désactiver lorsque tu veux écouter ce qu'il y a sur la piste...
Alors pour faire marcher le monitoring dans SX, tu désactives le monitoring sur les boutons de la Tascam, tu désactives le direct monitoring dans le paramétrage de la config ds SX, puis tu actives le monitoring sur la piste qui t'intéresse (contenant les effets que tu veux sur le son arrivant en entrée) en cliquant sur le petit bouton "Monitor" à côté du bouton qui active l'enregistrement qui ressemble à un haut-parleur et qui devient orange lorsque tu l'actives (plus précis je peux pas !). Ainsi tu pourras jouer de la gratte en direct. Par contre, il faut penser à le désactiver lorsque tu veux écouter ce qu'il y a sur la piste...
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 09/01/2004 à 19:29:52
Sinon ça marche le reste au fait ?
- < Liste des sujets
- Charte