Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Steinberg Cubasis, Tascam US-122

• 62 réponses
  • 4 participants
  • 1 748 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Steinberg Cubasis, Tascam US-122
Salut tout le monde!

J'ai la tascam US-122 avec cubasis livré avec. J'enregistre des trucs, mais une fois que je veux réenregistrer une autre piste dessus, eh ben, il enregistre pas, et j'entends pas la piste déja enregistrée :8O: . (vous suivez?)

Je crois que je dois configurer la carte de sortie audio pour entendre l otre piste...
Mais pour le restre, compren pas :(((

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
51
Bon je m'entends en direct sur la carte, pas essayé sur le soft, mais bon je crois que j'ai trouvé la source du bip bip, ca viendrai pas de l'USB des fois ?? :8O:

En plus il trouve un malin plaisir a se foutre en rade, maintenant, pourtant j'ai une carte usb, j'utilise plus celui de la carte mère depuis un moment.

Je sens que ca va m'amuser un moment c't'histoire :furieux:

En plus j'ai pris un chataigne :(((

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

52
Essaie déjà de mettre la latence de la Tascam au maximum dans le panneau de configuration, pour voir si ça ferait moins merder ton port USB... après j'avoue que je suis un peu perdu sur ton problème ! :oo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

53
J'ai essayé, si ce n'est le résultat catastrophique, genre l'enregistrement part 3s aprés ma voix :shootme: , ca change rien, mais mon pc fait des sienne en ce moment, je crois bien que ma ram en a pris un coup l'autre fois ou l'alim a griller, et ca fait un moment que je me tate a passer sous mac.
Je vais fouiller un peu, mais je sens qu'un petit mac dedié a la zic va pas tarder a atterir a coté de ma tour :fache2:

54

Citation : je crois bien que ma ram en a pris un coup l'autre fois ou l'alim a griller

:bravo:

Moi j'ai fait pire, j'ai grillé une Soundblaster Live, et comme je faisais pas de zik à l'époque et que j'étais un peu feignace, j'ai eu un ordi sans son pendant 1 an...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

55
En même temps c'était qu'une SB :mdr:

56
:ptdr:

Par contre si je fais tomber la Tascam, ça me fera un peu moins rire !

57
Certe :mdr:

Tiens je viens de voir un truc qui m'avais pas choqué aupar avant.

Dés que je démare Cubasis il me demande :

Nouveau pilote ASIO : veuillez utiliser une config de sortie similaire ou possible ?

C'est quoi ce truc ??? :???:

Pis a chaque fois que je fais un test de synchro ca plante

Mais heu !! :(((

58
Up

Wolfeninouuuuu !! :mrg:

T'es par la ???

Bon j'ai récupéré Cubase Sx 1.qq chose.

Et j'ai beau relire le post, fouiller le soft ... Pas moyen de trouver l'option pour le moitoring dans les parametre de la carte dans le logiciel (ca que tu parle dernier post de la première page).

Tu peut eclairer ma lanterne stp (me donner les différentes choix que tu as fait au niveau de la carte elle même et du soft)

Please :(((

59
Chuis là lonewolfouiiiiioooooouuuu :ptdr:

Alors pour faire marcher le monitoring dans SX, tu désactives le monitoring sur les boutons de la Tascam, tu désactives le direct monitoring dans le paramétrage de la config ds SX, puis tu actives le monitoring sur la piste qui t'intéresse (contenant les effets que tu veux sur le son arrivant en entrée) en cliquant sur le petit bouton "Monitor" à côté du bouton qui active l'enregistrement qui ressemble à un haut-parleur et qui devient orange lorsque tu l'actives (plus précis je peux pas !). Ainsi tu pourras jouer de la gratte en direct. Par contre, il faut penser à le désactiver lorsque tu veux écouter ce qu'il y a sur la piste...

:bravo:

60
Sinon ça marche le reste au fait ?