Steinberg Cubasis, Tascam US-122
- 62 réponses
- 4 participants
- 1 746 vues
- 1 follower
l'orteil à l'air
677
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/12/2003 à 14:21:57Steinberg Cubasis, Tascam US-122
Salut tout le monde!
J'ai la tascam US-122 avec cubasis livré avec. J'enregistre des trucs, mais une fois que je veux réenregistrer une autre piste dessus, eh ben, il enregistre pas, et j'entends pas la piste déja enregistrée . (vous suivez?)
Je crois que je dois configurer la carte de sortie audio pour entendre l otre piste...
Mais pour le restre, compren pas
Merci d'avance!
J'ai la tascam US-122 avec cubasis livré avec. J'enregistre des trucs, mais une fois que je veux réenregistrer une autre piste dessus, eh ben, il enregistre pas, et j'entends pas la piste déja enregistrée . (vous suivez?)
Je crois que je dois configurer la carte de sortie audio pour entendre l otre piste...
Mais pour le restre, compren pas
Merci d'avance!
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 26/12/2003 à 10:39:01
Justement, le fait qu'elle soit après là où elle devrait être, ça s'appelle un problème de latence, y a un décalage ! Par conséquent, c'est pas conseillé d'utiliser les deux cartes en même temps ! ! !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
l'orteil à l'air
677
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 26/12/2003 à 13:30:05
Mais la piste elle est pas APRES!! ele est AVANT!!!
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 26/12/2003 à 17:29:37
C'EST PAREIL ! ! !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 28/12/2003 à 19:11:02
Rien capté, m'entends tjs pas, moi, et tjs ces p***** de clics bizaroides, c'est quoi ???
J'ai désactivé ma SB dans cubasis, ca devrai aidé non?
Help !!!!
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 28/12/2003 à 19:16:37
Un pb lonewolf ? Soit plus précis...
Sinon, ces histoires de clicks bizarroïdes, ça me fait penser aux débuts de ma Tascam avec Kontakt, y a un paramètre qu'on peut modifier ds les pptés de Kontakt en stand-alone pour faire varier la latence, en nombre de samples, et si ce nombre n'est pas exactement égal à celui des pptés de la Tascam (du menu panneau de config), et ben tout se mettait à cliquer et je comprennais pas pkoi... je pensais que je serais condamné à avoir une latence de merde ! Style, je réglais ds le panneau de config à 1024, et 256 dans Kontakt et ça buggait, alors qu'il suffisait de mettre 256 partout...
C'est clair non ?
Sinon, ces histoires de clicks bizarroïdes, ça me fait penser aux débuts de ma Tascam avec Kontakt, y a un paramètre qu'on peut modifier ds les pptés de Kontakt en stand-alone pour faire varier la latence, en nombre de samples, et si ce nombre n'est pas exactement égal à celui des pptés de la Tascam (du menu panneau de config), et ben tout se mettait à cliquer et je comprennais pas pkoi... je pensais que je serais condamné à avoir une latence de merde ! Style, je réglais ds le panneau de config à 1024, et 256 dans Kontakt et ça buggait, alors qu'il suffisait de mettre 256 partout...
C'est clair non ?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 29/12/2003 à 12:12:42
Ouaip, c'est clair, mais je me perd peu dans les menus de cubasis (j'suis qu'un pov' metalleux en quète de sa première maquète ).
Donc je sais pas si y'a un menu qui correspond a la latence dans cubasis
Pour mon autre pb, ben en fait quand j'enregistre (j'ai que fait des tests de voix pour l'instant, c't'aprem' j'essayerai avec mon préamp par l'entrée gratte), j'ai pas de retour dans le casque j'ai trituré tous les menus du manuel de la Tascam, désactivé ma Sound blaster dans cubasis, fouillé un peu partout, rien
a y'est j'bouletise
Donc je sais pas si y'a un menu qui correspond a la latence dans cubasis
Pour mon autre pb, ben en fait quand j'enregistre (j'ai que fait des tests de voix pour l'instant, c't'aprem' j'essayerai avec mon préamp par l'entrée gratte), j'ai pas de retour dans le casque j'ai trituré tous les menus du manuel de la Tascam, désactivé ma Sound blaster dans cubasis, fouillé un peu partout, rien
a y'est j'bouletise
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 29/12/2003 à 12:24:43
Citation : j'suis qu'un pov' metalleux en quète de sa première maquète
Tiens j'ai l'impression qu'on parle de moi...
Sinon pour faire fonctionner Cubasis, t'as pas besoin de désactiver la deuxième carte son et y'a pas de params pour régler la latence... Dans la config de Cubasis, t'as juste à choisir la Tascam et c'est bon... après pour t'entendre, tu as plusieurs solutions :
Pour entendre ce qui arrive directement dans la Tascam, tu mets le bouton "direct" sur ON
Pour entendre ce que tu joues avec les effets de la piste audio voulue, et aussi pour t'enregistrer, tu mets "direct" sur off et tu cherches quelque part (peut être un paramètre de chaque piste audio) un bouton "monitoring" à activer, et là ça devrait être bon. Et vérifie bien que les niveaux d'entrée et de sortie de la Tascam sont corrects (mets tout à fond quoi), je l'ai pas encore faite celle-là de merdouille mais j'en serais fort capable...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 29/12/2003 à 12:30:32
Merci, Je va tester ca de suite
- < Liste des sujets
- Charte