Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débat: POD Xt Live / VOX Tonelab SE / ZOOM G9-2tt / BOSS GT-8

  • 56 réponses
  • 34 participants
  • 15 277 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Débat: POD Xt Live / VOX Tonelab SE / ZOOM G9-2tt / BOSS GT-8
Voilà à vous la parole! Un débat entre les 4 meilleurs pédaliers du moment.
Les points positifs et les points négatifs. Lampes ou pas. Et les connectiques ??? Venez donner vos avis et argumentez-les. Ce post est fait pour
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut a tous
j'envisage de changer mon vieux Boss GT5 par un autre pedalier (de meilleure qualité).. j'etais partant tout d'abord pour le zoom g9 mais les sons sont trop metal a mon gout (sachant que je cherche la polyvalence).. j'ai donc decidé de me retourner vers le pod xt live (le vox est trop moche a mon gout coté look).. voila.. je suis de prés la discussion dans le forum et bien que j'envisage d'acheter le pod xt live ce week end j'eprouve encore quelques hesitations :( ... est ce que j'ai fait le bon choix? vos conseil seront vraiment appréciés!! merci
52

Citation : On pourrait avoir un extrait de ton concert CloudHead stp ?
Parce que je trouve que mon POD sonne synthétique justement... J'aurais aimé comparer avec ce que ça donne chez toi



Désolé mais on a eu des galere avec le mix qu'on devait faire chez les gars du Fallenfest, du coup voilà ce que ça donne en premix chez moi, avec mes modestes moyens et mes tres modestes talents de mix : http://www.myspace.com/voparis

Les 3 titres postés sont issus du concert en question, enregistré avec la config précitée (LesPaul+POD+PE60+Micro Audix devant le PE60). Tout est joué sur la meme simul (Fender Bassman) avec les memes effets (Simul Proco Rat pour les passages saturés, et un delai - helas surdosé). En résumé, je n'ai utilisé qu'un seul patch.

C'est assez roots, mais c'etait le but.

Voilà, voilà, ça peut donner une idée de l'une des 324567 manieres de faire sonner un POD XT.

Guitariste VERSiON ORiGiNALE (http://www.myspace.com/voparis) / Chanteur TALLY HO

Nouveau clip : Paris Cimetiere

 

53

Citation : Salut les gars,

Ça facilite pas le choix mais entre le GT-8 et le POD XT LIVE :((( :

Quels sont les avantages et inconvénients des deux côtés?

Je suis guitariste tout terrain, je souhaite avoir une bonne dynamique dans mes sons. Je joue pratiquement de tous styles.

Je veux également que les changements de présets se fassent sans accoups ou décalages.

Que pouvez-vous me conseiller?

54
Pti up! :bravo:
55

Citation : Je suis guitariste tout terrain, je souhaite avoir une bonne dynamique dans mes sons. Je joue pratiquement de tous styles.



Personellement, je suis un peu dans un cas similaire et le POD XTL me convient bien sur cette problematique particuliere. Avec un peu de boulot, certaines simulations sont vraiment dynamiques, et l'outil est globalement tres polyvalent.

Citation : Je veux également que les changements de présets se fassent sans accoups ou décalages.



Cet aspect est un peu problematique sur le POD XTL (mais j'imagine sur tous les modeles du genre).

Quand un preset est vraiment chargé en effets, le changement à un autre preset ne peut se faire sans une interruption de son assez marquée (donc si tu DOIS le faire, autant aménager ton morceau ou trouver l'endroit idéal pour le faire). Cet etat de fait m'a amené a revoir ma philosophie sonore en concert : je ne change quasiment jamais de patch en cours de titre (j'allume et j'eteinds des effets toutefois). D'un autre coté, changer d'ampli en cours de chanson est une idée pas tres guitaristique à la base, mais pourquoi pas...

Quoi qu'il en soit, tout changement de preset occasionnera une coupure, et ne permet pas de laisser sonner une queue de delai ou de reverb par exemple.

Guitariste VERSiON ORiGiNALE (http://www.myspace.com/voparis) / Chanteur TALLY HO

Nouveau clip : Paris Cimetiere

 

56
Salut à tous, ben moi j'aimerai bien une analyse plus approfondie entre un xt live et ce digitech rp-350???
Le digitech offre t'-il quelque chose de réellement nouveaux et peut t'il rivaliser avec le xt live qui est deux cent euros plus chère?
merci pour vos réponses...
57
Salut,
Je n'ai pour l'instant aucun de ces pédaliers. Mais j'ai eu un zoom (bas de gamme) qui ne m'a pas convaincu : deux "boutons" pour passer d'un effet à l'autre.. une pédale d'expression.. le tout en plastique. J'ai donc abandonné le concept jusqu'ici. J'ai maintenant plusieurs pédaliers (un Electo harmonix deluxe Memory Man, un Vox Big Ben, une pédale de volume et un accordeur Ibanez Lu 20) associés à un ampli combo lampes (proAmp VSQ 65- c'est britanique). Tout cela associé à une LP black beauty. Le souci aujourd'hui c'est de réduire le matériel à déplacer... d'où l'idée de revenir à un simulateur d'ampli avec effets embarqués. J'ai un ancien pote qui a acheté un zoom G7 avec une programmation spéciale "Echo" (dispo en grande bretagne moyennant finances supplémentaires). Exactement les mêmes sons que ceux produits avec du matos analogique à 4 fois le prix du Zoom... voir les sons de hank Marvin ou encore de david Gilmour. D'où ma réflexion suivante et c'est là où je voulais en venir :
Les sonorités sur chacun des concurents de ce forum peuvent se programmer et re-programmer pour atteindre SON son idéal : le SIEN, avec SON matos (guitare-amplification-sortie HP). Pour l'instant j'ai un penchant vers le Tonelab qui semble mieux convenir d'origine à MON son... et puis on en trouve à pas trop cher d'occase... ce qui pour moi est un argument fort. Mais je n'ai rien à redire au POD XT, ni au Zoom G9.. si je trouvais une meilleure occase pour ou l'autre... vous m'avez compris.

A la retraite !! enfin pré-retraite. Je joue dans 3 groupes (1 country, 1 rock, 1 musette).