Sujet Commentaires sur la news : Les POD Line 6 passent au HD
- 121 réponses
- 43 participants
- 21 803 vues
- 45 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
fahrenheit501
Merci pour cette review, et dommage pour la partie simulation de cab/HP qui est à mon avis LE gros point négatif des Pod, sur lequel Line6 devrait plus bosser.
J'avais essayé de balancer le plugin Pod Farm sans simu de cab et chainer Guitar Rig 4 derrière en ne mettant là par contre que la simu cab, eh bien ça sonnait déjà beaucoup mieux.
On peut mettre les meilleures simus d'ampli du monde dans un boitier, si les simulations de cab suivent pas, ça pourrit le tout, et là j'ai l'impression que c'est ce qui se passe.
On a pas vraiment l'impression que le son est passé par on bon gros 4x12 qui nous sort un son "creux" (dans le bon sens du terme), puissant et avec du corps. C'est plat, fizzy et finalement peu flatteur. C'est là dessus que Line 6 devrait travailler à mon sens.
vtm
c'est également mon avis, finalement, s'ils nous avaient resservi les modélisations de la série XT/X3 mais avec des modèles de cab à convolutions avec des IR personnalisables, la, oui, ça aurait été révolutionnaire. Mais, j'ai l'impression qu'ils se sont enfermés dans la modélisation de composants d'ampli et pré-amplis ésotériques (franchement, essayer de modéliser les imperfections des vieilles alimentations d'ampli - l'étage de transformation -,c'est bien, mais je ne suis pas sur qu'il fallait mettre la priorité la dessus!!), et repris tel quels les simus de cab /micro d'avant. Au passage dans cette section, c'est exactement les mêmes réglages qu'avant, au nombre de 3 : cab utilisé, micro utilisé, paramètre A.I.R renommé E.R. pour l'occasion).
[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 12:01:11 ]
baubbbbbi
Merci pour ce premier retour détaillé.
fahrenheit501
Eh bien c'est bien dommage en attendant.
Ils feront peut-être une refonte de leur technologie "AIR" pour les prochains Pod (Pod 3D, pourquoi pas, c'est dans l'ère du temps...).
dar-dar
D'façon line6 c'est de la m... Pour de vrais simus, rien ne vaut Tech21 et le sansamp décliné à toutes les sauces. Là au moins, ça sonne...
Dar
Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :
https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1
baubbbbbi
On peut rajouter au-delà de ca qu'une fois sortie de la garantie si tu as un potard qui lâche il te faut l'envoyer en Belgique pour le faire réparer. C'est le seul point de SAV pour l'Europe et les pièces détachées ne sont plus disponibles pour les techniciens.(en tout cas pour le mien ancien réparateur agréé Line 6)
Je vous laisse regarder le prix d'un colissimo vers la Belgique, ca va faire cher le potard.
Ca m'arrangerait bien qu'ils reviennent au système traditionnel de SAV plutôt que de prendre le consommateur pour une planche à billet.
[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 14:40:35 ]
Spawn-X
Je vais p't'êt' dire une connerie, car j'avoue ne pas savoir si c'est déjà le cas ou non, mais L6 serait peut-ête bien inspiré d'adopter enfin la techno de convolution pour ses simuls de HP, non?
Attention, je le répète, je ne me suis absolument pas rencardé sur la techno utilisée depuis les série XT/X3 pas plus que pour la série HD. Mais du rapide tour d'horizons que j'ai fais sur le site de L6, je n'y ai relevé aucune mention de convolution pour cette section.
Quelqu'un a-t'il eu la curiosité de passer son HD avec simul de HP débrayée dans un plug de convolution avec des IRs de baffles qui vont bien genre Redwirez? J'imagine bien changer totalement la donne avec ça.
Après tout, j'ai eu de très agréables surprises en faisant ça avec, en lieu et place d'un POD, le plugin de simul d'ampli de Cubase 5.
Et oui, je confirme, les simul de HP sont absolument capitales!!! Suffit de voir comme un patch peut être transfiguré sur mon Axe en enquillant des IRs perso ou celles de Redwire. C'est parfois juste day&night...
vtm
+1, en gros, il faut acheter un torpedo VM-202 avec, quoi.
fahrenheit501
Oui, je suis d'avis que leur technologie de simu HP date et plombe leur production actuelle.
La convolution est dans toutes les bouches dès qu'il s'agit de simu de cab, je comprends pas qu'ils ne l'aient pas encore adoptée dans un de leurs appareils.
miles1981
Simple, ça coûte très cher en terme de calculs.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
- < Liste des sujets
- Charte