Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Steinberg Cubasis, Tascam US-122

  • 62 réponses
  • 4 participants
  • 1 735 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Steinberg Cubasis, Tascam US-122
Salut tout le monde!

J'ai la tascam US-122 avec cubasis livré avec. J'enregistre des trucs, mais une fois que je veux réenregistrer une autre piste dessus, eh ben, il enregistre pas, et j'entends pas la piste déja enregistrée :8O: . (vous suivez?)

Je crois que je dois configurer la carte de sortie audio pour entendre l otre piste...
Mais pour le restre, compren pas :(((


Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
31
Je repose les questions, avec "mises a jour"...

Les Clicks et métronomes suivent pas la part... Je joue sur un metronome, et puis quand je l'écoute apres avec le metronome, ca foire, ca decale, ca se remet, c'est le bordel, comme si il changeait le tempo du metronome...

Autre chose, qui reveint a la précédente : quand j'enregistre une autre piste sur celle la, avec ou sans metronome, elle est un peu avt l autre piste, pas en ^m temps...

Nouvelle question : Ya moyen de la connecter avec Reason 2.0? Si oui, comment faire!!

Nouvelle question : J'ai entendu ki avait moyen de mettre une boucle d'effets... ou? :oops:

Merci d'avance!
32
UP désespéré :mdr: > :lol: > :D: > :) > :| > :??: > :( > :(( > :(((
33
34
-re- :(((
35
Hé ! Laisse moi faire mumuse moi aussi ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

J'ai le droit de me servir un peu de ma Tascam un peu ? Et puis comme ça c'est Noël pour tout le monde, y compris pour mon pauvre modem qui travaille sans répit toute l'année 24h/24 7j/7... sauf aujourd'hui :bravo:

JE SUIS LA C'EST BON !

D'abord, quand tu t'amuses à t'enregistrer, je te conseille de le faire sur une piste et ensuite sur une autre, pas tout au même endroit sinon c'est le bordel ! ! Je sais pas si ça ira mieux de cette manière mais ce serait déjà un bon début...

Pour ton problème de métronome, essaie d'augmenter la valeur de latence de ta carte... en quittant Cubasis d'abord de préférence... je l'avais mise d'entrée au minimum et ça m'a provoqué plein de bugs... c'est peut-être parce que le projet en question faisait 3 pistes audio et 6 pistes MIDI avec un piano de 1 Go et je te parle pas du reste...

Sinon, va dans les propriétés du métronome et vérifie que tout va bien au niveau des régalages...

Mais maintenant que j'y pense, je me dis que cette histoire de mettre deux cartes différentes, une pour l'entrée et une en sortie, c'est pas carrément ça le problème... Je me souviens lorsque j'avais testé Cubase VST 5 avec ma SB 128 pourrie seule, j'arrivais absolument à rien parce qu'il gère mal les problèmes de latence, même en enregistrement audio (Cubasis a un peu le même moteur) alors qu'avec SX, y a pas de pbs.

D'où deux solutions ultimes à ton problème (y'a pas d'alternative à mon avis) : soit tu passes à SX parce que t'as VRAIMENT envie d'utiliser en même temps tes deux cartes sons pour faire de la MAO, soit tu t'achètes les petits bounious adaptateurs RCA ou 6.35 vers 3.5 et tu les laisses branchés sur la Tascam comme moi pour être sur de pas les paumer ! :clin: Dans les deux cas t'auras plus de problèmes ! Et bien entendu, il est inutile de te dire ce que je ferais à ta place (mais si t'as vraiment de la thune à balancer, je suis preneur !)

@+

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

36
Okok :oops:



Citation : Mais maintenant que j'y pense, je me dis que cette histoire de mettre deux cartes différentes, une pour l'entrée et une en sortie, c'est pas carrément ça le problème...

a bon? ca devrait pas poser tro de probs pourtant...

Mais, a moin que je soie completement dingue, c'est pas ca ki fait le prob du decalage des pistes :???: ...

si?


merci qd meme :mdr:
37
Bon, oui... je sai , j suis super chiant... enfin, si t'as du tmp a perdre a repondre a des questions, voila un stock! :mdr:

Ya moyen de la connecter avec Reason 2.0?
Quelle différence entre Cubasis Vst et Cubase SX? (si ce n'est que cubasis est version demo...)?
Ya moyen de mettre une boucle d'effets externes?

Si tu repond pas a ca c pas tro grave... :8)
38
Hello !

Franchement, je suis pratiquement sur que ton problème de décalage viens des 2 cartes en même temps ! Je m'explique plus clairement :

Le problème de la latence, connu de tous les home-studistes, c'est une histoire de décalage entre ce qui est joué (en même temps que ce que tu entends qd tu t'enregistres en écoutant d'autres pistes) et le moment où les traitements font effectivement effet (bref entre le temps-réel absolu et le temps réel décalé par les performances du hardware, carte son, proc etc)

L'avantage qu'à une carte son pro à une carte son pourrie à 100 balles, c'est une latence relativement basse (entre autres). Si ce problème n'est pas résolu, les compliquations encourues se situent au niveau de l'enregistrement en direct, en MIDI généralement, mais aussi en audio.

Autre chose, toujours en rapport avec Cubase VST/Cubasis : lorsque je l'avais j'arrivais jamais à enregistrer quoi que soit avec ma SB 128 PCI, j'avais un espèce de delay à plusieurs échos avec le volume qui baissait qui apparaissait lorsque j'enregistrais n'importe quoi ET que j'écoutais quelque chose en même temps, c'est à dire que ma première piste s'enregistrait sans problème et la deuxième buggait irrémédiablement... Comme j'étais le seul à avoir ce pb, j'en ai déduis que le soft n'aimait pas les drivers des cartes pourries, puisque ceux qui utilisent Cubase en général ont des cartes son correctes.

En résumé, ça te coûte rien d'essayer de tout faire uniquement avec ta Tascam, je mets ma main au feu que ts tes problèmes s'envoleront ensuite ! ! ! !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

39
Oups, post croisé...

Pour Reason, je sais pas du tout comment ça marche, je te conseille de regarder la doc... ou de poster uniquement sur ça

Pour les différences entre Cubasis et SX on va dire qu'elles sont un peu trop nombreuses pour être toutes citées, mais sinon on va dire que c'est plus stable, que le moteur audio est plus puissant (au niveau de la qualité du rendu et de la gestion des effets, de l'ASIO, des drivers...), c'est plus zouli, plus simple à utiliser etc.

Pour la boucle d'effet, je te conseille d'aller voir par là :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C42101%2Cidsearch%2C329017.html

Moi aussi j'ai eu des pitites questions !

@+

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

40
Ok, merci pour tes réponses!!

Mais moi, la 2eme piste elle bug pas!!! elle est simplement juste un peu avt la 1ere!! ce qui fait que ca donne rien, evidemment... mais ya pas de bug koike se soit! (et j ai essayé d'augmenter la latence, les 2 metronomes foire tj...


A biento