Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débat: POD Xt Live / VOX Tonelab SE / ZOOM G9-2tt / BOSS GT-8

  • 56 réponses
  • 34 participants
  • 15 280 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Débat: POD Xt Live / VOX Tonelab SE / ZOOM G9-2tt / BOSS GT-8
Voilà à vous la parole! Un débat entre les 4 meilleurs pédaliers du moment.
Les points positifs et les points négatifs. Lampes ou pas. Et les connectiques ??? Venez donner vos avis et argumentez-les. Ce post est fait pour
Afficher le sujet de la discussion
31
Allez je me jette dans la reine... non dans l'arène (vous m'aurez repris :lol: )

j'utilise le pod xt live depuis 1 an et demi, je le connais bien. Il est vraiment dépendant du système d'amplification sur lequel on le branche. Un ampli neutre ne veut pas forcément dire qu'il sonnera bien! idem dans un ampli à lampe, ça ne signifie pas qu'il ne sonnera pas et sera dénaturé. Tout est question d'égalisation et de mode de sortie.
Je passerai rapidement sur le tonelab qui ne m'a jamais fait bonne impression, son brouillon, pas de saturation tranchante.
Le zoom, je sui allé l'essayer il y a quelques temps. Pas bon du tout, où est le bonus des lampes là dedans? rien entendu, nid d'abeille tout le long de l'essai, bof.
Le digitech rp350, pas essayé mais les démos sur le site digitech sonnent plutôt pas mal, à voir en vrai.
Il n'y a que vai qui m'aille
32

Citation : On m'a répondu que c'était du "Branle Mouton" et on ma proposé le boss GT6.



je parie que comme par hasard ils en avaient pas en stock, franchement des fois les vendeurs dans les magasins de grattes, c'est d'un gratiné... :roll:

sinon j'utilise le pod2 (je sais c'est pas un pedalier...)globalement j'en suis satisfait, franchement ça a été une vrai petite revolution pour nous autres gratteux, c'est pratique.

apres ça c'est tout de même pas la perfection à l'etat pure, on a pas la dynamique d'un lampe, un son assez criard simulation oblige, un comportement en disto qui tient pas la route, un certain souffle, des effets bofbof. evidemment comme tout le monde je prefererais avoir les vrais amplis mais c'est pas tout à fait le même prix et franchement pour jouer chez soi au casque c'est l'ideal, apres ça en live je suis plus septique... enfin, j'ai souvenir d'un concert avec un mec en les paul studio tonelabe SE et marshall et ses sons etaient :humm:
33
Un petit conseil, allez essayer le RP350 de chez Digitech. Vous n'en reviendrez pas de ce que ce truc est capable de sortir. Une référence en devenir :bravo2:
34
Bah moi j'ai essayé les 4 :

- BOSS GT8 ;
- VOX ;
- LINE 6 X-pod Live ;
- ZOOM G7 ;

et en matière de son, voilà mon avis :

- BOSS GT8 : Net mais froid et le grain de la guitare n'est pas conservé,
disto froide, grosses saturations
, mais avec un manque d'attaque à mon gout.
les préamplis et disto se ressemblent tous ;

- VOX : chaud et grain de la guitare conservé
les sons ne sont pas hyper net et les disto bavent un peu

- X POD : Simulations très réalistes mais la chaleur et ampleur de son,
disons moyenne, le grain de la guitare, pareil c'est moyennement
conservé.

- ZOOM G7 : Son très chaud et naturel, le grain de la guitare est bien conservé, très bonne qualité de son, des simulations très réalistes.



en matière de qualité de son , voici mon classement perso.
- Boss GT8 : +
- Vox : ++
- X Pod : ++
- ZOOM G7 : +++
35
Dans l'ensemble, d'accord avec ton classement, Azertyvince :bravo2:
Manque plus que le RP350 dans ton classement ...
36
Vazy je te laisse le soin de l'ajouter à mon classement, moi je l'ai jamais testé.
37
J'ai moi aussi testé les multi-effets que tu cite. Et je possède le RP350.
Et mon classement est le suivant :

- Boss GT8 : +
- Pod : ++
- ZOOM G7 : ++++
- Vox : ++++
- Digitech RP350 : +++++

avec toutefois une petite réserve concernant le rendu des modélisations d'amplis en direct sur un ampli guitare - Le Zoom s'en tire mieux ...
38
Bonjour à tous, je n'ai essayé moi que deux pédaliers, le vox tonelab et le g9.2tt que j'ai d'ailleurs acheté.Le vox est à un ami, les sons clairs sont excellents, et le son est très naturel, en revanche les saturations manquent de pêche.J'ai donc acheté le zoom après avoir lu tous les forums très élogieux à son sujet, je l'ai depuis un mois...pas moyen d'en tirer quoi que ce soit, les sons sont super artificiels, j'ai l'impression de retrouver mon vieux gfx4 avec deux trois boutons, deux lampes et une pédale en plus pour le look(pour moi les lampes ne réchauffent aucunement le son); je possédais jusque la egalement un korg ax1500g, la qualité de son y est bien meilleure!!Je pense que ça dépend surtout des gouts mais avant d'acheter le zoom, essayez le bien, ne faites pas la même bêtise que moi, je suis obligé de le revendre 100 euros de moins alors qu'il est neuf!!Je pense qu'ils ont trop appuyé sur le nombre d'effets, de possibilités, que sur la qualité en elle même..Je vais donc plutôt essayer de racheter des pédales à l'unité, je cherche tout d'abord une distorsion puissante et naturelle, propre, si quelqu'un peut me conseiller, j'ai vu la vox bulldog, qu'en pensez vous?(Le jugement que je porte envers le g9 est très subjectif)
39
Bah désolé, moi je l'ai essayé et j'ai pas trouvé ça artificiel du tout.
C'est tout le contraire, c'est ce que j'ai trouvé de plus naturel.

ça doit vraiment être une question de goût en effet.

Donc, tu as raison, surtout.
Essayez avant d'acheter.

Et surtout, ne faite pas qu'écouter JOUER le vendeur.

DEMANDEZ UNE GUITARE AU VENDEUR ET TESTEZ VOUS MEME.
40
Un test de pédalier dans ce genre se fait sur différents éléments, ampli gratte, sono, carte son + enceinte de monitoring, les simus peuvent paraitre pourries si ils sont pas branchés dans un truc adéquat...