Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Les POD Line 6 passent au HD

  • 121 réponses
  • 43 participants
  • 21 781 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les POD Line 6 passent au HD
Line 6 lance la gamme de pédales multi-effets et simulations d’amplis POD® HD, avec trois modèles, les POD HD300, HD400 et HD500, tous dotés de 16 nouveaux modèles d’amplificateurs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Cool pour la nouvelle mise à jour, je prend le train en marche , je ne connaissait pas vetteville, merci du tuyaux, la mise à jour est-t-elle dispo' et qq'1 la déja effectuée?

Citation :
Line 6;CALABASAS, Californie le 6 avril 2011-Line 6, Inc (line6.com), le leader de l'industrie des technologies de modélisation numérique pour les musiciens, a annoncé aujourd'hui une mise à jour gratuite pour tous les processeurs POD ® multi-effet HD. Mise à jour Firmware v1.3 comprendra six nouveaux modèles d'ampli HD et cinq paramètres nouvel ampli pour les sons et de flexibilité.

:bravo:
112
Citation de Room135 :
Tu l'a compris je n'est pas encore d'ampli pour la scéne, j'utilise celui de la salle de répet'.
Quand penses-tu? ou Quand pensez-vous?

J'ai trouvé que le pod HD500 s'en sortait le mieux sur scène/repet (j'ai fait 4 à 5 repets avec mais qu'un seul concert avec en décembre dernier), en le branchant de la boucle de retour d'un ampli (dans mon cas, un HD147 sortant sur deux baffles 2x12 Vetta II) et en switchant le mode "Studio Direct" vers "Combo" (correction tonale : lows sur 31% et highs sur 79%).

Citation de Fakou :
Qu'est qui te dérange dans le son des HD ?

En fait, pour du Higain, sur le HD500, ya pas 36 solutions, il n'y a que le JCM800, le Recto, le Bogner et le Fireball. Pas de chance dans mon cas, je n'accroche pas du tout au son de ces modélisations (ils sont soit too much et un peu baveux, soit trop propres). Sur le podXT, j'arrive à trouver les réglages ultimes en baissant le drive de la modélisation, puis en ajoutant une comp spécifique (la CS3 switch treble on ou la Vetta Juice), qui me permet d'avoir des attaques bien définies, et un drive pas trop à fond. Sauf que ça ne marche pas du tout comme ça sur le HD500, et que cette "recette" ne fonctionne pas aussi bien à mon gout dessus.

Par exemple, voici ce que j'obtiens avec le Rectifier du pod XT et ce que j'obtiens avec le Rectifier du pod HD. Perso je préfère la version XT.
J'ai quand même rééssayé de faire des trucs lorsque le firmware 1.2 du pod HD500 est sorti (cette maquette produite avec la modélisation du fireball du HD500 par exemple), mais ça ne m'a pas plus convaincu de lâcher mon XT.
C'est pas une question de dérangement, et plus une question de goût au final, mais les sonorités HiGain que je sors du podXT (avec le vieux firmware 2.14) me plaisent plus que celles du pod HD500 (et pourtant j'y ai passé du temps). Donc de façon pragmatique, je suis revenu au pod XT .

Mais je reconnais que le HD500 est une sacré boite à outils, sans doute la solution la plus complète dans sa gamme de prix. Je le ressortirai pour la maj du firmware 1.3...

[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 10:43:10 ]

113
Ok, merci pour les infos
Je penche de plus en plus pour le DT50, je vais bientôt pouvoir l'essayer, je vous dirai mes impressions.
114
Ce qui est marrant, c'est que moi je trouve les modèles d'ampli et surtout "preamp only" meilleurs que sur mon X3 Live mais que, par contre, je trouve les effets (même s'ils sont globalement pas mal) ne valent pas le X3 Live que j'avais...

Les compresseurs par exemple sont assez ratés je trouve et très différents de mon ancien pédalier. Un "red comp" n'a jamais sonné comme ça...
Les distos sont pas mal mais pas top. Les drive "naturels" d'ampli sont de meilleurs factures je trouve...

Sur mon p'tit Class 5 Marshall les "préamp only" rendent mieux que leurs homologues avec ampli de puissance simulé. Enfin, je trouve.
Mais ça reste il est vrai un super outil pour bosser, répétition, live, etc... Je l'ai même utilisé en contrôleur Midi pour mon Eleven Rack en live. Excellent avec les Instant Access !!

Phil
115
VTM> d'après tes 3 exemples je trouve le XT plus old school au niveau du son, plus rock et metal des années 80/90, le HD sonne beaucoup plus moderne (plus précis, propre et dynamique, mais peut être moins chaud).
Après c'est toi qui as réglé, et les mixs sont bien différents, donc je ne pourrai pas en faire de conclusion ;)
116
x
Hors sujet :
fak0u> oui, c'est ce que je dis, c'est plus une question de gout...
117

Je possède un X3 Live depuis 2 ans environs, et ce qui me déroute un peu de mon côté, c'est que l'interface graphique HD edit et moins intuitive que Gearbox (du X3) On met du temps à prendre ses marques avec un logiciel, je me demande pourquoi avoir changé un truc qui marche. Elle est vraiment pourrie cette interface.

Voilà pour mon coup de gueule, opinion qui n'engage que moi.

Sinon pour les remarques constructives,je vais comparer le X3 live avec le HD500, vu que j'ai les 2.

je ne parlerais pas du son, c'est une affaire de gout, mais je rejoint un peut VTM sur la question, dur de se faire une palette de son au poil avec ce pod. On est un peu tributaire des simulations crées, comparé au X3 live, on a perdu tous les amplis virtuels crées par Line 6 (style line 6 insane, line 6 chemical X ...) dommage c'était une bonne idée de créer des nouveaux sons, plutôt que de copier une fois de plus (même si c'est plus meilleurs et tout) des sonorités existantes.

l'idée de pouvoir soi même attribuer les effets aux connecteur FS1 à FS8 est plutôt bien, ca oblige par contre a rester logique et de garder le même ordre pour chacun des ses presets.

rajouter encore des emplacement mémoire, c'était inutile, avec les 512 du x3 on en avait déjà trop. Surtout qu'on peut sauvegarder tous ses presets d'un coup sur le pc. Qui joue qvec 512 presets différents ?

Remarque que j'ai noté un peu pus tôt dans ce forum, je ne pense pas qu'il s'agisse du même moteur que le X3, car le pédalier pèse le double du poids...

Niveau feeling, je préfère la pédale d'expression du X3, un peu plus précise à mon gout. ca vaut pas ma vieille Crybaby, mais bon...

Rajouter une pédale de pan /gauche/droite dans les options de la pédale d'expression, intéressant, ca peut faire un effet sympa.

niveau flexibilité le X3 avait un switch Tone qui permettais de zapper du tone 1 vers le tone 2 dans un même preset ou de mélanger les 2.Avec un pan gauche / droite ajustable. Sur le HD500 on a pas réellement 2 chaines de son indépendantes, cela ne permet pas autant de combinaisons.

Pour la qualité des effets, je trouve le HD plus réussi, surtout concernant les delay, Chorus et reverb.

La fonction looper est excellente, 48 sec c'est un peu court (je parle même pas des HD300/400), avec le prix de la ram de nos jours, quand on voit que le JM4-looper fait 30 minutes de loop (en mono) avec une sdcard de 128 MB... Mais c'est une bonne idée quand même d'intégrer ca dans un multieffet.

ah oui j'allais oublier l'écran LCD est moche, quand on voit ca en 2010 ca fait doucettement rire, la résolution d'un Nokia de 1990 !

Voilà mes premières impressions, je ne l'ai pas encore depuis assez longtemps pour avoir débusqué les petits défauts cachés...

Ce sont 2 outils différents, mais on ne peut clairement pas parler de révolution, ne faites pas comme moi possesseurs du X3 live, il est loin d'être à la ramasse. Attendez la prochaine "révolution" pour changer.

118
Je comprends pas ce que vous avez avec le HD edit... :)

Je le trouve beaucoup plus sobre et efficace que le gearbox... J'y vois rien de compliqué.

Pour la révolution par contre, on est tous d'accord, j'imagine que c'est comme les iPhones :lol:, tu sautes le modèle qui suit pour t'intéresser au suivant pour véritablement avoir un petit "bond" technologique...


Et changez nous ce putain d'écran de merde....
119
120
+1 Soulside
Je préfère largement le HD Edit au Gear Box. Rien qu'au niveau gueule, c'est quand même autre chose, non ?
Qu'il est laid le GeraBox...Je trouve le HD Edit très bien. Enfin, perso...

Et +1 Pezib pour le lien...:lol:

:boire: