Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?
- 420 réponses
- 94 participants
- 98 757 vues
- 84 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2n's
Citation de : vogue
Bonjour
Deux petites questions : à qoi sert l'entrée XLR micro sur le Pod HD 500 et enfin, au bout du compte, Line 6 Pod HD 500 ou Boss GT10 ( si on veut comparer tout ce qui est comparable .. )
Merci
Euh... A brancher un micro ? Un préamp en direct ? Bon, tu choisis hein ... ;-)
Anonyme
Citation de : Silicon Machine Extended
Citation :
Toujours aussi mauvais en SATU
en higain seulement, et c'est pas mauvais, c'est surtout coloré et compressé. on reconnait le pod quoi.
Je préfère largement la dynamique de mon Tonelab dans toutes les modélisations
Et je peut aussi obtenir un son coloré et compressé en utilisant la bonne modélisation de pédale (genre la Metal Dist) et en utilisant l'EQ paramétrique intégré pour creuser où je veut, comme je veut.
Ce test me ramène à l'impression du dernier Spider de Line6 : pas de dynamique
Car c'est cela même la première qualité d'un "tout lampe" : la dynamique
Cette attaque, ce "twang" que l'on a quand on crunche.
Et pas un "poumpff" comme dans les extraits sonores...sans parler du buzz dans les aigus.
Donc dire que la compression et la caricature sonore sont une caractéristique de Line6, c'est comme lorsque Bill Gates dit qu'un bug windows est en fait une fonctionnalité
Line6, à prix égal, ne vaut pas le réalisme d'un tonelab :
http://www.voxamps.com/downloads/audio/ToneLab/ToneLabSE_Satch.mp3
http://www.voxamps.com/downloads/audio/ToneLab/ToneLabLE_AC30Driven1.mp3
Par exemple
Et à première vue, ils ne sont pas prêt de changer de politique, puisque ça vend bien.
Je sais que de grands guitaristes ont du Line6, mais c'est surtout du sponsoring sauvage...et du Line6 haut de gamme, comme avec Marshall
On fourni du très cher aux artistes, et on ramasse un max avec ceux qui se disent : "untel joue sur Line6, il m'en faut un pour avoir le même son..."
Et on oublie souvent qu'il y a tout un frigo d'effets devant et derrière, et que c'est le guitar tech qui règle les sons
Un point positif : les sons typés Fender sont sympas, et le Bogner est pas mal...
Cela me rappelle l'épisode de Pantera où Darrell était sponsorisé Marshall, avaient des Marshall sur scène pour la déco...et une tête Warhead Randall repiquée en backstage , la même qui lui servait à enregistrer les albums Avant de mourir, il était passé sur Krank...paix à son âme...
[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 15:05:04 ]
tuvok
Pour ma part c'est vraiment bof bof,sa sonne pas terrible du tout (en se fiant qu'aux samples) même si les deux produits ne sont pas comparable,la Tech 21 British que j'ai essayé dernièrement est très très largement au dessus niveau,grain rendu et réalisme des OD/Disto. ! un bon cran au dessus... pour le moins.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
oboreal
C'est vrai que les simu mesa et engl sont pas terribles, mais pour le reste je trouve les sons quand même vraiment pas mal dans l'ensemble. En tou cas largement assez bonnes pour avoir un rendu global, une fois mixé qui soit vraiment convaincant.
Après, c'est sûr que pour la personne qui joue que du métal et qui a de quoi se payer un Fryette et un torpedo + toutes les pédales analo qui vont bien avec, ça fait probablement un peu jouet, mais pour le gratteux lambda qui joue dans un registre allant de la pop au heavy, ça me parait tout à fait intéressant comme produit.
Pour les testeurs, par rapport à un guitar rig 4 par exemple, vous situeriez ça comment au niveau qualité sonore ?
ps : D'accord pour les tech 21, mais bon, 4 pédales tech 21 pour couvrir tout les besoins c'est 800 euros, et t'as encore aucun effets... donc ça joue pas dans la même cour niveau tarifs...
[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 17:27:34 ]
nicoslash
Ok les tech 21 sont pas données mais à choisir entre 16 simulations qui bavent et les 4 simulations excellentes de la british (clean ,crunch et lead en plus tu lui colle n'importe quelle disto derrière et c'est le pied)et bien le choix est vite fait!
Ouvrez les cages à miel et comparez c'est un autre niveau!
Testez aussi les AMT avant de vous décider!
Le pod hd possède des simulations très bien réussit ,mais trop peu pour convaincre à mon goût.
Pourtant je le trouve très séduisant et il m'intéressait beaucoup.
remi_2
franchement y'en a marre des tests qui se contentent de recracher ce qu'il y a d'écrit sur le site du constructeur ou dans les manuels, aucun regard critique sur ce qui est testé, pas de comparaison digne de ce nom entre le HD et le X3... test inutile à mon sens.
Un exemple de test intéressant était celui de la basse schecter, la au moins c'était informatif...
quand à ceux qui disent que c'est mauvais en satu, je leur dirai que ce n'est pas pire que amplitube métal, et que meshuggah utilise des pods pour obtenir leur son.
tuvok
https://www.youtube.com/watch?v=0VOEc00ZzzMCitation de oboreal :
ps : D'accord pour les tech 21, mais bon, 4 pédales tech 21 pour couvrir tout les besoins c'est 800 euros, et t'as encore aucun effets... donc ça joue pas dans la même cour niveau tarifs...
J'ai bien précisé que les deux produits n'étaient pas comparable...
Le POD permet énormément de choses,simulations,effets,double chaine de traitements,looper etc etc,sans compter la connectique très complète.
Idéal à mon sens pour un "débutant".
En même temps proposer autant de choses à un prix attractif,faut pas rêver non plus,on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre...
Il est bien supérieur en tout par rapport aux séries Characters sauf sur une seule chose,le son.
Avis complètement perso et subjectif,je préfère ne serait-ce qu'un seul très bon son que 50 moyens,mais là c'est selon chacun.
Citation de nicoslash :
Ouvrez les cages à miel et comparez c'est un autre niveau!
C'est on ne peut plus clair.
https://www.youtube.com/watch?v=0VOEc00ZzzM
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 19:35:30 ]
Silicon Machine Extended
Citation :
Idéal à mon sens pour un "débutant".
Ouh quelqu'un qui se préoccupe de la rentabilité et de la productivité de sa chaine. en tant que project studio, je suis certain que sur un budget serré, je fais du meilleur boulot avec un pod qu'avec un tres bon set. Or le budget serré, c'est la préoccupation de 80% des gens avec qui je bosse. Si je veux repiquer un cab qui hurle, il me faut louer une journée de studio, et c'est de suite pas les mêmes tarifs.
tuvok
En utilisant le mot débutant,je n'étais absolument pas péjoratif Silicon,c'est d'ailleurs pour cela qu'il était entre guillemet,et puis nous étions tous débutant un jour ou l'autre.
Tu parle de budget serré et je te comprends !
Ben raison de plus 200€ une British Characteres qui sonne vraiment bien mieux qu'un POD à 450€ !... que demande le peuple
[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 20:34:16 ]
oboreal
Non mais tuvok, honnêtement, je pense qu'on peut dire, vu le matos que tu possède (Combien le set ? 10000 euros?) que tu n'es pas DU TOUT le public cible de ce type de matos, d'autant que tu ne semble (si j'en crois seulement ta fiche matos) ne posséder aucun matos d'enregistrement et que tu n'as donc que faire de la practicité de prise de son de ton matos...
Par contre, comme le dit Silicon, dans un contexte de home studio/project studio, on est pas du tout dans le même trip... Là on recherche du matos qui permette avant tout de s'enregistrer dans de bonnes conditions, et éventuellement de pouvoir reproduire ce son sur scène... J'ai tendance à penser après écoute des samples, que le poh hd peut être un vrai bon outil pour ça puisqu'il propose un son déjà assez produit, pas trop riche en haut medium (contrairement aux tech 21 que j'aime beaucoup par ailleurs) et qui doit donc être assez facile à mixer.
Bon après... le terme débutant il est pas péjoratif, il est juste ridicule... Je connais par exemple un bassiste pro qui joue sur mesa chez lui et qui se sert fréquemment de guitar rig sur scène... Ou encore un gratteux extrêmement doué qui fait du post rock avec un pod... Mais je connais aussi plusieurs gonz de la cinquantaine qui égratignent metallica sur du Fryette ou du Soldano... Bref le niveau de jeu, comme le professionnalisme n'a pas grand chose à voir là dedans.
- < Liste des sujets
- Charte